< vente d'un local commercial | Forum des BTS

vente d'un local commercial

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iiuullii
  • Date de début Date de début

iiuullii

New Member
Bonjour,

Dans le cadre d’un stage de 4 semaines, j’ai participé à une vente d’un local commercial, plus précisément j’ai rassemblé tous les documents concernant la rédaction du compromis de vente (plan, servitudes, diagnostics) et j’ai rédigé le compromis qui a été signé après mon départ.

Est-ce que cela peut constituer une action ?

Si tu le maitrises parfaitement, je pense que si tu va de la prospection à la signature de l'acte, cela peut constituer une action.
Mais si tu présentes l'action, il faudra alors vraiment bien la maitriser... C'est tout de même délicat le commercial.

Justement, je ne pourrai pas présenter l’action de la « prospection au compromis ». Le mandat de vente a été signé 6 mois avant mon arrivée en tant que stagiaire. Je n’ai fais que prendre les documents préalablement réalisés pour rédiger le compromis de vente. C’est léger, n’est ce pas ?

sa me dépasse un peu dans ce cas lol, par contre j'ai un cas plus ou moins similaire, j'étais en stage chez un syndic et c'était la période des AG, j'étais arriver après les réunions avec le conseil syndicale, j'ai pas rédiger les convoc au début, mais j'ai assister à toutes les AG et retaper quelques PV. En pratique j'avais déjà fait une AG de A à Z mais pas sur une même AG, donc j'ai un peu rafistoler une AG interessante, mon prof trouver que l'action était bonne mais ce n'est pas celle que j'ai présenter le jour de l'examen. Demande conseil à t'es profs, ils doivent avoir l'habitude. Les profs en BTS sont pas comme au lycée, ils sont beaucoup plus cool généralement.

Si tu n'as pas tout fait se n'est pas grave le principe est de comprendre ce qui a été fait, ton intervention et le résultat.

Le mandat de vente devient qu'un document support, il ne faut pas dire que tu as fait signer le mandat, mais il faut dire que tu es parti du mandat pour effectuer ton travail de prospection pour trouver un acquéreur.

Quand au compromis, si tu l'a rédigé mais qu'il a été signé après c'est pas grave, tu expliques que tu as fait le travail et que l'agence a fait signé le compromis en ton absence par contre il faut être capable de répondre au jury sur des questions même sur les choses que tu n'as pas fait toi même

Retour