< URGENT : votre avis | Forum des BTS

URGENT : votre avis

fekro

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais postuler pour un poste d'assistante de direction dans une grande entreprise et j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation.

Merci d'avance.

&quot;
Madame, Monsieur,

Au vue de votre offre d'emploi, vous recherchez une assistante de direction capable de seconder efficacement le directeur. Correspondant à votre profil recherché, je me permet de vous faire part de ma candidature pour ce poste.

Pour un poste avec de telles responsabilités vous êtes en droit d'exiger de cette personne, compétence technique, dynamisme, autonomie et capacité d'initiative. Elle doit bien entendu posséder toutes les qualités humaines requises pour contribuer à créer une bonne atmosphère de travail, bref elle doit être agréable à vivre. Au cours du précédent poste, je me suis occupée de l’accueil, du service Import-Export, des voyages, de l'administratif, du coté commercial et la facturation ainsi que du personnel, ce qui me rend apte à mener à bien les missions que vous pourriez me proposer. Mais, consciente que la réussite d'un projet professionnel ne dépend pas seulement de ma maitrise et de mes connaissances dans le domaine des services administratifs, je me suis attachée à développer mon sens du relationnel et du travail en équipe. Je pourrais donc valoriser ces atouts lors d'une mission chez vous.

Je recherche une société qui me permette d'utiliser pleinement mon expérience et mes capacités au travers de missions enrichissantes. Aujourd’hui, je cherche en particulier à poursuivre mon projet professionnel qui est principalement, l’évolution hiérarchique.

Volontaire et rigoureuse, je mets un point d’honneur à respecter les missions qui me seront confiées. Je souhaite mettre mes compétences et mon enthousiasme à la disposition de votre société dans les délais les plus brefs.

Mieux que par écrit, c'est de vive voix que j'aimerais vous convaincre de l'intérêt de ma candidature.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieurmes sincères salutations.&quot;

fekro link=topic=89100.msg1023670#msg1023670 date=1222078768 a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais postuler pour un poste d'assistante de direction dans une grande entreprise et j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation.

Merci d'avance.

&quot;
Madame, Monsieur,

Au vue de votre offre d'emploi, vous recherchez une assistante de direction capable de seconder efficacement le directeur. Correspondant à votre profil recherché, je me permet de vous faire part de ma candidature pour ce poste.

Pour un poste avec de telles responsabilités vous êtes en droit d'exiger de cette personne, compétence technique, dynamisme, autonomie et capacité d'initiative. Elle doit bien entendu posséder toutes les qualités humaines requises pour contribuer à créer une bonne atmosphère de travail, bref elle doit être agréable à vivre. Au cours du précédent poste, je me suis occupée de l’accueil, du service Import-Export, des voyages, de l'administratif, du coté commercial et la facturation ainsi que du personnel, ce qui me rend apte à mener à bien les missions que vous pourriez :fleche: je te conseille de ne pas utiliser le conditionnel qui est un mode de l'incertitude &quot;me confierez&quot; me proposer. Mais, consciente que la réussite d'un projet professionnel ne dépend pas seulement de ma maitrise et de mes connaissances dans le domaine des services administratifs, je me suis attachée à développer mon sens du relationnel et du travail en équipe. Je pourrais donc valoriser ces atouts lors d'une mission chez vous.

Je recherche une société qui me permette d'utiliser pleinement mon expérience et mes capacités au travers de missions enrichissantes. Aujourd’hui, je cherche en particulier à poursuivre mon projet professionnel qui est principalement, l’évolution hiérarchique.

Volontaire et rigoureuse, je mets un point d’honneur à respecter les missions qui me seront confiées. Je souhaite mettre mes compétences et mon enthousiasme à la disposition de votre société dans les délais les plus brefs.

Mieux que par écrit, c'est de vive voix que j'aimerais vous convaincre de l'intérêt de ma candidature.

J'ajouterai également quelques données sur l'entreprise (son secteur, position sur le marché,...) mais très bref pour montrer que tu as recherché des infos la concernant (preuve d'intérêt), et surtout pourquoi cette entreprise et pas une autre (qu'est-ce qui la différencie? Valeurs, savoir-faire etc...) Bon courage. :angel:

Bonjour,

Merci d'avance.

Madame, Monsieur,

Au vue de votre offre d'emploi, vous recherchez une assistante de direction capable de seconder efficacement le directeur. Correspondant au profil recherché, je me permets de vous faire part de ma candidature pour ce poste.

Pour un poste avec de telles responsabilités vous êtes en droit d'exiger de cette personne, compétences techniques, dynamisme, autonomie et capacité d'initiative. Elle doit bien entendu posséder toutes les qualités humaines requises pour contribuer à créer une bonne atmosphère de travail, bref elle doit donc être agréable à vivre.
Au cours de mon précédent poste, je me suis occupée de l’accueil, du service Import-Export, des voyages, de l'administratif, du coté commercial et de la facturation ainsi que du personnel, ce qui me rend apte à mener à bien les missions que vous pourrez me proposer. Mais, consciente que la réussite d'un projet professionnel ne dépend pas seulement de la maitrise et des connaissances dans le domaine des services administratifs, je me suis attachée à développer mon sens du relationnel et du travail en équipe. Je pourrais donc valoriser ces atouts lors d'une mission chez vous.

Je recherche une société qui me permette d'utiliser pleinement mon expérience et mes capacités au travers de missions enrichissantes. Aujourd’hui, je cherche en particulier à poursuivre mon projet professionnel qui est principalement l’évolution hiérarchique.
[La tu dis pourquoi eux en montrant tu t'es &quot;renseignee&quot; sur l'entreprise...]

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.
Il me semble effectivement necessaire de faire un petit paragraphe ou tu parles de l'entreprise et de dire pourquoi elle et pas une autre.
Bon courage

&quot;
Madame, Monsieur,

Au vue (trouver une autre formulation...) de votre offre d'emploi, vous recherchez une assistante de direction capable de seconder efficacement le directeur. Correspondant à votre profil recherché, je me permet de vous faire part de ma candidature pour ce poste.

Pour un poste avec de telles responsabilités vous êtes en droit d'exiger de cette personne, compétence technique, dynamisme, autonomie et capacité d'initiative. Elle doit bien entendu posséder toutes les qualités humaines requises pour contribuer à créer une bonne atmosphère de travail, bref elle doit être agréable à vivre. Au cours du précédent poste, je me suis occupée de l’accueil, du service Import-Export, des voyages, de l'administratif, du coté commercial et la facturation ainsi que du personnel, ce qui me rend apte à mener à bien les missions que vous pourriez me proposer. Mais, consciente que la réussite d'un projet professionnel ne dépend pas seulement de ma maitrise et de mes connaissances dans le domaine des services administratifs, je me suis attachée à développer mon sens du relationnel et du travail en équipe. Je pourrais donc valoriser ces atouts lors d'une mission chez vous.

Après votre aide voilà ce que ça donne :

Madame, Monsieur,

Sur recommandation de M. X, je me permets de vous faire part de ma candidature pour le poste d'assistante de direction, au sein de votre entreprise.

Pour un poste avec de telles responsabilités vous êtes en droit d'exiger de cette personne, compétences techniques, dynamisme, autonomie et capacité d'initiative. Elle doit bien entendu posséder toutes les qualités humaines requises pour contribuer à créer une bonne atmosphère de travail, elle doit donc être agréable à vivre.
Au cours de mon précédent poste, je me suis occupée de l’accueil, du service Import-Export, des voyages, de l'administratif, du coté commercial et de la facturation, du juridique ainsi que du personnel, ce qui me rend apte à mener à bien les missions que vous me confierez. Mais, consciente que la réussite d'un projet professionnel ne dépend pas seulement de la maitrise et des connaissances dans le domaine des services administratifs, je me suis attachée à développer mon sens du relationnel et du travail en équipe. Je pourrais donc valoriser ces atouts lors d'une mission chez vous.

Je recherche une société qui me permette d'utiliser pleinement mon expérience et mes capacités au travers de missions enrichissantes. Aujourd’hui, je cherche en particulier à poursuivre mon projet professionnel qui est principalement l’évolution hiérarchique. Leader tant dans son secteur que dans les places boursières, X est le lieu idéal pour s'épanouir et partager mon savoir-faire. Travailler pour X sera une grande opportunité car le climat et la diversité des personnalités favorisera la réussite professionnelle tant pour votre société que pour moi.

fekro link=topic=89100.msg1024185#msg1024185 date=1222110633 a dit:
Après votre aide voilà ce que ça donne :

Madame, Monsieur,

Sur recommandation de M. X, je me permets de vous faire part de ma candidature pour le poste d'assistante de direction, au sein de votre entreprise.

Pour un poste avec de telles responsabilités, vous êtes en droit d'exiger de cette personne des compétences techniques, du dynamisme, de l'autonomie et une forte capacité d'initiative. Elle doit bien entendu posséder toutes les qualités humaines requises pour contribuer à créer une bonne atmosphère de travail, et donc être agréable à vivre.

Au cours de mon précédent poste, je me suis occupée de l’accueil, du service Import-Export, des voyages, de l'administratif, des aspects commercial et juridique, de la facturation ainsi que du personnel, ce qui me rend apte à mener à bien les missions que vous me confierez. Mais, consciente que la réussite d'un projet professionnel ne dépend pas seulement de la maitrise et des connaissances dans le domaine des services administratifs, je me suis attachée à développer mon sens du relationnel et du travail en équipe. Je pourrais donc valoriser ces atouts lors d'une mission au sein de votre établissement.

Je recherche une société qui me permette d'utiliser pleinement mon expérience et mes capacités au travers de missions enrichissantes. Aujourd’hui, je cherche en particulier à poursuivre mon projet professionnel qui est principalement l’évolution hiérarchique.
Leader tant dans son secteur que dans les places boursières, X est le lieu idéal pour s'épanouir et partager son savoir-faire. Travailler pour X sera une grande opportunité car le climat et la diversité des personnalités favorisera la réussite professionnelle tant pour votre société que pour moi.

Mieux que par écrit, c'est de vive voix que j'aimerais vous convaincre de l'intérêt de ma candidature. Ainsi, je me tiens à votre disposition pour un entretien par lequel vous pourrez vous rendre compte de ma motivation et de mes compétences.

Voilà, moi je corrigerais simplement ces petits points, sinon ta lettre est vraiment très bien rédigée, elle démontre que tu es déterminée et que tu sais te vendre. La ponctuation est bien, il n'y a pas de faute, pour moi c'est parfait. :happy: Bon courage à toi!

J'ai pu avoir le numéro de téléphone des DRH qui s'occupent du recrutement. Auriez vous des relances types?

Vue que c'est leur poste direct, faut que j'assure

Madame, Monsieur,

Pour un poste avec de telles responsabilités vous êtes en droit d'exiger ( formule maladroite) de cette personne, compétences techniques, dynamisme, autonomie et capacité d'initiative. Elle doit ( vous vous &quot;dégagez &quot; du poste : à éviter )bien entendu posséder toutes les qualités humaines requises pour contribuer à créer une bonne atmosphère de travail, elle doit donc ( répétition lourde)être agréable à vivre ( trop vague et non pro).
Au cours de mon précédent poste, je me suis occupée de l’accueil, du service Import-Export, des voyages, de l'administratif, du coté commercial et de la facturation, du juridique ainsi que du personnel ( liste trop longue : on se demande ce que vous n'avez pas fait - faites du tri ), ce qui me rend apte à mener à bien les missions que vous me confierez. Mais, consciente que la réussite d'un projet professionnel ne dépend pas seulement de la maitrise et des connaissances dans le domaine des services administratifs, je me suis attachée à développer mon sens du relationnel et du travail en équipe. Je pourrais donc valoriser ces atouts lors d'une mission chez vous.

Je recherche une société qui me permette d'utiliser ( &quot;optimiser&quot; ?)pleinement mon expérience et mes capacités au travers de missions enrichissantes. Aujourd’hui, ( inutile )je cherche en particulier à poursuivre mon projet professionnel qui est principalement l’évolution hiérarchique ( bof : projet flou et banal ... soyez plus inventive ). Leader tant dans son secteur que dans les places boursières, X est le lieu idéal pour s'épanouir et partager mon savoir-faire. Travailler pour X sera une grande opportunité car le climat et la diversité des personnalités favorisera la réussite professionnelle tant pour votre société que pour moi. ( lourd : redondance de formulation )

Retour