< Visite medicale BNP | Forum des BTS

Visite medicale BNP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Veritix
  • Date de début Date de début

Veritix

New Member
Bonjour a tous!
Étant pris au CFA Banque de Paris et a la BNP, quelle joie d'annoncer ma venue parmi vous!
Petite question qui me trotte dans la tête, en quoi consiste la visite médicale? J'ai rien à cacher, mais je dois dire que je n'ai pas tout saisis.
Dois je ramener un flacon d'urine à la visite ou est ce que ça ce passe là bas?
Mais surtout, à quoi sert ce flacon d'urine? Est ce un test de dépistage de drogue ou bien autre chose?
Je dis ça parce que je n'aime pas (enfin bon tout le monde un peu hein :biggrin: ) aller chez le médecin, je ne voudrais pas arriver et repartir avec un truc détecté sur moi!
Voila, si quelqu'un qui a deja passé sa visite pouvait me dire comment ça se passe, je serais je pense, rassuré.
Merci d'avance.

J'ai déjà bossé à la bnp donc je sais un peu comment ça se passe.

Tout d'abord, tu vois une infirmière, elle remplir une fiche sur toi (comme chez le médecin). En gros, c'est pour voir si tu as déjà eu des maladies, si tu suis un traitement etc...Ensuite, tu remplis le flacon et sache qu'ils n'ont pas le droit de rechercher des traces de drogue sans ton accord.
Je ne sais plus, si on vérifie ta vue, mais c'est possible.

Après, tu vois le médecin qui va te prendre ta tension, qui va noter ton poids etc...il va te poser 2/3 questions (m'en rappelle plus, donc ça ne devait pas être bien méchant).

Et voilà, c'est fini :dacc:

Le médecin va directement renvoyer ton papier comme quoi tu es apte auprès des services concernés, tu n'auras rien à faire de ce côté là.

Salut Veritix et bienvenue dans la &quot;communauté des apprentis BNPsiens&quot; loOl ! Voilà comment s'est passée ma visite (il y a quelques semaines):

Comme a dit Nessita, j'ai d'abord parlé à une infirmière qui a rempli une fiche sur moi (maladies récentes, traitements,...). Ensuite, j'ai fait un test de ma vue : une main devant l'oeil gauche et je devait lire un tout petit petit texte avec l'oeil droit (et vice versa) puis le test de la vision de loin (toujours en se cachant chaque oeil!!). A la fin, l'infirmière m'a demandé si j'voulais donner mon urine ; manque de pot pour elle, j'avais pas trop envi d'aller o pipiroom :blush: { à vrai dire, ça m'arrangeais!! :wink2: } Donc, j'ai rien fait...

Avec le médecin, pareil. Elle m'a demandée comment j'allais, si j'étais bien,..elle m'a vraiment mis a l'aise. Elle m'a posée des questions sur mes parents, sur moi (maladie récente, mes études, est-ce que j'aimais la banque) Puis, on est passé à la pesée, la prise de tension, le stéthoscope et tout le tralala... J'ai encore fait un test de ma vue mais cette fois avec un p'tit engin bizarre dans lequel je devais regarder {ça a duré grosso merdo...10-15min, :smile: }. A la fin, elle m'a remis un feuillet que j'devais rendre à ma DRH. Voilà...

Tout ce &quot;récit&quot; pour te dire que l'analyse d'urine n'est ptèt pas obligatoire (à part si on te l'a vraiment demandée!!) J'étais avec une autre fille dans la salle d'attente, et elle non plus n'a pas donné son urine.

A la base, j'aime pas trop les médecins et leur main &quot;froide&quot; mais là, c'est vraiment une sorte &quot;d'exam de passage&quot;, rien de flippant... Voilou, voilà!! :happy:

Merci à vous tous!! :biggrin:
Ça va nettement mieux depuis que je sais comment ça se passe. Désolé du retard, j'ai des petits problèmes avec mon FAI.

foueche link=topic=100911.msg1142499#msg1142499 date=1250500976 a dit:
moi j'avais meme bu la veille, je lui ai dit et elle a rigolé!!

tkt ca ira, c'est une visite de routine...

Eh ben c'est du sérieux tout ça :wink2:

Foueche a raison, la visite médicale est vite faite, c'est pour vérifier le bon état de santé général.

Retour