< Vieilles croyances | Page 2 | Forum des BTS

Vieilles croyances

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
webmaster link=topic=47646.msg496252#msg496252 date=1171024884 a dit:
Ba non, et du reste là où je vis il y en a pas mal d'autres. Par exemple, ne jamais ramasser une pièce dans la rue car elle porte un sort. Je pensais simplement que tout à chacun en avait comme cela quelques une au fond de sa mémoire.
celle la je ne le savais pas
ca explique peut etre pourquoi le mauvais sort s'acharne sur moi
n'allez pas croire que je trouve des pieces par terre tous les jours

Ne pas renverser le sel sur la table, ça porte malheur :laugh:
Pour conjurer le sort, balancer du sel par dessus son épaule droite :happy:

alexandra2305 link=topic=47646.msg504486#msg504486 date=1171917389 a dit:
Ce n'est pas obligé qu'il soit suisse le couteau??!!!
Non du tout, ça peut etre un couteau &quot;normal&quot;
mais c'est moins risqué un couteau suisse, au moins il est fermé  :mellow:

saba5 link=topic=47646.msg504489#msg504489 date=1171918129 a dit:
Non du tout, ça peut etre un couteau &quot;normal&quot;
mais c'est moins risqué un couteau suisse, au moins il est fermé  :mellow:
Tu prends un opinel il est fermé aussi.

toutes les croyances de mes mère et grand mère :

le pain à l'envers (ça porte malheur soit disant, je n'y crois pas mais maintenant c'est un tic je ne peut pas m'en empêcher de le retourner quand il est à l'envers!)
se jeter du sel par dessus l'épaule (je ne sais plus laquelle) ça porte bonheur ou ammène de l'argent...
je sais plus pourquoi, ma mère dit parfois &quot;amen, et des sous dans ma gamelle&quot; :pascompris;
si le chat se passe la patte par dessus la tête le facteur aura quelque chose pour nous
si on met un haut à l'envers (coutures à l'extérieur) = une surprise agréable (mais ça doit être involontaire)
un fer à cheval (par contre je ne sais pas si c'est avec ou sans les clous...) trouvé par hasard dans un champ porte bonheur et s'il est mis sur la porte éloigne les mauvais esprits
si on fait un cauchemar, on doit prendre un sachet, avec du sel dedans et le mettre sous l'oreiller et il parait qu'avec ça le cauchemar ne revient pas de la nuit :zarbi:
chien qui hurle à la mort = décès de quelqu'un, pas forcément le maitre. Approuvé... :cry:
Rêver qu'on perd ou qu'on a une dent cassé, c'est se rajouter sept ans... (je devrais avoir gagné pas mal d'années si c'est vrai :laugh: )

On doit en avoir des tas d'autres..

bunny_69 link=topic=47646.msg504576#msg504576 date=1171926009 a dit:
si le chat se passe la patte par dessus la tête le facteur aura quelque chose pour nous

Ah! moi je connaissais le coup du chat qui se passe la patte derrière l'oreille comme signe de mauvais temps

Pixy link=topic=47646.msg504578#msg504578 date=1171926353 a dit:
Ah! moi je connaissais le coup du chat qui se passe la patte derrière l'oreille comme signe de mauvais temps

il doit y avoir des variantes... c'est comme le chat noir, nous on pense que ça porte bonheur d'en croiser un...

Pixy link=topic=47646.msg504578#msg504578 date=1171926353 a dit:

mojo link=topic=47646.msg504627#msg504627 date=1171954582 a dit:

Pareil pour moi, mais ça, ça doit venir de la culture de notre enfance, &quot;Les Contes du Chat Perché&quot; :happy:

Dans les vieilles croyances, en parlant de chat, il y a aussi le chat noir qui porte la poisse... Moi j'ai une bestiole noire bin... j'pense pas que ce soit à cause d'elle qu'on a des soucis lol !

La soupe qui fait grandir pffff, pareil on m'a fait le coup et j'fais que 1m62 !

Les carottes rendent les cuisses roses. Elles rendent aimable également.

Lorsque j'étais p'tite, pour que je me calme, on me disait que si je n'étais pas sage, on allait m'emmener chez la Mme Dupont, avec son fouet, qui garde les enfants qui ne sont pas sages... (moi je comprenais la Madame du pont lol !)

moi c'était la mère engueule :laugh: :laugh: c'est un peu un père fouettard au féminin... :laugh:
et nous on disait que les carottes rendaient les fesses roses :laugh:
la soupe qui fait grandir, c'est un classique.

Retour