< vie d expert comptable | Forum des BTS

vie d expert comptable

missmoi

New Member
je voudrais être experte comptable

moi j'ai entendu dire que la vie d 'expert comptable est assez dur et chargé.

qu'il y a pas de place pour une vie de famille.

je voudrais avoir votre avis si vous etes expert comptable

Je ne suis pas expert comptable mais mon frère oui :chessy:
Outre le fait que les études sont très longues ( j'imagine que tu le sais déjà), les périodes de bilan sont très chargées: en général il dort sur place car il y a trop le feu au lac :embarassed:
Mais le reste de l'année , même si son emploi du temps est blindé en journée, il  prend le temps de rentrer le midi et à 7 heures le soir il est chez lui . Sa vie de famille ne semble pas en péril : il a quatre enfants :wub
Je tiens à signaler qu'il est associé dans son cabinet et qu'il sait aussi se reposer sur ses collaborateurs. Il part régulièrement  rencontrer ses clients en bourgogne et ne comptent pas ses déplacements.Comme dans tout métier j'imagine qu'il faut savoir s'organiser et se tenir à une discipline stricte :dacc: :dacc:

Ben moi non plus je le suis pas mais c'est ma soeur qui bosse là dedans et c'est vrai qu'elle a un emploi du temps plus que charger!!!!
Elle a 2 enfants et pas trop le tps de les voir: elle bosse des fois jusqu'a 21 - 22h00 dc pour profiter des enfants c'est pas le top! Apres ça depend peut etre aussi de l'entreprise où tu bosse et le nb de client que tu as. Je sais que c'est un metier super interessant, ma soeur est passionée par son boulot mais c'est vrai qu'il faut pas avoir peur de mettre parfois ta vie privée de côté!

oaui je pense qu il faut être organisé.mais pour une femme ca doit etre plus dur de sorganiser avec ces enfants.
les etudes sont longues mais ca ca ne me fait pas peur.
et ta soeur elle a eu ces enfants tard ou pas

est ce qu il y a des experts comptables qui travaille a la maison