< vacances | Forum des BTS

vacances

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roms
  • Date de début Date de début

Roms

New Member
Quand on fait un BTS en alternance , on a donc 5 semaines de vacances mais est ce que nous pouvons les poser ou c'est l'entreprise qui &quot;choisit quand ca l'arrange&quot; ?

tout dépend de la banque dans laquelle tu vas,

SG les vac sont imposées sauf pour juiullet ou aout (moi j'ai posé juillet)

apres LCL ils ont les vac libres il me semble mais imposé en juillet ou aout (c'est comme ca pour mes cop du LCL)

Les autres je l'ignore

New link=topic=61412.msg635773#msg635773 date=1182198234 a dit:
tout dépend de la banque dans laquelle tu vas,

SG les vac sont imposées sauf pour juiullet ou aout (moi j'ai posé juillet)

apres LCL ils ont les vac libres il me semble mais imposé en juillet ou aout (c'est comme ca pour mes cop du LCL)

Les autres je l'ignore

je suis a la SG :happy:

ok donc tu auras en 1ere année 1 semaine en Février, 1 semaine en Avril et 3 semaines soit Juillet soit Août (à voir avec tes futurs collègues d'agence) :dacc:

New link=topic=61412.msg635852#msg635852 date=1182201403 a dit:
ok donc tu auras en 1ere année 1 semaine en Février, 1 semaine en Avril et 3 semaines soit Juillet soit Août (à voir avec tes futurs collègues d'agence)  :dacc:

fiou ca fait long d'aout a février sans vacances :wacko:

ca dépendra de ton agence d'affectation, mon agence ouvre du mardi au samedi donc je bosse tous les samedis, mais ils restent encore des agences qui ouvrent du lundi au vendredi voire du lundi au samedi.

New link=topic=61412.msg635874#msg635874 date=1182202110 a dit:
ca dépendra de ton agence d'affectation, mon agence ouvre du mardi au samedi donc je bosse tous les samedis, mais ils restent encore des agences qui ouvrent du lundi au vendredi voire du lundi au samedi.

ok ok merci pour les renseignements :happy:

donc on a 5 demaine de vacances par an en bts.. mais est ce qu'on a des cour entre noél et nouvelle an par éxemple ? et l'été surtout on travaille suremen mais est ce que les cour continu ?!!!!!! g peur lol

les cours c'est jusque debut juillet ensuite tu travaille soit tout juillet soit tout aout (ca dependra des 3 dernieres semaines de congé que tu poses)

salut, moi je vais etre à la sg à la rentrée je pensais qu'on avait pas de vac la 1ere année parce qu'il fallait cotiser?! je me trompe alors?? :dacc:

cilou22 link=topic=61412.msg640824#msg640824 date=1182517875 a dit:
salut, moi je vais etre à la sg à la rentrée je pensais qu'on avait pas de vac la 1ere année parce qu'il fallait cotiser?! je me trompe alors?? :dacc:

C'est un accord avec ton entreprise. Soit ils te laissent prendre 5 semaine la première année soit ces 5 semaines soit ils te les paieront à la fin de ton contrat.
En apprentissage, généralement les entreprises te laissent prendre 5 semaine la prèmière année et 5 la deuxième.

absolut-06 link=topic=61412.msg638693#msg638693 date=1182372012 a dit:
donc on a 5 demaine de vacances par an en bts.. mais est ce qu'on a des cour entre noél et nouvelle an par éxemple ? et l'été surtout on travaille suremen mais est ce que les cour continu ?!!!!!! g peur lol

Tu n'as pas cours entre Noël et premier de l'an puisqu'en général les centres de formation fermesnt. En été, au plus tard tu peux avoir cours jusqu'a début juillet et reprendre au plus tôt la dernière semaine d'août. Sinon tu n'as pas d'école pendant ces deux mois.

lamangeusedechocolat link=topic=61412.msg640845#msg640845 date=1182518504 a dit:
Tu n'as pas cours entre Noël et premier de l'an puisqu'en général les centres de formation fermesnt. En été, au plus tard tu peux avoir cours jusqu'a début juillet et reprendre au plus tôt la dernière semaine d'août. Sinon tu n'as pas d'école pendant ces deux mois.

ok sa me rassure merci...

Retour