< UNE petite question | Forum des BTS

UNE petite question

patrizia

New Member
bonjour,

Voilà je voudrais savoir si il faut faire dans son activité professionnelle toutes les activitées du référentiel ou si une partie convient

Je prépare une VAE bac pro compta je gére la compta fournisseur la tva les rappro bancaire et les immos :embarassed:

j'aurais besoin de savoir si cela suffit ?

merci pour votre réponse

patrizia

patrizia link=topic=62598.msg652325#msg652325 date=1183405164 a dit:
Voilà je voudrais savoir si il faut faire dans son activité professionnelle toutes les activitées du référentiel ou si une partie convient

Le jury valide bel et bien ton expérience et non ton savoir... en clair, il est probable que tu t'exposes à une VAE partielle si ton expérience professionnelle &quot;n'utilise&quot; qu'une partie du contenu du diplôme. En soi, si cela devait être le cas, ce n'est pas un obstacle à présenter un dossier de VAE, l'examen en candidat libre est là pour compléter tes éventuelles unités manquantes et ce sur le délai maxi de cinq ans avec la possibilité d'utiliser le DIF pour combler tes éventuelles lacunes (de savoir). Le plus dur dans une VAE, c'est la motivation et la confiance en soi... :angel:

Bonjour

merci pour ta réponse qui me rassure

je passe une VAE Bac Pro et ensuite BTS pour pouvoir avoir accès au DPECF

un long parcours qui m'attends mais je suis motivée avec des doutes en plus surtout à la rédaction du livret mais le site m'apporte beaucoup de conseils il est :dacc:

Merci

Patrizia

Retour