< Vos conseils pour un graveur de salon | Forum des BTS

Vos conseils pour un graveur de salon

patrice084

Best Member
J'envisage l'achat d'un lecteur enregistreur de salon. j'ai quelques marques de préférence et auxquelles je fais confiance, mais j'aimerai avoir vos avis et vos conseils en tant qu'utilisateurs. Vous regrettez peut-être votre achat, ou des options ne sont pas disponibles.

Les points que je dois vérifier sont :
- La compatible DVD+RW/DVD+R - DVD-R/DVD-RW
- Pourvoir graver des DVD doubles couches (au lieu de double face)
- Avoir un disque dur de minimum 250 Go
- Naturellement, compatible avi, mpg, mp3
- Tuner TNT

Pour l'instant, mon choix se porterait sur un appareil de ce style
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/GraveursDVD/Sony_RDRHXD970.html

Voilà, je suis preneur de conseils et avis !

Merci d'avance.

Sony est une bonne marque, assez chère, mais parfois, le problème peut venir de la compatibilité. A savoir ce que tu as comme télé. Sinon, j'ai un graveur DD 160 Go de chez Thomson avec TNT, ça fonctionne très bien et utilisation simple. J'avasi hésité entre celui-là et un sony sans TNT, le vendeur m'avais conseillé Thomson car Sony est plus complexe en utilisation, enfin c'est une habitude à prendre.

cedfr link=topic=73648.msg794558#msg794558 date=1198942626 a dit:
J'ai toujours bien aimé samsung,

Je suis satisfait de leur téléphone portable mais j'ai toujours été réticent pour le Hifi.

cedfr link=topic=73648.msg794558#msg794558 date=1198942626 a dit:
j'ai le modèle en dessous par contre (pas le budget pour celui là) :smile:

J'ai le même à la maison, n'est-ce pas un argumentaire de vendeur ? :laugh:

Il a l'air bien, accepte plus de compatibilité que le Sony, DD plus gros, mais 100 € de plus mais je ne dis pas non. Je garde.

Patrice084 link=topic=73648.msg794741#msg794741 date=1198960264 a dit:
J'ai le même à la maison, n'est-ce pas un argumentaire de vendeur ? :laugh:

Il a l'air bien, accepte plus de compatibilité que le Sony, DD plus gros, mais 100 € de plus mais je ne dis pas non. Je garde.

Ben écoute, chez moi j'ai que du samsung et j'en suis satisfait (mes DVD passent bien qu'ils soient de marque Philips, Sony ou Verbatim) :smile:
Après, c'est bien sur une question de budget et ça je peux rien y faire, c'est à toi de voir si t'es capable de mettre 100€ de plus sur la table :unsure:

Retour