Alors, étant un acheteur compulsif sur vide grenier, je vais te donner mon expérience du terrain:
1) Malgré la loi personnes ne respectent la règle des deux brocantes dans l'année et pour causes les registres sont les trois quart du temps incontrôlé ou falsifier; et les inspecteurs préfèrent le plus souvent dormir que d'aller faire les brocantes.
2) Tu peux vendre tout et n'importe quoi! (excepté de certain livres genre traitant du nazisme) Mais ce qui a la côte en ce moment se sont:
-Les moulins à café 15€ minimum, 30€ pour ceux portant un petit blason et 45€ s'il est estampillé Peugeot et que l'écusson est en bon état.
-Les DVD: 1€ pour les navets 3€ les quatre; 9€ pour les films récents que tu laisses partir à 5€ que tu fais en prix planchés pour tout ce qui est film en parties genre seigneurs des anneaux, gendarmes, ...
- Les vêtements : Alors là attention, cela part comme des petits pains et sont sujets à de nombreuses escroqueries d'ou je vais en faire un thème à part.
-Les livres petits format 0,50€ pièce ou alors 1€ pièce mais pour deux acheté un offert, c'est le prix courrant.
-Les livres grand format 2 à 5e pièce suivant l'état et la qualité de la couverture.
La présentation:
Le portique est préférable car il évite que les gens en prennent trois et te dises qu'il y en a que deux et pire si tu leurs faient constater tu perds la vente et des clients car ils pèttent un scandale en disant que tu les traites de voleurs.
à défaut les mettre de quinquances par taille quitte à en mettre que un ou deux et proposer enssuite si les gens sont intéréssé le reste de ton stock qui lui sera rangé dérrière toi.
Le prix:
-Les vêtements pour bébé sont les plus recherchés: tu les mets en ventes à 1€! Ils partiront c'est certain, par contre si tu tombes sur des "manouches" (désolé du termes) tu les vendra 20 centimes pièces pas plus et encore ils t'en prendrons plusieurs pour en avoir gratos.
-Les blousons (sugestion de présentation sur un cintre accroché au pied du parassol ou sur une des barres de la toile enfin si t'a) tu les mets en ventes à 5€ prix fermes donc tu peux remonter un peut le prix et le laisser partire enssuite. Les cuirs tu les mets à 15€ et les laisses partire à 10; c'est derniers manteaux partiront même abimé, enfin tu jarte le moisi quand même et la poussière XD
-Les jeans et jupes: 2€ en prix plancher c'est très bien, tu peux les mettres en ventes à 5 voirre 10€ ça peut partir sans négociation.
3) Les autres articles:
-Paraschollaire : 2€/pièce et encore tu as de la chance.
-Jeux : 15€ s’ils sont de l’année 5€ s’ils sont en boitier solide 2€ s’ils sont en pochettes cartons ou abimés (ou s’il s’agit de jeux de conssole ancienne génération autres que ps2) Attention prix plancher à chaque fois tu peux les vendres plus chers et te consseille avant de faire un tour dans un micromania ou autres (je cite qu’une adresse car ce sont eux qui me font les meilleurs prix).
-jeu de société : 2€ piece s’ils sont complet.
Voila je crois avoir fait le tour d’où bonne vente !