< une synthèse au menu ? | Forum des BTS

une synthèse au menu ?

apparemment tout porte à croire que nous aurons le droit à une sympathique synthèse cette année :-)

alors je voudrais m'assurer...

la synthèse en fait si j'ai bien compris c'est reprendre les idées principales des différents documents, les trier et les organiser dans un développement structuré !
c'est juste jusque là ?

avec intro/conclu???

on doit/peut donner un avis perso ou on se borne u texte en par ex confrontant les 2 points de vue ?

merci !!!!!!!

Dans la conclusion, tu resume ta synthèse dans une "1ère"partie et dans une "2ème" partie tu donne ton avis sur le sujet.

c'est le seul endroit où tu doit être subjectif.

Olivier a dit:
apparemment tout porte à croire que nous aurons le droit à une sympathique synthèse cette année :-)

alors je voudrais m'assurer...

la synthèse en fait si j'ai bien compris c'est reprendre les idées principales des différents documents, les trier et les organiser dans un développement structuré !
c'est juste jusque là ?

avec intro/conclu???

on doit/peut donner un avis perso ou on se borne u texte en par ex confrontant les 2 points de vue ?

merci !!!!!!!

Une intro : accroche, présentation des docs, problématique, annonce du plan.

Développement : reprendre les idées principales des différents documents, les trier, les organiser et les confronter.

Une conclusion objective.

Une conclusion personnel.

Salut !
Surtout tu doit confronter les documents Monsieur X et Mnsieur Y pense que ... par contre Monsieur W trouve que ...
C trés imagé !!!
Bon courage :mrgreen:
Maeva 31

merci à tour

mais il faut tt de même faire 2 voire 3 parties c'est cela?

pour les références aux textes c'est entre guillemets, on souligne les titres ? pour les auteurs?

merci

3 parties en général selon les idées dégagées des textes, avec des sous parties. Parfois moins, parfois plus, cela dépend du nombre de sous parties que tu as et des regroupements que tu en fait.
Pour les auteurs, on écrit l’initiale du prénom et le nom entier. On peut citer les textes entre guillemets mais pas à tire-larigot… Il faut toujours souligner le titre du livre ou du journal (surtout dans l'intro).

Retour