< Ve faire un bts ad cession 2004/5005 | Forum des BTS

Ve faire un bts ad cession 2004/5005

Cat_miaou

New Member
Salut ,

Voila je suis en premiere année ag et sa va pa du tt .

Rentrée prochaine je souhaite faire un bts ad sur paris est ce ke kelkun connait les formalité a faire ?

je né pa prévenu mon bahut actuel ke je ne serais pa la l an prochain.

====>Comment faire au nivo de la bourse et au niveau des inscriptions ?

Si ya des parisien(ne)s qui peuvent me renseigner et ki sont en ad ce serai sympa :wink:

===>> leur fo t il les bulletin de ag ? ou juste le relevé du bac ?

Merci a tous !!!!! :mrgreen:

Salut !

Déjà si tu parles de bourse, c'est que tu comptes faire BTS AD en formation continu (sauf si je me trompes bien sur).
Ce que tu devrais commencer à faire, c'est de trouver un lycée qui propose ce BTS (je dis lycée car la formation en sera pas payante étant donné que si tu vas dans une école privée, ce n'est pas le cas. A aprt Bessières mais je ne me rappelle plus si il a le BTS que tu recherches).
Sinon on peut surement trouver sur internet, la liste des lycées proposant des BTS.
Tu leur demandes aussi les étapes à faire et les formalités pour un changement d'établissement.
Et aussi prévenir ton école atuelle que tu ne continueras pas chez eux...

J'espère t'avoir aidé.

merci buvaideulo

Moi c pr ad en initiale, je suis boursiere.

mais tant ke je ne suis pas sure d etre prise dans un autre bahut ( car il me semble ke les terminale sont prioritaire )

je prefere avoir des témoignage de personnes en BTS AD A PARIS !

Jte remercie vivement , jé regardé sur les boukins de ravels , jé le nom des lycées maintenant kan m inscrire ? kel lycée é bien sur paris pr ce bts ?
:arrow: :arrow: ya t il des personnes dans mon cas ki on raté leur 1er anné de bts et on changé de bts , leur temoignage mé cruciale pour ke je puisse mi prendre correctement

Merci à tous de m aider comme buvaideulo :wink:

pour BTS AD

à Paris tu as :

- le lycée EMILE DUBOIS dans le 14è
- le lycée SOPHIE GERMAIN DANS LE 4è
- CARCADO SAISSEVAL dans le 6è
- ALBERT DE MUN dans le 7è
- JULES SIEGFRIED dans le 10è

tu peux aussi choisir de faire ton BTS en alternance.... :)

kel lycéé me recommande tu?

c kool té dans kel baut toi?ps di moi si ta msn , c plus pratik merci !! :wink:

ps : les formalité a faire des maintenan pr s inscrire dans ces lycées ( si vous pouvié posé la kestion pr moi ) :-)

jprefere en initiale comme je suis boursiere sa m a rrange !

jolikeur

merci de changer l'initulé de votre post initial faute de quoi je devrais vérouiller-Rendez le plus compréhensible et évitez les termes sms
utilisez la fonction " éditer " sur votre mess

Pour la bourse ...

1) Si tu es boursière cette année, déjà, n'arrête pas ton année en cours de route, car le Crous pourrait te demander de leur rembourser ce qu'ils t'ont donné jusqu'à présent.

2) Toujours si tu es boursière cette année : tu es en 1ère année de BTS, tu veux pour l'année prochaine refaire une 1ère année de BTS (même s'il est différent), pour le Crous, ça signifie redoublement, donc pas de bourse l'année prochaine ...

Je peux dire des bêtises mais renseigne toi bien quand même !

ya aussi ravel adns le 20 ème sinon va en banlieu (essonne=massy,Evry,ou encore athis mons)
moi je fais un bts avec le cned mais l'année prochaine je vais m'inscrire en assistant de direction.Je suis allée à l'inspection académique de mon académie c'est eux qui avait les dossiers pour inscription bts mais si tu es dans un lycée c'est le lycée qui a ces dossiers voilà voilà :lol: :lol: :lol:

Retour