< vacances scolaire BTS en Alternance | Forum des BTS

vacances scolaire BTS en Alternance

BTS MUC en cour

New Member
Bonjour
je débute un BTS en Alterance et je souhaiterai savoir suite a plusieurs avis contradictoire :s si UI ou NON il y a des vacances scolaires (et si oui lesquelles) lorsque l'on fait un BTS en Alternance
Je vous souhaite à tous une bonne rentrée pour ma part je ne commence que le 4 octobre les cours
@+

je suis en alternance, et sous ce régime tu n'a pas de vacances scolaire car tu n'a plus le statut étudiant,
les eules vacances que tu aura seront les congés payés dans ton entreprise, donc aucunes la première année sauf arrangement avec ton patron

Salut moi la premiere année j ai pu prendre 3 semaines de congé en aout je suis rentré ds ma boite en octobre .
ca va ils ont été cool de me les accorder.

Tu as un statut de salarié donc 5 semaines de vacances!
et perso mon centre de formation ne ferme jamais a par en aout et a noel donc je ne peux pas prendre de vacance !!

Hélas non , lorsqu'on fait ses études en alternance, nous n'avons plus toutes ces petites vacances scolaires.
Maintenant il va falloir te débrouiller pour bien gérer tes 5 semaines de congés payés par an. Enfin 3 semaines a peu près pour la première année en alternance.
Bon courage, et bienvenue dans la vie active !!! :mrgreen:

Triste

Bon ben c bien ce que je craignais :'(
C po cool lol
Vé faire des heures supp pour avoir des RTT lol
Au fait quen est il des RTT vous en avez ou ça pas non plus ?
Merci pour toutes ces réponses
@+

Bah moi en alternance je n'en ai jamais eu, alors que mes autres collègues en avaient tous !
Mais bon je finissais plus tôt qu'eux le soir !!!!!

je vois c po cool tout ça !!!!
Ma copine qui me panique pour qu'on aille au ski ( un pote a son pèere a louer un pire chalet !!!) et mon ancien employeur qui me demande si je peux travailler pour lui juste une mission ponctuelle (un vendredi samedi dimanche ) pour l'équivalent d'un salaire mensuel :s
Oula c pas gagné tout ça
:roll: :roll: :roll:

Re: Triste

BTS MUC en cour a dit:
Bon ben c bien ce que je craignais :'(
C po cool lol
Vé faire des heures supp pour avoir des RTT lol
Au fait quen est il des RTT vous en avez ou ça pas non plus ?
Merci pour toutes ces réponses
@+

Normalement tu ne dois pas faire d heure supp car elles sont pas payé
moi non plus je n ai pas RTT et je suis au 35 h

ce qu il y a de bien c que je badge a l entrée et a la sortie de ma boite donc quand j ai des heures de temps en temps (ca reste exceptionnel) je demande un apres midi
mais apres tout ca ca depend de ton chef !

En effet, pas de vacances scolaires, en revanche tu peux quand même prendre des congés anticipés. Pour cela, il faut avoir cumulé des jours de congés (à savoir 2 jours et demi par mois) et s'arranger avec ton employeur ! Il faut savoir qu'en prenant des congés anticipés, il ne te restera ensuite plus que 4 semaines de congés sur l'année.

Pas facile la vie sur le marché du travail ! :wink:

Ca me fait plaisir de voir que des inconnus commes vous me réponde c choupinou !!!
Donc si je comprend bien j'ai le droit a 2 jours et demi par mois travaillé alors es ce que c'est bien un mois du calendrier ? Ce qui voudrais dire que le 15 septembre je puisse prendre 5 jours de congés ? ce qui suffirait pour ma semaine de vacances :P ????
Je vous remercie pour toutes vos réponses

C'est normal qu'on te réponde ! On est très solidaire sur Cultureco ! :wink:

Tu cumules 2 jours et demi par mois travaillés. Tu peux voir tes jours cumulés sur tes fiches de paie. Et puis si tu souhaites plus d'infos, demande à la DRH. Une fois que tu es sûr, parle en avec ton chef !
Mais tu as tout à fait le droit de prendre des congés anticipés !

Le mieux est que tu te renseignes qd même dans ton entreprise mais normalement pas de problèmes ! Perso, j'ai déjà pris des congés anticipés, il n'y a pas eu de problèmes !

Tiens nous au courant, ça pourra certainement en aider d'autres ! :wink:

tu as le droit à 2 jours et demi par mois travaillés.
Ceci dit, il faut savoir que tu cotise à ta caisse de congés payés du 1er mai au 31 avril de chaque année. Donc si comme moi tu es arrivé en novembre dans ta boite, ça te fait que 6 mois d'ancienneté...ce qui fait que si tu prend 3 semaine en aout tu perd du fric...
C'est ce qui m'est arrivé et personne ne m'avait mis au courant...triste paye pour cette rentrée...

Retour