< Vente lors d'une brocante | Forum des BTS

Vente lors d'une brocante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début Date de début
P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour!

Donc dimanche je fais une brocante et j'aurai voulu vendre des vêtements, le souci c'est que je ne sais pas comment les disposer. J'ai vu des gens les mettre sur des portiques mais je n'en ai pas et je sais pas si posé sur la table ça va le faire (car j'aurai aussi d'autres trucs)

Vous avez des idées?
Sinon vous vendez quoi lors de vos brocantes? (ça peut me donner d'autres idées :biggrin:)

Alors petites infos pratiques : tu as le droit de participer à 2 brocantes dans l'année dont 1 dans ta ville.
La préfecture fait des contrôles de registres d'inscription et quand tu dépassesles 2 brocantes l'URSAAF peut décider de te classer dans les brocanteurs professionnels (si tu as la malchance de te faire prendre)
Sinon pour ta question, je trouve que les portiques c'est pratique car les gens ne déplient pas et ne repose pas en vrac.
J'espère que tu auras le beau temps.

Zouillette link=topic=88419.msg1013013#msg1013013 date=1220952626 a dit:
Est ce que c'est limité aussi pour les Vide-greniers ?

Oui c'est la même chose :chessy: pour eux
La différence est qu'une brocante peut accueillir des professionnels (brocanteurs, antiquaires) mais pas un vide grenier.
voilà, mais comme je dis si tu te fais pincer c'est la malchance... sinon tu peux demander à quelqu'un de te famille de s'inscrire à son nom mais il faut que la personne soit présente sur le stand en cas de contrôle.

Ca je le savais oui j'en suis pas à mon coup d'essai :langue: J'en fait qu'une par an mais pas chez moi , j'espère qu'il fera beau :happy:
Oui le portique c'est le mieux mais bon..

Laisse fouiller ça donne l'impression aux gens de faire une affaire, prix pas cher et compagnie :wink2:

Testé et approuvé en magasin comme en brocante. C'est con un consommateur, j'aime trop :laugh: lol

yallah5 link=topic=88419.msg1013525#msg1013525 date=1220975930 a dit:
Laisse fouiller ça donne l'impression aux gens de faire une affaire, prix pas cher et compagnie :wink2:

Testé et approuvé en magasin comme en brocante. C'est con un consommateur, j'aime trop :laugh: lol

+ 1 Les gens aiment toujours fouiller!!

J'avoue que j'aime pas trop quand on fouille mais bon au pire je relave les invendus après.
Je note ton idée Yallah :smile:

PLOUFINETTE link=topic=88419.msg1014311#msg1014311 date=1221052030 a dit:
J'avoue que j'aime pas trop quand on fouille mais bon au pire je relave les invendus après.
Je note ton idée Yallah  :smile:

C'est clair que si ensuite tu veux remettre les vetements ce n'est pas top!

Alors, étant un acheteur compulsif sur vide grenier, je vais te donner mon expérience du terrain:

1) Malgré la loi personnes ne respectent la règle des deux brocantes dans l'année et pour causes les registres sont les trois quart du temps incontrôlé ou falsifier; et les inspecteurs préfèrent le plus souvent dormir que d'aller faire les brocantes.

2) Tu peux vendre tout et n'importe quoi! (excepté de certain livres genre traitant du nazisme) Mais ce qui a la côte en ce moment se sont:
-Les moulins à café 15€ minimum, 30€ pour ceux portant un petit blason et 45€ s'il est estampillé Peugeot et que l'écusson est en bon état.
-Les DVD: 1€ pour les navets 3€ les quatre; 9€ pour les films récents que tu laisses partir à 5€ que tu fais en prix planchés pour tout ce qui est film en parties genre seigneurs des anneaux, gendarmes, ...
- Les vêtements : Alors là attention, cela part comme des petits pains et sont sujets à de nombreuses escroqueries d'ou je vais en faire un thème à part.
-Les livres petits format 0,50€ pièce ou alors 1€ pièce mais pour deux acheté un offert, c'est le prix courrant.
-Les livres grand format 2 à 5e pièce suivant l'état et la qualité de la couverture.

La présentation:
Le portique est préférable car il évite que les gens en prennent trois et te dises qu'il y en a que deux et pire si tu leurs faient constater tu perds la vente et des clients car ils pèttent un scandale en disant que tu les traites de voleurs.
à défaut les mettre de quinquances par taille quitte à en mettre que un ou deux et proposer enssuite si les gens sont intéréssé le reste de ton stock qui lui sera rangé dérrière toi.

Le prix:
-Les vêtements pour bébé sont les plus recherchés: tu les mets en ventes à 1€! Ils partiront c'est certain, par contre si tu tombes sur des &quot;manouches&quot; (désolé du termes) tu les vendra 20 centimes pièces pas plus et encore ils t'en prendrons plusieurs pour en avoir gratos.
-Les blousons (sugestion de présentation sur un cintre accroché au pied du parassol ou sur une des barres de la toile enfin si t'a) tu les mets en ventes à 5€ prix fermes donc tu peux remonter un peut le prix et le laisser partire enssuite. Les cuirs tu les mets à 15€ et les laisses partire à 10; c'est derniers manteaux partiront même abimé, enfin tu jarte le moisi quand même et la poussière XD
-Les jeans et jupes: 2€ en prix plancher c'est très bien, tu peux les mettres en ventes à 5 voirre 10€ ça peut partir sans négociation.

3) Les autres articles:
-Paraschollaire : 2€/pièce et encore tu as de la chance.
-Jeux : 15€ s’ils sont de l’année 5€ s’ils sont en boitier solide 2€ s’ils sont en pochettes cartons ou abimés (ou s’il s’agit de jeux de conssole ancienne génération autres que ps2) Attention prix plancher à chaque fois tu peux les vendres plus chers et te consseille avant de faire un tour dans un micromania ou autres (je cite qu’une adresse car ce sont eux qui me font les meilleurs prix).
-jeu de société : 2€ piece s’ils sont complet.

Voila je crois avoir fait le tour d’où bonne vente !

Ça fait 7 ans où tous les week-ends je chasse les bonnes affaires comme d'autres les gibiers et que je gagne.

Il est donc tout naturel que j'arme les vendeurs, c'est pour la beauté du sport et du geste.

Vous devriez voire le tableau de chasse XD

allegas link=topic=88419.msg1015028#msg1015028 date=1221119602 a dit:
Ça fait 7 ans où tous les week-ends je chasse les bonnes affaires comme d'autres les gibiers et que je gagne.

Il est donc tout naturel que j'arme les vendeurs, c'est pour la beauté du sport et du geste.

Vous devriez voire le tableau de chasse XD

:laugh:

Merci beaucoup de toutes ces infos, j'en connaissais certaines mais pas toutes :happy: :dacc:
Moi ça fait 4 ans que je fait une brocante mais la 1ere année où je compte mettre des vêtements

alexandra2305 link=topic=88419.msg1015175#msg1015175 date=1221131716 a dit:
Pourquoi tu dis ça? Je n'ai pas compris  :blush:
Je dis juste que ça fait 18 ans que je fais plusieurs brocantes par an et que depuis l'âge de 4 ans je vend des billes dans la cour de récréation, enfin maintenant c'est fini je ne vend plus de billes :laugh: lol

yallah5 link=topic=88419.msg1015207#msg1015207 date=1221133363 a dit:
Je dis juste que ça fait 18 ans que je fais plusieurs brocantes par an et que depuis l'âge de 4 ans je vend des billes dans la cour de récréation, enfin maintenant c'est fini je ne vend plus de billes :laugh: lol

D'accord la fille qui ne comprend rien!!

Retour