< Vivez l'action commerciale !!!! | Forum des BTS

Vivez l'action commerciale !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ritchang
  • Date de début Date de début

ritchang

New Member
bonjour a tous deja jme présente richard en bts action co en lozere. J'ai travaillé dur pour finir les action et etudes dans les temps tout au long de l'année , de la collaboration pour mes camarades ainsi ke mes propres miennes, mais l'oeil malsain d'un professeur détenteur du pouvoir supreme de décision kan a passé en deuxieme année ma refusé cet accès en me discernant un somptueux 7/20 :evil: dans c
ete matiere ACA qui au combien est la plus importante sans tenir compte du travail fourni mais du jugement personel quant a la relation entre lui et moi. Menfin ca fé bien mal o cu de plus que je suis obliger de finir mon stage en entreprise :shock: qui me ser comme par hazar plus a rien du fai de mon redoublement. Ce stage est une étude de linéaire qui ô combien me motive surpuissament :| et dont je narrive point a poursuivre.
J'ai lu le splans et otres que vous avez inscri mais je voulais savoir si grace au relevé du linéaire par famille calcul dindice et tout je pouvé deja réimplanter le rayon et si il fau tenir compte des promotion etc.....
j'ai eu par une saloperie de chance a mocuper tout seul dun des rayons les plus grands du magasin, ce qui fé ke je suis oubligé de faire le travail par famille, mais le prob c ke les famille ne son pa toutes regroupé ia des produits de famille disposé de par et dotres du magasin donc je ne sai plus comment faire du tout la cé le trou noir total et il me reste 1 semaine et demi pour la finir.
merci de prendre en compte mon msg et remerci un répondant précis.
tshuss:)

reponse

coucpu je ne sais pas si je pourrai t'aider car je commence tout juste a faire ce chapitre.
je pense que tu dois prendre en compte le part de marché et la profitabilité que le produit en question rapporte au circuit de distribution pour faire le rangement des produits. je croire que les produits qui se trouvent tout juste au niveau de tes yeux sont ceux qui ont le plus d'importance tandis que ceux qui se trouvents au bas ou en haut du linéaire sont les moins vendues je crois bien.

pour les promotions c'est encore autres choses. ils faut des gondoles, ou meme etablir des stops rayons, il y a plusieurs trucs comme ca. tu peux aussi les ranger a l'extrémité des rayons pour etre a la vus des consommateurs. j'ai oublié comment on appelle ce terme.

pour les familles de produits en générale je crois que c'est regrouper en un seul endroit. mais comme tu dis que c placé dans differents endroit ce serait un peu dure de tout chambouler parce que tu devras trouver d'autres trucs pour le remplacer et a la fin tu te retrouveras a ranger le magasin en entier.

essaie de faire un max pour ranger ceux que tu as dans le rayon dont tu t'occupes en regroupant les familles de produits. aussi prend bien compte des promotions et de l'indice de profitabilté de chaque produits. Privilégie un rangement en longeur et largeur.

Essaie aussi de savoir pourkoi les produits sont ranges tels qu'ils sont.

j'espere que cela va t'aider un p'tit peu

BONNE CHANCE

Retour