< vos idées de projet dans une compagnie d'assurance | Forum des BTS

vos idées de projet dans une compagnie d'assurance

mathis

New Member
salut tout le monde
j'ai vu qu'il y a pas mal d'idee de pduc dans la grande distib
nous sommes une bonne vingtaine voire plus orientés vers l'assurance
et c'est un peu chaud pour nous quoi
donc si vous pouvez laisser des idées de projet en assurance sur ce post-it :wink2:

si ton uc dispose d'un logiciel de GRC, tu peux peut etre demander à l'améliorer et dans un même temps à redynamiser les commerciaux sur l'intéret de ce logiciel, mais il faut encore que ça réponde à une problème commercial de ton uc.
Il faut que tu observes ton uc et que tu remarques une lacune.
Si t'es par exemple dans une petite assurance ton projet peut porter sur l'expansion de ton uc.

mathis link=topic=40713.msg423963#msg423963 date=1163369813 a dit:
salut tout le monde
j'ai vu qu'il y a pas mal d'idee de pduc dans la grande distib
nous sommes une bonne vingtaine voire plus orientés vers l'assurance
et c'est un peu chaud pour nous quoi
donc si vous pouvez laisser des idées de projet en assurance sur ce post-it :wink2:
As-tu pensé a la création d'un pack pour une cible précise (les jeunes par ex) leur permettant d'avoir des tarifs spéciaux?

ben ouais :closedeyes:travaillez au siege d'une compagnie d'assurance contrairement dans un point de vente physique c'est deux choses differentes, alors on ne se moque pas :angel:

je me demande meme si le projet doit etre totalement en rapport avec son uc, vu que nous travaillons en collaboration avec des commerciaux regionaux, peut etre un projet front office est faisable!
par exemple le developpement d'une nouvelle offre commerciale dont la cible principale est&quot;les jeunes&quot;
Est ce possible?

je me tape la revalorisation d'un produit orphelin (un contrat d'assurance-vie), pour parvenir au projet j'ai étudié le porteufeuille de l'agence, j'ai fait une étude de concurrence sur le produit, de plus analyse de la clientèle à visé ..... préparation d'un mailling et surtout documentation pour les assistantes (guide sur le produit, guide sur avantages/défault ------ fiche téléphonique) .......

je suis moi aussi dans une agence d'assurance et je n'ai vraiment pas encore de projet mais j'ai peut etre des idée mais je ne c pas si c possible à voir.
dévellopement de la clientèle.
ouverture d'un nvx point de vente
étude satisfaction client
je te fai signe si plus par la suite
ne te gene pa pour laisser toi aussi des idée
bonne route

emilia link=topic=40713.msg454236#msg454236 date=1166602095 a dit:
je suis moi aussi dans une agence d'assurance et je n'ai vraiment pas encore de projet mais j'ai peut etre des idée mais je ne c pas si c possible à voir.
dévellopement de la clientèle.
ouverture d'un nvx point de vente
étude satisfaction client
je te fai signe si plus par la suite
ne te gene pa pour laisser toi aussi des idée
bonne route
c'est un outil de diagnostic, en aucun cas un projet. Je me permet de rappeler que le diagnostic est L'etape clé du PDUC. On ne trouve pas un projet par hasard...

mathis link=topic=40713.msg424666#msg424666 date=1163443367 a dit:
non en fait je bosse au siege
et s'agissant de l outils de crm ils sont super callés dessus
euh là etes vous en front office? sinon vérifiez avec vos profs la validité de votre uc

Je crois que pour certain c'est le front office
nous, nous sommes en back office et apparemment c'est validé comme uc virtuelle, on gere les contrats souscrits par les commerciaux, on les valide ou non quoi... et de la reception d'appel des clients qui souhaitent avoir des informations sur leur contrat
on est la pour la satisfaction et la fidelisation du client, cela se fait par les delais de traitement de la demande courtes, du taux de decroché superieur a 85% etc.

Sinon j'aimerai savoir si Thonon ou Webmaster, pourrai je vous presenter l'analyse de mon uc et son diagnostic ( swot) pour voir si je suis sur le bon chemin et a l issu de mon diagnostic qu'est ce que vous voyez comme projet

le prof ne sait que dalle! deja il est presque pas là et quand bien meme il est la , son jugement laisse à désirer :tickedoff:... une fois je lui ai presenter une ebauche de pduc , il m a dit que c'etait naze, j'ai rien changé, je lui ai remontré plus tard il a dit c'est tres chouette c'est ça qu'il attentait :wacko:

Donc c'est pour ça qu'on est chez culture et co, echanger avec nos camarades et surtout avoir l'avis des autres prof

mathis link=topic=40713.msg456363#msg456363 date=1166822332 a dit:
Je crois que pour certain c'est le front office
nous, nous sommes en back office et apparemment c'est validé comme uc virtuelle, on gere les contrats souscrits par les commerciaux, on les valide ou non quoi... et de la reception d'appel des clients qui souhaitent avoir des informations sur leur contrat
on est la pour la satisfaction et la fidelisation du client, cela se fait par les delais de traitement de la demande  courtes, du taux de decroché superieur a 85% etc.
Sinon j'aimerai savoir si Thonon ou Webmaster, pourrai je vous presenter l'analyse de mon uc et son diagnostic ( swot) pour voir si je suis sur le bon chemin et a l issu de mon diagnostic qu'est ce que vous voyez comme projet
le prof ne sait que dalle! deja il est presque pas là et quand bien meme il est la , son jugement laisse à désirer :tickedoff:... une fois je lui ai presenter une ebauche de pduc , il m a dit que c'etait naze, j'ai rien changé, je lui ai remontré plus tard il a dit c'est tres chouette c'est ça qu'il attentait :wacko:
Donc c'est pour ça qu'on est chez culture et co, echanger avec nos camarades et surtout avoir l'avis des autres prof
Ok donc vous etes quand meme en contact avec des clients qui se déplacent meme de manière virtuelle ?. C'est important car en clair les dossiers d'élève où il n' y a pas de contact client, ou encore lorsque le vendeur se déplace et pas le client ne sont plus acceptés d'après la réforme de cet automne.
en ce qui concerne votre prof, retenez bien les conseils des profs de ce site, mais ce que je dis toujours en dernier lieu reste l'autorité de votre prof à vous

Moi j'ai fait mon stage également dans une compagnie d'assurance l'année dernière. Mon projet consistait à proposer des offres de multisouscription aux clients qui n'avait qu'un seul contrat. J'ai fait une étude de concurrence et une étude de satisfaction en même temps.

Si ça peut aider quelqu'un...

Retour