< urgent - étude linéaire | Forum des BTS

urgent - étude linéaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brunette
  • Date de début Date de début

brunette

New Member
Bonjour

Je passe demain à Rungis et je me suis rendu compte que j'ai un probléme concernant l'etude de linéaire.
En ce qui concerne l'analyse des flux je me suis trompé alors j'ai réctifié en indiquant l'indice de passage, d'achat et d'attractivité car je crois que c'est comme ça non ?

Le probleme c'est dois-je faire un total ou pas? et comment savoir si le rayon est attractif?

J'attends toutes vos réponses.

Merci d'avance et bon courage pour ceux qui passe demain... :shock:

j'ai étudier mon rayon sur 4 jours alors :

lundi : 142 sont entré ds le magasin et 29 sont entrés ds le rayon
mercredi : 54 entré ds le magasin et 16 sontentrés dans le rayon
samedi : 137 entré ds le magasin et 26 sont entrés dans le rayon
jeudi : 77 entrés dans le magasin et 22 sont entrés dans le rayon

ok c'est ce que j'avais fait au début, mais on m'a dit de ne pas mettre les pourcentage... donc si je pend ton raisonnement comment je conclut en faisant quel résultat.

c'est un produit de grande conso quand meme donc beaucoup de client doivent en acheter ceci dit, tu es chez Franprix donc commerce de proximité et ce n'est pas l'endroit où tu fais le plein de lessive, ce n'est que du dépannage donc tu peux dire que 20% c'est déj)à pas mal dutout

en analyse j'ai dit ça :

L'étude de flux montre que le rayon ne manque pas d'attractivité.

En effet, il y a en moyenne 25 % des personnes entrant dans le magasin qui passe par le rayon et 10 % qui s'arrêtent. La cause de ce faible taux de passage est le rayon lessive n'est pas un rayon où se fait des achats d'impulsion mais des achats prévus. L'arrêt dans le rayon n'est donc pas un hasard.

Sur les 9.6 % des personnes qui s'arrêtent dans le rayon, 7.8 % prennent un produit en main et 7.6 % procède à l'achat.

Retour