< URGENT SVP ! Besoin d'avis avertis (DEESMA entre autres) ...... merci | Forum des BTS

URGENT SVP ! Besoin d'avis avertis (DEESMA entre autres) ...... merci

Je vous explique mon cas, je vient d'obtenir mon BTS AC....

Je souhaiterais par la suite travailler dans le milieu bancaire, néanmoins aucune de mes candidatures n'a aboutie à ce jour :(

Or mon ntreprise d'accueil durant mon BTS AC en alternance, me propose de me faire un CDI (donc un SMIC complet) et de me laisser un jour de libre par semaine pour faire un DEESMA ....

En gros je toucherais un salaire complet, plus la formation ......

Pensez vous que je doive accepter malgré les avis que je connais sur le DEESMA, ou alors risquer de me trouver pdt 1 an à chercher une banque sans rien d'autre qu'un simple CDI ?

En gros j'ai 2 choix :

- CDI normal dans ma boite (qui me plait moyen) + Formation DEESMA

-CDI normal dans ma boite plus recherche de banque

En sachant que je ne me vois pas démarrer et payer le DEESMA pour ne pas arriver à son terme...

merci de vos avis

c'est toi qui payerais la formation du DEESMA ?
parce que si c'est le cas laisse tomber autant rester à temps plein dans ta boite en attendant de trouver autre chose

bah si tu envisages de quitter ta boite d'une façon ou d'une autre je ne vois pas l'intéret de faire cette formation !
de plus tu as fait un bts action co comme moi et franchement le deesma c'est de l'approfondissement niveau marketing et si tu n'aimes pas le droit tu va etre servi avec le droit communautaire et la construction de l'europe, les institutions....
et encore une fois je le redis ce ne seras en aucun cas un bac+3

tu n'as pas rien puisque ta boîte te garde.
il faut juste que tu multiplie les demandes pour travailler en banque

ta boite te plais pas mais que tu fasses un deesma ou non tu y seras donc à toi de voir si tu penses que le DEESMA peut t'apporter quelque chose de plus notamment pour travailler en banque ! pour ma part je ne pense pas mais y'a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi

Le dees est une formation intéressante pour la culture générale, et qui apporte une réelle ouverture d'esprit si elle est bien enseignée, mais qui n'apporte rien en terme de diplôme : ni reconnaissance , ni homologation, ni équivalence, ni tqp, ....
à vous de faire le choix en en ayant conscience... :wink:
pour une formation non commerciale en bac+2 ou plus, le complément d'un deesma est un "plus" marketing réel ...
pour les autres, "plouf plouf" ... :-a4

Retour