< vae bts profession immobilière | Forum des BTS

vae bts profession immobilière

lyoco

New Member
bonjour à tous,

j'ai reçu mon livret 2 pour valider le bts PI et je dois avouer que je suis un peu perdue :wacko:

j'ai passé le bts en 2000, je ne l'ai pas obtenu et aujourd'hui je souhaite valider ce diplôme pour pouvoir poursuivre mes études en licence pro.

J'ai travaillé essentiellement en tant que négo, donc imbattable en transaction par contre concernant le domaine gestion, syndic je suis dans la M... :blink:

Si j'ai bien compris j'ai besoin de fournir au moins 4 activités, mais je ne peux pas parler que de transaction!!!

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide en m'apportant quelques éclaircissements!

en vous attendant... :wink2:

CIAO

je ne connais pas bien le principe da la VAE dans ce cas, mais souviens toi quand tu as passé le BTS il te fallait des actions placées dans différents types d'activité = gestion, transaction et syndic. n'as tu pas trace d'activités en gestion lors de ton BTS ?
le syndic n'est maintenant plus obligatoire, je pense qu'il faudrait que tu puisses avoir un peu d'activité en gestion et syndic, j'essaye de me renseigner sur les modalités pour cette validation :wink2:

j'ai bien quelques actions faites lors du BTS, mais elles concernent essentiellement la transaction et en plus rien de bien innovant, &quot;grosso modo&quot; çà donne : de la prospection à la signature de mandat, de la visite au compromis de vente, du compromis à l'acte authentique. Tu vois rien d'original!

En tout cas, c'est sympa de ta part d'essayer de trouver des infos.

Et si tu as des exemples concernant des actions en rapport avec la gestion locative, la fiscalité ou le syndic, tiens moi au courant!

Par avance, un grand merci.
:wink2:

Mais que faites vous donc :tickedoff:

Je sais que c'est Noël, mais quand même :wink2:

J'attends toujours des informations sur le livret 2 de la VAE...

si &quot;I work&quot; est en ligne, j'aimerais qu'il me vienne en aide, j'ai lu tout ses messages, et il à l'air blindé au niveau VAE!

Je rééxplique mon piti soucis...
Je prépare donc le livret 2 pour valider un BTS profession immobilière. J'ai travaillé dans l'immo plus de 3 ans en tant que négo et en tant que commerciale pour un constructeur de maisons individuelles.
Par rapport au référentiel du BTS, je suis capable de fournir des expériences dans les matières Transaction Immobilière, Droit immobilier et générale, de même qu'en français et en anglais. Mais alors en Gestion Immobilière, et en économie générale et d'entreprise, je suis dans le caca! (si je peux me permettre cette pitite familiarité :blush:)

Et je crois que pour valider entieremment le diplôme, il faut faire en sorte que le jury puisse comparer les acquis avec les requis. Je dois donc être capable de présenter pour chaque matière une activité. C'est bien çà? :unsure:

J'attends avec impatience de vos news, en attendant attention aux abus!!!! :wacko:

Attention, tu as deja posté un message identique
malheureusment tu n'apporteras pas plus de message !!

Si tu veux faire remonter ton post, viens ici et poste un message
ca te fera remonter ce post en haut de la liste

Bonjour, j'ai le meêm problème que toi au niveau de mes choix d'actions professionnelles !
Je ne fais que de la transaction et pas du tout de gestion !
Cela fais un moment que je recherche des exemples d'action à mener mais impossible de trouver !
Avez vous avancer de votre coté ?

Merci à bientôt

bonjour je suis actuellement en train de remplir mon livret 2 VAE PI, pourrais tu m'aider j'ai beaucoup de mal à rédiger les activités, as tu des conseils

merci d'avance

Leslie

lara26 link=topic=9889.msg620978#msg620978 date=1181072275 a dit:
bonjour je suis actuellement en train de remplir mon livret 2 VAE PI, pourrais tu m'aider j'ai beaucoup de mal à rédiger les activités, as tu des conseils

merci d'avance

Leslie

Bonjour Leslie ! si ton post s'adresse à Adeul, son intervention est de janvier 2006... il serait donc étonnant que ce membre te réponde... par contre son profil fait état d'une adresse email, je te conseille donc d'essayer de le joindre par ce canal... :angel:

BONJOUR
AS TU EU LA VAE PI
SI OUI PEUX TU ME CONSEILLIER
MERCI BCP

merci d'éditer ton message en minuscule. Sur un forum, les majuscules, c'est CRIER...

lyoco link=topic=9889.msg87770#msg87770 date=1134656441 a dit:
J'ai travaillé essentiellement en tant que négo, donc imbattable en transaction par contre concernant le domaine gestion, syndic je suis dans la M... :blink:

L'agence ou tu as travaillé comme négo. ne fait pas aussi de la gestion et (ou) du syndic?

Retour