< Urgent ! Entretien demain après-midi ! | Forum des BTS

Urgent ! Entretien demain après-midi !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cel54
  • Date de début Date de début

cel54

New Member
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide ! Voilà je souhaite faire un Bts Assistant de gestion en alternance à la rentrée 2010, je suis donc en pleine recherche d'entreprise.
Et ce matin à ma grande surprise, une fille de Manpower m'a appelée pour me doner un entretien chez eux demain à 14h30 (pour bosser chez eux, pas pour un autre employeur), alors que je n'avais déposé aucune candidature. Ils ont eu mon numéro par la CCI apparemment. Enfin je ne vais pas me plaindre de ça lol.

Mais voilà c'est mon tout 1er entretien, et je suis hyper stressée ! Je ne sais pas comment me comporter et ni à quoi m'attendre ! Elle m'a dit de me renseigner sur leur boîte, et que ce serait surtout des questions sur ma personnalité. Mais comme je suis timide, encore plus lors d'enjeux importants comme celui-ci, j'ai peur de rater mon entretien à cause de ça ! Le poste me conviendrait tout à fait alors j'aimerais vraiment l'avoir.

Donc j'aimerais beaucoup que ceux qui ont déjà eu des entretiens pour un BTS en alternance (ou même pour un emploi &quot;normal&quot; d'ailleurs) me donnent quelques conseils, des choses à faire ou à ne pas faire, des petits trucs pour conquérir mon recruteur, pour avoir plus d'assurance en moi...

Merci beaucoup à ceux et celles qui me répondront !

cel54 link=topic=106749.msg1211756#msg1211756 date=1274358755 a dit:
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide ! Voilà je souhaite faire un Bts Assistant de gestion en alternance à la rentrée 2010, je suis donc en pleine recherche d'entreprise.
Et ce matin à ma grande surprise, une fille de Manpower m'a appelée pour me doner un entretien chez eux demain à 14h30 (pour bosser chez eux, pas pour un autre employeur), alors que je n'avais déposé aucune candidature. Ils ont eu mon numéro par la CCI apparemment. Enfin je ne vais pas me plaindre de ça lol.

Mais voilà c'est mon tout 1er entretien, et je suis hyper stressée ! Je ne sais pas comment me comporter et ni à quoi m'attendre ! Elle m'a dit de me renseigner sur leur boîte, et que ce serait surtout des questions sur ma personnalité. Mais comme je suis timide, encore plus lors d'enjeux importants comme celui-ci, j'ai peur de rater mon entretien à cause de ça ! Le poste me conviendrait tout à fait alors j'aimerais vraiment l'avoir.

Donc j'aimerais beaucoup que ceux qui ont déjà eu des entretiens pour un BTS en alternance (ou même pour un emploi &quot;normal&quot; d'ailleurs) me donnent quelques conseils, des choses à faire ou à ne pas faire, des petits trucs pour conquérir mon recruteur, pour avoir plus d'assurance en moi...

Merci beaucoup à ceux et celles qui me répondront !

Dans un premier temps, je pense qu'il est nécessaire, si tu ne veux pas tout rater, que tu respires un bon coup avant d'entrer et surtout que tu sois à l'aise (pas besoin de stresser, à près tout tu ne vas faire que discuter !)

Ensuite, est-ce que ton CV est à jour ? Ton recruteur risque de te le demander.

Il faut que tu montres ta motivitation, que tu te &quot;vendes&quot; (explique pourquoi tu as choisi ce BTS, les atouts du diplôme, ce que tu vas pouvoir leur apporter durant ton BTS, etc...)
Bon courage et tiens nous au courant... :friend:

Effectivement, il faut aussi que tu te renseigne sur eux : activités, rôle, moyens,... Afin de ne pas être piégée si jamais on te pose des questions sur ça.

Sinon, Fouinie t'as déjà tout dit :smile:

Bonne chance...

Oui mon Cv est à jour et je l'aurai demain avec moi.
Quant à mon stress... je vais essayer de le maîtriser au maximum.
Je vais réfléchir à toutes ces bonnes interrogations demain matin en cherchant des infos sur leur site internet. Pour l'instant je vais déjà essayer de bien dormir ça sera déjà ça.
Je vous tiendrai au courant merci à vous.

Bonjour à tous !

Juste un petit message pour vous tenir au courant de mon entretien. Et bien je pense que ça s'est bien passé ! Déjà j'étais accompagnée de mon meilleur ami et du coup il m'a beaucoup détendu sur le trajet, heureusement qu'il était là ! Je suis arrivée assez calme à l'entretien.

Ensuite mon &quot;recruteur&quot; était vraiment très gentil. Il m'a mis à l'aise et était très souriant, ça m'a bien aidé.
Je trouve que je lui ai expliqué clairement mes motivations ainsi que mon parcours, et j'ai aussi bien répondu à ses questions sur l'entreprise. Bref, je suis ressortie assez contente de moi.

Bon après il m'a fait comprendre qu'il y avait beaucoup de candidatures, alors je ne me fais pas du tout de faux espoirs, je préfère attendre de ses nouvelles. Il m'a juste demandé de lui faire un compte rendu de l'entretien par mail, ce que j'ai fait hier. Une sorte de lettre de motivation post-entretien vu que je n'en avais pas fourni auparavant.

Donc voilà, j'ai eu une très bonne impression, et j'espère vraiment que c'était réciproque car j'aimerai vraiment travailler là. Et surtout ça m'a donné confiance au cas où j'aurais à avoir d'autres entretiens (j'espère que c'était le 1er et le dernier lol).

Merci à vous !

Effectivement ça me fera une bonne expérience. Et surtout je ne me décourage pas car j'ai rendez-vous lundi pour passer des tests dans une autre entreprise ! Du coup je suis beaucoup moins stressée cette fois. :dacc:

Retour