< Venant d'un bac L peut-on réussir un bts ci? | Forum des BTS

Venant d'un bac L peut-on réussir un bts ci?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laga
  • Date de début Date de début

Laga

New Member
Salut à tous!!
Je suis en terminale L et le bts ci m'interesse beaucoup. Seulement je sais que dans ce bts, il y a des matières telles la compta ou la gestion.

étant donné que je passe un bac littéraire où les maths sont une matière qui n'est pas vraiment approfondie, j'ai un peu peur de couler dans les matières en rapport avec les maths.

Alors si des personnes titulaires d'un bac L ou d'autres pouvaient m'aider en me donnant des conseils et leur impressions sur la compta et la gestion, ça se serait super cool! :D
Merci d'avance!

a mon avis il n'y a aucun probleme !
surtout que le bts ci est plus axé sur les langues et que le bac L est bien pour ca.

pour la compta je ne sais pas (j'en avais pas dans mon bts) mais pour la gestion ca ne m'a jamais posé probleme d'etre issue d un bac L.

bon courage en tout cas :wink:

Bien sur que tu peu faire le BTS CI quand tu vien de L
il faut que tu sache ques les S et les ES non plus n'en nont jamais fait de la compta...et il y a des math mais très peu donc tu peu t'en sortir en travaillant serieusement mais tu ne sera pas handicapé en compta ca c sur car il n'y a que les STT qui en on deja fait :wink:

en effet moi qui avait un bac ES + 2 ans de droit
la compta j en avait jamais fait j ai bosser un peu plus que les autres de bac stt mais je m y suis interresse ce qui m a permis d avoir toujours de tres bonne note en compta (et d etre meme degouté que cette annee il n y ai quasiement rien eu dans l etude de cas)

car il faut que tu saches que la compta est integrée a l etude de cas (maxi 25 points) donc ca va

pi tu ne sera pas plus perdu si tu boss qu en CI (avec incoterm et compagnie...)

voila et bienvenue a toi dans la communauté des CI :wink:

Retour