< Une petite question sur la réforme prochaine !! | Forum des BTS

Une petite question sur la réforme prochaine !!

lili-pampelune

New Member
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir, moi qui passe en seconde année de BTS AG à la rentrée, imaginons que je n'obtiennes pas mon BTS à la session 2010, vu que le BTS est réformé à la rentrée 2009/2010 est-ce que je pourrais le repasser en candidat libre, ou serais-je obligé de refaire les deux années ?? Car cela me fait vraiment peur !!

:arrow2:

Peut être que pour la session 2010 les profs seront plus indulgents....:/

lili-pampelune link=topic=99700.msg1117791#msg1117791 date=1244578719 a dit:
Je voudrais savoir, moi qui passe en seconde année de BTS AG à la rentrée, imaginons que je n'obtiennes pas mon BTS à la session 2010, vu que le BTS est réformé à la rentrée 2009/2010 est-ce que je pourrais le repasser en candidat libre, ou serais-je obligé de refaire les deux années ?? Car cela me fait vraiment peur !!

Vous ne serez pas obligé de refaire deux années, mais pour les matières que vous n'aurez pas validées et si elles sont modifiées par le nouveau référentiel, vous aurez peut-être du mal à vous préparer toute seule.

Quant à l'indulgence des consignes de correction, il est préférable de ne pas y penser. Cela reviendrait à dévaloriser le BTS AG alors même qu'on le renouvelle.

lili-pampelune link=topic=99700.msg1118477#msg1118477 date=1244745883 a dit:
Merci de votre réponse :)

Savez-vous quelles matières vont être réformées ?

Tout change ; coefficient, contenu, nom... je dois préparer un article sur cette rénovation, j'espère avoir le temps ce week end.

Retour