< URGENT de l'aide pour une lettre | Forum des BTS

URGENT de l'aide pour une lettre

luna69

New Member
je dois écrire une lettre au président du conseil régional pour lui demander un terrain de 10 000 m² minimum pour un projet de construction d'une auberge de jeunesse

comment rédigeriez-vous la lettre de manière que cela fasse professionnel ?

Pour ce genre de courrier, les règles sont simples:

En haut à droite, ton identité, ton adresse, ton tel, une adrese mail et éventuellement un site web si ton assoc en possède un;

En haut, à gauche, mais un peu en dessous de ton entête de droite, mettre le destinataire. Attention pour le protocle: mette Monsieur le Président du Conseil Régional de ...., Conseil régional de.... et l'adresse
Enfin, de nouveau à droite, un peu en dessous de la dernière ligne de l'adresse du Conseil régional mettre une ilgne &quot;Objet:....&quot; avec l'objet exact de ton courreir

Pour le début, commencer avec &quot;Monsieur le Président de.....
Paragraphe 1, tu introduis le sujet: L'association XXXXX s'est donnée pour mission de..... A ce titre, nous assurons depuis X années des cours de .....&quot; ou quelque chose comme ça

Paragraphe 2, tu cibles ton besoin &quot;Afin de développer notre action, nous souhaitons cette année ouvrir ces cours à de nouveaux publics..... Pour cela, nous aurions besoin dun terrain... Pour cette raison, en tant que ..... de l'association....., je sollicite de votre haute bienveillance l'autorisation de disposer d'un terrain de....

Paragraphe 3: il est maintenant au courant de ta requête. tu dois donc expliciter pourquoi il est crucial pour ton association et son activité d'obtenir ce terrain

Paragraphe 4: Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous apporter de vive voix, au cours d'un rendez-vous, tout complément d' information concernant cette demande. dans l'attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l'expression de mes respectueuses salutations.&quot;

Chaque paragraphe contient 2 ou 3 phrases maximum.

Voilà quelques conseils pour une activité que je connais bien( j'ai travaillé à l'assemblée nationale pour des députés donc je vois à peu près comment on leur parle.

Bien sur, je t'ai pris l'exemple d'une association qui donnait des cours de quelque chose, mais tu en fais ce que tu veux après.

Bon courage!!

Retour