< Utilisation d'une calculette avec les formules enregistrer dedans?autorisé? | Forum des BTS

Utilisation d'une calculette avec les formules enregistrer dedans?autorisé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cinday91
  • Date de début Date de début

cinday91

New Member
Jvais me faire engueler mais ceux qui ont passer leur bac stt est ce que pour l'epreuve de commerce ou celle de gestion on a le droit d'utiliser une calculette scientifique et d'enregistrer toutes les formules de calcul dedans??? on m'a dit que j'ai le droit mais j'ai des doutes... :roll:

oui c'est autorisé sur ta convoc y'a marqué la taille maximum de la calculette et tu peux mettre des infos dedans perso je l'avai fait pour mon bac et personne ne m'a rien demandé...le pire c'est que j'ai meme pas eu besoin de m'en servir j'avai appris mes leçons mais je flippais tellement que je me les était mises sous le coude!! :mrgreen:

samya a dit:
le pire c'est que j'ai meme pas eu besoin de m'en servir j'avai appris mes leçons mais je flippais tellement que je me les était mises sous le coude!! :mrgreen:

C'est généralement le cas !! :) Et en plus, on les apprend lorsqu'on les insére dans la calculatrice !! :lol:

samya a dit:
oui c'est autorisé sur ta convoc y'a marqué la taille maximum de la calculette et tu peux mettre des infos dedans perso je l'avai fait pour mon bac et personne ne m'a rien demandé...le pire c'est que j'ai meme pas eu besoin de m'en servir j'avai appris mes leçons mais je flippais tellement que je me les était mises sous le coude!! :mrgreen:

Tu as fait quel bac? et cétait pour quelle epreuve?? :oops:

cindy9101 a dit:
Tu as fait quel bac? et cétait pour quelle epreuve?? :oops:

la reponse est simple tu peux l'utiliser!!!! une copine l'a fait pour l'etude de cas de commerce!! ne te pose pas de question si tu veux le faire fais le!

enfin.... si tu te fais prendre tu risques l'interdiction d'examen c'est quand meme pas sorcier d'apprendre toute l'année car un bac c'est pas en juin que ca se joue! c'est pas ta calculette qui passe son bac c'est ton cerveau je crois! c'est mon opinion apres tout. Mon frère vient de faire un bac scientifique sans calculatrice et ca s'est bien passé.
Bon courage quand meme pour les résultats! :twisted:

poign a dit:
enfin.... si tu te fais prendre tu risques l'interdiction d'examen c'est quand meme pas sorcier d'apprendre toute l'année car un bac c'est pas en juin que ca se joue! c'est pas ta calculette qui passe son bac c'est ton cerveau je crois! c'est mon opinion apres tout. Mon frère vient de faire un bac scientifique sans calculatrice et ca s'est bien passé.
Bon courage quand meme pour les résultats! :twisted:
pas la peine d'ajouter des contraintes supplémentaires, Quand la calculatrice est autorisée, c'est qu'on estime qu'elle est utile, pourcertaines epreuves elle est interdite
donc il ne faut pas se prendre la tete , d'ailleurs dans certaines académies, la convocation est accompagnée d'un papier précisant qu'on ne peut pas vider le contenu de la mémoire .... par contre i l est interdit d'utiliser les fonctions de communication de la calculatrice..

Retour