< voiture pour pieces ou casse ? | Forum des BTS

voiture pour pieces ou casse ?

vendee

New Member
Bonjour,
n'y connaissant rien en voiture, je me permets de poser cette question aux &quot;experts en la matière&quot; :

Je possède une vieille R19 de 1991 avec environ 160 000 km, dont je ne me sert plus et qui a dépassé de loin la date du contrôle technique.
Je souhaiterais m'en débarasser au meilleur coût (il y a des pièces à récupérer dessus : 2 pneus neufs, métal, rétros, feux, ...)

La casse me la prend pour 0€ et en plus il faut que l'emmène (problème : la batterie est morte)
Si je la vends à un particulier il faut que je passe le contrôle technique, mais il y aura tellement de travaux à faire que ça ne passsera jamais ... (et il faudrait aussi payer la batterie en plus pour la déplacer)

Y a t-il d'autres solutions ?

Merci

T'inquiets sur le site on a notre expert auto yallah,

il va répondre à toutes tes questions :chessy: :chessy:

D'ailleurs je dois bientot faire la vidange de ma clio, heu tu peux me caser en deux rdv yallah :chessy:
:invis:

Salut vendee, tu es d'où ?? :smile:

Tu souhaites quoi avec cette auto ?

Faire des € en la vendant ou t'en débarasser au plus vite le plus facilement possible ??

ken link=topic=72853.msg782778#msg782778 date=1197582897 a dit:
T'inquiets sur le site on a notre expert auto yallah,

il va répondre à toutes tes questions :chessy: :chessy:

D'ailleurs je dois bientot faire la vidange de ma clio, heu tu peux me caser en deux rdv yallah :chessy:
:invis:
Même question, tu es d'où ?? :smile:

Je vois effectivement que yallah5 est rapide !
Je suis de ... Vendée ! :laugh:

Pour la voiture, je voudrais m'en débarrasser assez vite (car j'en ai une autre), mais pas non plus me faire avoir en la &quot;donnant&quot; pour quasiment rien ... alors que je pense qu'elle vaut encore un tout petit peu (? :unsure:).

Je ne sais pas si on peut &quot;échapper&quot; au CT : je crois que oui, mais pour destruction, c'est à dire pour O€ ... (tarif auquel la casse me la reprend)

Merci pour vos réponses

vendee link=topic=72853.msg782771#msg782771 date=1197582050 a dit:
Bonjour,
n'y connaissant rien en voiture, je me permets de poser cette question aux &quot;experts en la matière&quot; :

Je possède une vieille R19 de 1991 avec environ 160 000 km, dont je ne me sert plus et qui a dépassé de loin la date du contrôle technique.
Je souhaiterais m'en débarasser au meilleur coût (il y a des pièces à récupérer dessus : 2 pneus neufs, métal, rétros, feux, ...) 

La casse me la prend pour 0€ et en plus il faut que l'emmène (problème : la batterie est morte)
Si je la vends à un particulier il faut que je passe le contrôle technique, mais il y aura tellement de travaux à faire que ça ne passsera jamais ... (et il faudrait aussi payer la batterie en plus pour la déplacer)

Y a t-il d'autres solutions ?

Merci

Moi j'ai déja vendue sur e bay une voiture pour pièce donc sans CT, il te suffit de ne pas mettre de prix de réserve et de bien préciser tout les problème qu'elle a. Biensûre cela te coût un % de la vente.
Sinon il y a le site jannonce.fr sur lequel tu peux mettre ta voiture en vente gratuitement pour une semaine. Mais il faut bien préciser qu'elle ne roule pas dans l'état.

Salut,

Vendre une voiture &quot;pour pièces&quot; ou &quot;dans l'état&quot; ça ne veut rien dire. Juridiquement ça n'a aucune valeur. La seule chose qui à la rigueur signifie quelque chose c'est &quot;pour destruction&quot; et ça ce n'est pas le particulier qui peut le faire :wink2:

Un CT n'est pas obligatoire pour une vente, ce qui est obligatoire c'est une contre visite du CT pour faire immatriculer le véhicule, ça fait une sacrée différence :smile:

Oui vendee ta voiture vaut encore au moins dans les 70€, rien que le prix de la feraille :smile: après si tu la démonte et que tu vends les pièces mécaniques qui vont bien, la carrosserie qui va bien, pièces d'habitacle,... puis ensuite la carcasse tu peux te faire pas mal de sous, limite + qu'en la vendant comme ça en l'état :wink2: bon là par contre c'est du boulot mais bon comme on dit on a rien sans rien :laugh: en une journée c'est bouclé le tout quant à moi. On habite pas vraiment à coté sinon je t'aurais arrangé genre je la démonte et on fait moitié moitié sur le prix des pièces. Mais là avec le trajet même si je te l'achète je rentre pas dans mes frais.

Si tu veux pas te prendre la tête, contactes des ferailleurs pour la vendre au poids... :smile:

cerise93 link=topic=72853.msg782928#msg782928 date=1197625229 a dit:
Moi j'ai déja vendue sur e bay une voiture pour pièce donc sans CT, il te suffit de ne pas mettre de prix de réserve et de bien préciser tout les problème qu'elle a. Biensûre cela te coût un % de la vente.
Sinon il y a le site jannonce.fr sur lequel tu peux mettre ta voiture en vente gratuitement pour une semaine. Mais il faut bien préciser qu'elle ne roule pas dans l'état.
Comme je le précisais plus haut, ça ne veut rien dire &quot;pour pièces&quot;. Tout comme le prix de réserve sur ebay, puisque dans les textes français il est indiqué que c'est le vendeur qui fixe son prix de vente, donc si ça monte pas assez le vendeur est dans son droit de ne pas vendre au prix indiqué :smile:

En effet sinon sur jannonce c'est une semaine gratuite sur journal et site web sans photos mais ça amène des contacts tout de même :smile:

oh je pense que tu peux la vendre en précisant &quot;Pour pièces détachées&quot; et tu n'auras pas à refaire le controle technique... met un annonce sur e-bay mais surtout précise que l'acheteur devra venir chercher la voiture :laugh:

lenou94 link=topic=72853.msg783000#msg783000 date=1197629373 a dit:
oh je pense que tu peux la vendre en précisant &quot;Pour pièces détachées&quot; et tu n'auras pas à refaire le controle technique... met un annonce sur e-bay mais surtout précise que l'acheteur devra venir chercher la voiture :laugh:
:biggrin: :chessy: c'était bien la peine de se casser la tête à écrire tout ça au dessus :cry: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=72853.msg783001#msg783001 date=1197629432 a dit:
:biggrin: :chessy: c'était bien la peine de se casser la tête à écrire tout ça au dessus :cry: :laugh: :laugh:
lol oui mais je rajoute mon expérience lol mais ce qui est :box: avec e-bay c'est que tu dois quand même payer le prix de la mise en ligne, qui est assez cher quand même... le mieux c'est de profiter des offres de mises en ligne gratuite (c'est rare mais y'en a)

lenou94 link=topic=72853.msg783005#msg783005 date=1197629725 a dit:
lol oui mais je rajoute mon expérience lol mais ce qui est :box: avec e-bay c'est que tu dois quand même payer le prix de la mise en ligne, qui est assez cher quand même... le mieux c'est de profiter des offres de mises en ligne gratuite (c'est rare mais y'en a)
Oui et de partir de 1€ déjà :smile:

Pourquoi ne pas attendre 2008 et la prime à la casse pour les véhicules de plus de 15 ans, tu auras 300 €. Par contre, je sais pas si ça marche sans racheter de véhicule, à se renseigner.

schumiman link=topic=72853.msg783017#msg783017 date=1197631316 a dit:
Pourquoi ne pas attendre 2008 et la prime à la casse pour les véhicules de plus de 15 ans, tu auras 300 €. Par contre, je sais pas si ça marche sans racheter de véhicule, à se renseigner.
Je pense qu'en effet il faut racheter un véhicule neuf... :chessy:

Puis 300€ c'est quoi dans son auto démontée ? Moteur + boite + cardans... :smile:

C'est sûr que 300 € c'est rien mais si c'est quelqu'un qui veut vraiment s'en débarasser rapidemant et que c'est une épave, ça peut être une solution.

Moi sur e bay j'en avait tiré 375 euros, c'est vrai que c'est pas grand chose mais bon j'acheteur est venu la chercher lui même donc je n'est pas eu besoin d'aller a la casse (surtout qu'elle ne roulait plus)

Retour