< VAE et BTS PI | Forum des BTS

VAE et BTS PI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion landri
  • Date de début Date de début

landri

New Member
Bonjour,
je vais essayer de realiser une VAE pour obtenir le BTS PI
Si vous avez des infos sur des ecoles privés par corespondance,
Si vous avez des cours en gestion et syndic
N'hésitez pas Merci

??????????? :zarbi:

Quelle est le sens de ta recherche d'écoles et de cours sachant que la VAE se base sur l'expérience professionnelle et non sur ta connaissance théorique ?

Si tu as besoin de cours pour être dans le référentiel du BTS PI, c'est que ton expérience n'est pas sufisante pour une VAE en tout cas totale. Passes d'abord à ce moment là ta VAE (partielle au niveau des résultats) et cherches les cours après en fonction des unités validées par VAE... :mellow:

J ai une expérience de 10 ans dans l'assurance vie/capi et vente de immobilier en vefa.
je suis indépendant Gerant de Ste depuis 7 ans.
je cherche la licence professionelle permettant d'obtenir la carte de transaction en accord avec mon expérience.
merci.

landri link=topic=56913.msg611293#msg611293 date=1180361821 a dit:
J ai une expérience de 10 ans dans l'assurance vie/capi et vente de immobilier en vefa.
je suis indépendant Gerant de Ste depuis 7 ans.
je cherche la licence professionelle permettant d'obtenir la carte de transaction en accord avec mon expérience.
merci.
le mieux serait de faire les formations adultes, sinon il me semble que votre expérience de 10 ans devrait vous permettre d'accéder à la carte professionnelle, pas besoin de licence :unsure:

Bonjour,

Je passe ma VAE pour un BTS PI et suis en plein avec le livret 2. J'ai une idée sur mes actions mais j'ai peur qu'elles soient beaucoup trop longue et soule le jury avec des actions interminables. Le problème est que pour prouver mes capacités il faut que présente beaucoup de détail.

Pouvez - vous me donner des exemples d'actions qui puissent me guider dans la préparation de mon Livret.

Merci

Retour