< vacances scolaire BTS en Alternance | Forum des BTS

vacances scolaire BTS en Alternance

BTS MUC en cour

New Member
Bonjour
je débute un BTS en Alterance et je souhaiterai savoir suite a plusieurs avis contradictoire :s si UI ou NON il y a des vacances scolaires (et si oui lesquelles) lorsque l'on fait un BTS en Alternance
Je vous souhaite à tous une bonne rentrée pour ma part je ne commence que le 4 octobre les cours
@+

je suis en alternance, et sous ce régime tu n'a pas de vacances scolaire car tu n'a plus le statut étudiant,
les eules vacances que tu aura seront les congés payés dans ton entreprise, donc aucunes la première année sauf arrangement avec ton patron

Salut moi la premiere année j ai pu prendre 3 semaines de congé en aout je suis rentré ds ma boite en octobre .
ca va ils ont été cool de me les accorder.

Tu as un statut de salarié donc 5 semaines de vacances!
et perso mon centre de formation ne ferme jamais a par en aout et a noel donc je ne peux pas prendre de vacance !!

Hélas non , lorsqu'on fait ses études en alternance, nous n'avons plus toutes ces petites vacances scolaires.
Maintenant il va falloir te débrouiller pour bien gérer tes 5 semaines de congés payés par an. Enfin 3 semaines a peu près pour la première année en alternance.
Bon courage, et bienvenue dans la vie active !!! :mrgreen:

Triste

Bon ben c bien ce que je craignais :'(
C po cool lol
Vé faire des heures supp pour avoir des RTT lol
Au fait quen est il des RTT vous en avez ou ça pas non plus ?
Merci pour toutes ces réponses
@+

Bah moi en alternance je n'en ai jamais eu, alors que mes autres collègues en avaient tous !
Mais bon je finissais plus tôt qu'eux le soir !!!!!

je vois c po cool tout ça !!!!
Ma copine qui me panique pour qu'on aille au ski ( un pote a son pèere a louer un pire chalet !!!) et mon ancien employeur qui me demande si je peux travailler pour lui juste une mission ponctuelle (un vendredi samedi dimanche ) pour l'équivalent d'un salaire mensuel :s