< Urgent question mailing !!! | Forum des BTS

Urgent question mailing !!!

Sadiera

New Member
j'ai besoin de savoir le taux de réussite d'un mailing en porucentage. On me dit que c'est entre 1 et 3 pour mille.

Merci de me dire si ce chiffre est exact et si non, quel sont les chiffres ?

oui, mais justement, la question se pose de savoir si il vaut mieux faire un mailing sur 1000 ou 2000 clients ou si il vaut mieux en faire un de 200 puis relancer ensuite.

perso j'ai fait un mailing sur une base de 250 prospects j'ai eu un retour d'une seule réponse spontanée...
par contre j'ai fait une relance téléphonique et là j'ai obtenu de bons résultats...
maintenant tout dépend de tes objectifs...
plus ta base de prospects sera importante plus tu auras de réponses.
je ne suis pas convaincu par le mailing, le cout est trop important par rapport au taux de retour.

malheureusement, ce n'est pas moi qui décide mais mon "chef" et lui veut absolument un mailing (il en veut même 3 par année). Cependant, il ne m'a pas dit le nombre de prospect à qui il souhaitait que ce mailing soit envoyé et je viens d'avoir une réunion sur la maquette de la plaquette que je dois envoyé dans le mailing. Avec les autres commerciaux, on se posait la question de savoir combien de lettre il fallait envoyé. c'est pour ça que je demandais le taux de réponse spontanée pour un mailing

Merci pour ta réponse ! :!:

Retour