< urgence renseignez-moi sur BTS Commerce International | Forum des BTS

urgence renseignez-moi sur BTS Commerce International

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steph69
  • Date de début Date de début

steph69

New Member
Bonjour, je recherche une BTS CI en alternance sur Lyon en école mais je ne trouve rien à part ICOGES... donc connaissez vous des formations en alternance bien ? Sinon au niveau d'une formation initiale, savez vous si l'on peut obtenir une aide de l'Etat ou d'un organisme pour pouvoir financer une école? Car je serais bien tentée par le cours diderot de Lyon. Merci d'avance pour les réponses, c'est urgent !

PS : j'ai déjà un Bac+1

Re : urgence renseignez-moi sur BTS Commerce International

Bonjour,
Déja je peux te dire que l'IDRAC a arreté cette formation car il n'y avait que trés peu de monde (le BTS serait trés difficle apparement), certaines éléves se sont retrouvées en BTS AG a la place...Donc je ne sais pas si c'est pareil dans les autres centre de formation...

Sinon tu peux avoir une aide financiére de la part de l'état, mais était- elle conséquente par rapport au cout des écoles? je ne sais pas.

J'espere avoir pu t'aider un peu.

Re : urgence renseignez-moi sur BTS Commerce International

Salut

Alors icoges je t'arrête tout de suite, une copine y était ils etaient 14, personne l'a eu 0% de reussite, ils avaient les cours de l'ancien référentiel, elle m'a dit que cette école était une catastrophe.
Pour ce qui est de cours diderot c'est la même chose, les deux écoles se valent.

Pour de l'alternance sur lyon tu n'auras que: La martinière et Wesford
Pour l'initial: en public tu as le Lycée Ampère et en privée sous contrat (pas trop trop cher) tu as Lycée Saint Marc, l'Externat sainte marie de la verpilliere et Institution robin (vienne par contre)

Alors pour avoir une aide (bourse crous) il faut aller dans une école sous contrat or, cours diderot et icoges sont hors contrat donc tu n'auras aucune aide. Sinon tu peux avoir une aide pour les privées sous contrat donc renseigne toi pour savoir si tu as le droit à une bourse ;)

Retour