< vie d expert comptable | Forum des BTS

vie d expert comptable

missmoi

New Member
je voudrais être experte comptable

moi j'ai entendu dire que la vie d 'expert comptable est assez dur et chargé.

qu'il y a pas de place pour une vie de famille.

je voudrais avoir votre avis si vous etes expert comptable

Je ne suis pas expert comptable mais mon frère oui :chessy:
Outre le fait que les études sont très longues ( j'imagine que tu le sais déjà), les périodes de bilan sont très chargées: en général il dort sur place car il y a trop le feu au lac :embarassed:
Mais le reste de l'année , même si son emploi du temps est blindé en journée, il  prend le temps de rentrer le midi et à 7 heures le soir il est chez lui . Sa vie de famille ne semble pas en péril : il a quatre enfants :wub
Je tiens à signaler qu'il est associé dans son cabinet et qu'il sait aussi se reposer sur ses collaborateurs. Il part régulièrement  rencontrer ses clients en bourgogne et ne comptent pas ses déplacements.Comme dans tout métier j'imagine qu'il faut savoir s'organiser et se tenir à une discipline stricte :dacc: :dacc:

Ben moi non plus je le suis pas mais c'est ma soeur qui bosse là dedans et c'est vrai qu'elle a un emploi du temps plus que charger!!!!
Elle a 2 enfants et pas trop le tps de les voir: elle bosse des fois jusqu'a 21 - 22h00 dc pour profiter des enfants c'est pas le top! Apres ça depend peut etre aussi de l'entreprise où tu bosse et le nb de client que tu as. Je sais que c'est un metier super interessant, ma soeur est passionée par son boulot mais c'est vrai qu'il faut pas avoir peur de mettre parfois ta vie privée de côté!

oaui je pense qu il faut être organisé.mais pour une femme ca doit etre plus dur de sorganiser avec ces enfants.
les etudes sont longues mais ca ca ne me fait pas peur.
et ta soeur elle a eu ces enfants tard ou pas

est ce qu il y a des experts comptables qui travaille a la maison

J'ai travaillé dans une boîte d'experts comptables dans laquelle il y a deux experts comptables (qui font aussi dans les trucs judiciaires + les créations d'entreprises et trucs du genre). Il y a une secrétaire. Deux personnes pour aider pour les feuilles de paye. Quatre comptables pour aller faire les bilans dans les entreprises, et une autre personne qui donne des conseils et gère des trucs que je n'ai pas trop saisi :pascompris;
+ bien sûr la standardiste.

Je sais que les deux dirigeants restent souvent assez tard le soir... l'un d'eux est souvent à droite à gauche... mais bon, il trouve le temps pour préparer des séminaires, en animer, donc c'est sans doute que ce n'est pas si infaisable que ça...

Y'a eu une semaine où un des experts était en vacances, et l'autre était tout le temps absent, parti à droite à gauche, bin... les employés se débrouillent avec !

Cela dit, lorsqu'on a des associés, la boîte tourne sans doute plus facilement !

et un expert comptable qui donc travail en cabinet mais qui n est ni associé ni rein de tout ca
qui travaille tout simplement dans le cbinet les horaires sont les meme.

missmoi link=topic=38608.msg400743#msg400743 date=1161188824 a dit:
et un expert comptable qui donc travail en cabinet mais qui n est ni associé ni rein de tout ca
qui travaille tout simplement dans le cbinet les horaires sont les meme.
oui car tu restes un cadre et un cadre ne compte pas les heures...

Je pense que le fait d'être une femme complique les choses: tu as toujours dans un petit coin de ta tête la toux du petit dernier ou le contrôle de maths de l'ainé :cry:
Quand mon frère rentre chez lui il prend du temps avec ses enfants mais il est certain que derrière toute l'intendance est assurée ce qui n'est pas négligeable :kiss: :kiss:
Les experts comptables qui bossent avec lui sans être associés n'ont pas un emploi du temps léger :blink:

Retour