< VAE BTS AG PME-PMI à 50% | Forum des BTS

VAE BTS AG PME-PMI à 50%

Val2004

New Member
Bonjour,

J'ai eu une validation partielle du diplome soit Français, Langue Vivante 1, Economie et Droit.

Je dois repasser Applications bureautique et informatique, Gestion administrative, comptable et commerciale ainsi que la conduite et présentation d'activités professionnelles.

Il n'est pas sur que je puisse avoir l'accompagnement (ne l'ai pas eu pour la préparation du livret II car problème avec les Assedic...), aujourd'hui toujours à la recherche d'un emploi, je me dis que je devrais quand même finir ce que j'ai commencé et présenter un nouveau livret II avec les 3 matières non validées.

Pouvez-vous me conseiller dans la création de ce nouveau livret II peut-être que quelqu'un a été dans la même situation que moi.

Par avance Merci.

Votre expérience correspond elle vraiment au BTS ? Que vous a t on dit pour le refus des matières pro : contenu ou forme ?

On ne refuse pas une validation parce que la personne n'a pas eu d'accompagnement mais le manque d'accompagnement vous a peut être manqué pour vérifier que votre contenu était en adéquation avec le référentiel du BTS AG.
Avez vous bien, dans votre expérience professionnelle, balayé l'ensemble ou une très grande partie du référentiel ?

J'ai soumis mon CV à une personne du DAVA qui m'a alors orientée vers le BTS AG.

Organisation et suivi des activités : tout correspond à mon expérience
Gestion administrative du personnel : activité connue à 50%
Gestion et utilisation des matériels bureautiques et fournitures de bureau : tout correspond à mon expérience
Relation avec les administrations : activité connue à 50% (pas d'organismes sociaux, ni collectivités locales)
Activités dans le domaine comptable : non pour paie, déclarations fiscales, relations avec banques,
Activités dans le domaine commercial : pas pour étude de marché, recherche de nouveaux clients.

Il est vraie qu'après avoir pris connaissance du référentiel, je me suis posée des question car, en compta, je ne connais pas grand chose du fait qu'il y a toujours eu un comptable et que seul lui avez la responsabilité de ce poste, la personne du DAVA m'a dit que mon expérience couvrait 90% du référentiel et que c'était bon.

Voily Voilà

Retour