< vos avis: bts ag après un bac L | Forum des BTS

vos avis: bts ag après un bac L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion georgi97
  • Date de début Date de début

georgi97

New Member
coucou la compagnie!!!! :dance:

j'aurais besoin de comentaires sur vos impressions concernant des étudiants ayant fait, ou qui font un BTS Assistant de gestion.... vous vous en sortiez???? ou quasiment pas??? :blink:

vos comentaires me seront d'une grande aide

A vos souris et clavier!!! prêt!!!!!!! écrivezz :biggrin: !!!!!!!!!!!

Je viens d'un bac STL CLPI...

J'a déjà effectué une 1ère année de BTS AD en initial, je n'étais pas franchement perdue.

Je commence un BTS AG en alternance le 1er septembre, je ne m'inquiète pas vraiment ^^

Il suffit de bien s'accrocher partout et ça va le faire :box: :dacc:

Alors moi perso je suis en plein dedans!
J'ai fais un bac ES puis 2ans de fac puis bts nrc en alternance avant de reprendre le BTS AG l'année dernière en alternance.
Perso, le rythme de l'alternance est soutenu, surtout avec ce BTS je trouve.
Au niveau des cours je m'en sors très bien (merci aussi mes années de facs pour mes acquis!), je suis dans les premiers de ma classe.
Sinon en compta c'est juste une catastrophe pour moi, et pour ma classe, à cause de ma prof surtout! Le reste se passe très bien, autant pour les matières générales que pour les matières pro.
Le plus dur ce sont les dossiers d'actions je trouve car il faut trouver une action, la réaliser et l'expliquer. Les ABI aussi sont pas facile mais perso j'ai un bon prof donc ca va!

Voilà pour moi....dans 15 jours rentrée de 2ème année! Ca passe trop vite...et le stress du BTS monte!

Tous les bacs peuvent amener au BTS, il faut travailler plus certaines matières, c'est tout !!! Le BTS est accessible à tous à conditions de travailler et par expérience, les bacs généraux s'en sortent très bien !!! :cool:

salut,

Moi je venais d'un bac pro compta du coup les matières pro c'est beaucoup plus simple en tous cas en 1ere année. Et l'inverse pour ceux qui vienne de général ...

Mais t'inquiete, le boulot n'est pas infaisable :wink2:

Bac L en 2006
2006 &gt; 2008 &gt; fac d'anglais
rentrée 2008 &gt; BTS AG, major de promo pour la 1ère année :) Comme quoi, t'as pas de soucis à te faire !!

Retour