< Urgent, Lettre de motivation, donner votre avis! | Forum des BTS

Urgent, Lettre de motivation, donner votre avis!

misslulu51

New Member
Bonjour à tous,

J'espère pouvoir trouver une entreprise d'ici novembre, je sais que c'est un grand challenge qui m'attends, c'est pour ça que je vous demande si vous pouviez lire ma lettre de motivation et me donnez votre avis!!

En possession d’un BAC général économique et social, je souhaite préparer un BTS Management des Unités Commerciales dans le cadre d'un contrat de professionnalisation car je suis très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu’offre le commerce et le marketing, ainsi je désire intégrer une entreprise telle que la votre, dont la renommée est excellente. Intégrer votre équipe serait pour moi une opportunité de poursuivre une carrière professionnelle en adéquation avec mes attentes.
Dynamique et impliquée, je suis prête à m’investir avec enthousiasme dans votre entreprise. Je souhaite développer mes compétences et mon expérience par le biais de cette formation. Les responsabilités ne me font pas peur, et je suis quelqu’un de très organisée, de polyvalente et d’autonome.
Je vous propose ma candidature au sein de votre entreprise dans le but de participer au développement de votre société. Mon objectif en tant que collaborateur sera de dynamiser le chiffre d'affaire, ainsi que l’image de votre entreprise.

Dans l’attente d’une réponse favorable je reste à votre disposition pour tout entretien ou demandes d’informations complémentaires.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Sachant que je me suis inspirée de certaines de lettres que j'ai trouvé dans ce forum, désolée si elle ressemble à l'une des votres!!
Merci d'avance pour votre aide

misslulu51 link=topic=88934.msg1021195#msg1021195 date=1221735229 a dit:
Bonjour à tous,

J'espère pouvoir trouver une entreprise d'ici novembre, je sais que c'est un grand challenge qui m'attends, c'est pour ça que je vous demande si vous pouviez lire ma lettre de motivation et me donnez votre avis!!

En possession d’un BAC général économique et social, je souhaite préparer un BTS Management des Unités Commerciales dans le cadre d'un contrat de professionalisation.

En effet, je suis très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu’offre le commerce et le marketing. Ainsi, je désire intégrer une entreprise telle que la votre, dont la renommée est excellente.

Intégrer votre équipe serait pour moi une opportunité de poursuivre une carrière professionnelle en adéquation avec mes attentes.

Dynamique et impliquée, je suis prête à m’investir avec enthousiasme dans votre entreprise. Je souhaite développer mes compétences et mon expérience par le biais de cette formation. Je suis très organisée, polyvalente, autonome et j'ai un grand sens des responsabilités.

Je vous propose ma candidature au sein de votre entreprise dans le but de participer au développement de votre société. Mon objectif en tant que collaborateur sera de dynamiser le chiffre d'affaire ainsi que l’image de votre entreprise.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je reste à votre disposition pour tout entretien ou demandes d’informations complémentaires.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Sachant que je me suis inspirée de certaines de lettres que j'ai trouvé dans ce forum, désolée si elle ressemble à l'une des votres!!
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, voilà comment je rédigerais pour ma part, cette lettre. N'oublie pas: Une idée par paragraphe, aéérer le texte et surtout appliquer la bonne ponctuation. Ta lettre est très bonne. Bon courage.

&quot;Titulaire d’un BAC général économique et social, je souhaite préparer un BTS Management des Unités Commerciales dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu’offrent le commerce et le marketing,  je désire intégrer une entreprise telle que la votre, dont la renommée est excellente.
Intégrer votre équipe serait en effet pour moi une opportunité de poursuivre une carrière professionnelle en adéquation avec mes attentes.
Dynamique et impliquée, je suis prête à m’investir avec enthousiasme dans votre entreprise. Je souhaite en parallèle développer mes compétences et mon expérience par le biais de la formation alternée.
J'apprécie les responsabilités confiées, car je suis organisée, polyvalente et effectivement autonome.

J'ai, dans ce sens, le plaisir de  vous soumettre ma candidature  dans le but de participer au développement de votre société. Mon objectif en tant que collaboratrice sera de dynamiser le chiffre d'affaire, ainsi que l’image et la dynamique de votre entreprise.

Espérant vivement une réponse favorable de votre part,  je reste à votre disposition pour tout entretien ou demandes d’informations complémentaires.&quot;  

Retour