< Vision d'horreur | Forum des BTS

Vision d'horreur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pierre78
  • Date de début Date de début

Pierre78

New Member
Un post pour vous dire ma grande tristesse et mon émotion suite aux terribles attentats de Madrid.
Des victimes ( étudiants, ouvriers, banquiers, etc...), des gens comme vous et moi, ont payés un lourd tribus ( environ 200 morts et malheuresement ce n'est pas fini).
Cette attentats a mis plongé le chaos et la terreur dans une capitale européenne.

Qui que ce soit ( ETA, Al Quaida..), ce sont juste des gens sans coeur et sans âme, pensons actuellement aux victimes et leurs familles.

Voila Juste ma réflexions, moi un simple jeune de BTS AC co qui se demande dans quelle monde vivons nous ?

Je suis aussi effaré, il n'y a pas de mot.

J'en profite à tous les membres pour aussi vous rappeler qu'un très fort cyclone s'est abattu sur Madagascar. Je sais que cela vous touche moins, mais pensez que des vents à 300 km/h ont ont tout simplement soufflé des habitations faites de tôle et de bois. Un ferry a également disparu avec plus de 170 personnes à bord.

Il faut imaginer la détresse des personnes qui ont tout perdu.

... et penser trés fort à ces douleurs si injustes ....

Au même titre

Non, cela me touche aussi, certes l'attentat a pris toute les antennes d'informations ( RTL, TF1, CNN, LCI, Europe 1, RMC info, etc...), mais je pense aussi aux habitants de Madagascar et toutes les personnes qui soufrrent en ce moment.

En tous les cas, si un jour vous cherchez à faire une action humanitaire, si vous en avez assez de donner votre argent à des organismes qui consomment les 3/4 en frais de gestion, sachez qu'il existe une personne FORMIDABLE sur cette terre, un pretre qui s'appelle le Père Pédro.

Une sorte de mère Théresa, mais avec un physique de catcheur. Il se bat du reste tous les jours et a crée des villages, des écoles pour les pauvres.

http://www2.ac-lille.fr/stpaul-lille/pastorale/actions/pere_pedro_2002.htm

Idem

Ke tout ces monsieurs et madames "tout l'monde" (car ça pourrait bien etre nous) reposent en paix. Ke ce soit de catastrophes naturelles ou de crimes commis par des hommes, sur des adultes ou des enfants, kil soient de couleurs ou kil soient blancs, pensons juste et simplement kil sont morts dignements...

terrorisme et ouragan

Une petite remarque, totalement subjective : même si les conséquences des deux fléaux sont aussi abominables ( les attentats en Espagne et l'ouragan à Madagascar), de par leur ampleur et les souffrances infligées, il faut quand même distinguer
l'horreur évitable, volontaire, liée au terrorisme, vague prétexte sadique à des psychopathes et à des illuminés plus lâches que lâches ( toujours des innocents ...) :evil:
, et l'horreur naturelle issue d'une catastrophe climatique. Dans le second cas, c'est vrai qu'un meilleur équilibre économique international aurait certainement contribué à sauver des vies .
Dans les deux cas, ça laisse de toute façon un beau goût amer....

ETA

Ce qui m'inquiéte pour les attentant de Madrid, c'est ke tant kil n'auron pa leur "morceaux de terre" , il risk de continué a détruire des vies(en adméttant kil sagiss de l'ETA)..Et on en finira jamais... :(

RE

ma tite angie, (ne le prend pas mal)je ne trouv pa ke ce soit la question de se dire qu'il sont mort dignement-je croi pa ke ce sois le cas en fait-on ne leur a rien demandé, il n'on u aucun moyen de défense
Mai bon c'est mon avis..

...

...trois petits points juste pour evoquer les minutes nombreuses de silence et de reflexion à ce sujet...n'oublions pas que chacun a son echelle a la possiblité de faire bouger meme un peu les choses et que tout commence a notre echelle, micro echelle de l'individu et des rapports entre personnes : le respect, la gentillesse la politesse et la solidarité sur ce forum sont les premiers pas..si chacun sur terre faisait ca a son echelle en etant tolerant vis a vis d'autrui, la paix des ames et la paix dans le monde ne serait pas tres loin.. sur ce bon apres midi a tous!...

BASTA YA

Je tenais à dire que je suis super choqué de ces attentats, en effet, j'ai moi-même de la famille sur place et je me dis qu'ils auraient pu faire partie des blessés voire des morts....

Qu'on arrête de détruire des vies pour des causes qui n'ont plus aucune signification, en effet, l'ETA et sa vitrine politique Batasuna font régner la terreur au pays basque, où les habitants sont très patriotes mais sont aussi très attachés à la nation espagnole!!!!!!

Il est nécessaire que le gouvernement espagnol punisse très sévèrement les terroristes et tous ceux qui les soutiennent afin de rétablir la paix nationale.....

BASTA YA!!!!!!!!!!!!!

Dédicace à esteban...

idem

le monde est devenu fou !!!! c monstrueux et pas prêt de s'arrêter à mon avis !!!
:cry:

J'ai trouvé extraordinaire la solidarité de la population espagnole entre elle, ... les marches, la foule ... ça m'a beaucoup impressionné !!!

dégoutée

Je n'est pas grand chose à ajouter à ce sujet si ce n'est le dégout qui me monte à la gorge.....Comment peut-on faire autant de mal???Même la cose la plus grande ne vaut pas la peine d'etre défendue dans ces conditions. Je ne trouve même pas de mots pour évoquer la peine resentie. Je suis de tout coeur avec les familles. Comment la connnerie humaine peut-etre aussi haute à ce point??????? Je me le demande tout les jours.
Webmaster merci d'avoir donné l'adresse de ce site, je le connaissais avant et je vous remercie d'en faire profiter les autre.
biz :wink:

Doute sur la bande térroriste

G vu les info a midi et il ne sont pas encor sur que se soit l'ETA-ça pourrait bien etre le réseau AL QUAIDA..ils ne sont sur de rien encor..
Au final c'est toujours les même qui trinque!!! :cry: :evil:

Evidement on ne peut que partager la douleur des victimes qui dans les deux cas (catastrophes naturelles (pas toujours si naturelles que ça)) et attentats ou guerre, car audelà de toute analyse, une bombe qui "rate" sa cible ou une bombe dans un train ça peut toucher des gens comme vous et moi ...
sur le plan des catastrophes naturelles; tout ce qu'on voit est en partie du à l'activité de l'homme (tous les hommes, ça dilue les responsabilités et chacun pense n y etre pour rien pris individuellement, pourant quand j'utilise ma voiture...)
sur le plan des guerres et du terrorisme (outil des "faibles" qu'eux appele résistance...) c'est fait aussi en notre nom... de toute façon à force de semer des frustrations (culturelles, économiques...) nos états nous exposent à des réactions... donc sans avoir aucune responsabilité individuelle, nous devenons des cibles .. donc au delà de la responsabilité individuelle de ceux qui décident de faucher des vies humaires (ou même simplement terroriser des personnes qui ne sont pas touchées); comme pour toute violence (banlieue...) il ya aussi une responsabilité de ceux qui ne font pas grand choses pour en retirer les causes...

ne pas oublier que cet été plus de 15000 morts en France à cause de la canicule (due à l'activité de l'homme) et de la place que nous accordons à nos vieux ...mais il n y avait pas de camera pour filmer l'agonie de chacun, et pourtant ça aussi c'était évitable,
comme disait quelqu'un ..l'horreur est humaine

hier a la télé on a enttendu l'appel telephonique d une femme qui appeler un de ses amis
je suis restée choquer, bouche bé, elle disais "y a ue bombe dans le train" et la on entends boumm " oh mon Dieu, a l'aide" et re " boum"

j'ai éteint la télé et j'ai pleuré

j'ai peur du monde dans lequel on vit
et je m'inquiéte deja pour mes futurs enfants :cry:

3 minutes de silence

En soutien pour les victimes et leurs familles, notre lycéen respectera 3 minutes de silence Lundi 15 Mars à Midi.

J'avais pas cours aujourd'hui donc je sais pas si les 3 minutes de silence ont été respecté mais connaissant mon proviseur je pense que oui.

J'ai fait mes 3 minutes de silence et n'arrive toujours pas vraiment à réaliser ce qui c'est passé à un peu moins de 650 km de chez moi...

Mon entreprise a respecter aussi les 3 min de silence

Quelle cruautée et quelle lachetée a ceux qui ont posé ses bombes.
Comment peut etre meurtrier a ce point c effrayant.

Quand à "AZF" je trouve ca nul de prendre le nom d une catastrophe pour accomplir des actes terroristes il n y a aucun respect !! :evil:

En tout grosse penssée a tous qui vive le drame d espagne ou de Madagascar et meme d ailleur .

Bon courage a eux tous

Retour