< vos idees d'aca en collabo | Forum des BTS

vos idees d'aca en collabo

elodieee

New Member
salut a tous,
je recherche des acas en collabo, cet année j'en ai faite une pr le téléthon et voila.
auriez vous des idées pr d'autres actions comme envoi de mailing, de prospectus crée par nous...merci d'avance

Tu peux administrer des questionnaires, faire des actions de mercatique directe comme du phoning ou des mailing, tu peux participer à des salons pour étudiants en représentant ton école et ton bts, faire des inventaires... As tu rechercher sur le forum car à plusieurs reprises des idées d'actions en collabo ont été postées ?

Bonne continuation

reponse aca collabo

merci pour les idées...
le seul pb c que g déja fait administration de questionnaires, inventaires, stands...mais je crois que je vais quand meme faire de la mercatique directe car jen ai jamais fé encore durant mes 2 années de bts...
je suis en train de regarder si ya pas d idées,merci quand meme....

Si ça peut t'aider voila une liste que mon prof nous a donné :
Moi j'aurais plutot des problemes pour trouver une AR hors de mon entreprise à faire le soir ou le week end si quelqu'un a une idée ça m'aiderai beaucoup, merci

Etudier le portefeuille clients
Construire un baromètre d'audience
Procéder à l'achat de d'un produit industriel
Planifier l'activité commerciale
Rédiger le plan d'argumentation
Créer un fichier de prospection
Conduire une négociation commerciale
Rechercher des clients
Créer une marque
Déterminer le prix psychologique
Estimer la zone de chalandise
Effectuer un reporting
Rédiger un dossier presse
Administrer un questionnaire
Organiser une tournée de suivi de clientèle
Gérer les relations presse
Réaliser une vente
Dépouiller des questionnaires lors d'une enquête par sondage
Améliorer le travail de saisie de commandes
Optimiser la gestion du stock
Améliorer l'efficacité des réunions de l'équipe de vente
Améliorer le processus de motivation des commerciaux
Une demande de licence d'exportation ou d'importation
Concevoir et réaliser un dossier-type sur l'entreprise
Améliorer le traitement d'analyse des coûts d'approvisionnement
Optimiser les coûts de livraison
Constituer un support de transmission d'informations entre la force de vente
Réaliser un guide de classement pour l'ensemble des services commerciaux
Améliorer un imprimé de base servant au suivi commercial
Créer un press-book
Mener un entretien- vente
Effectuer une étude documentaire commanditée par le tuteur
Construire et utiliser un panel
Editer un document publicitaire
Distribuer un document publicitaire
Rechercher un nom de marque
Acheter un bien ou un service
Maîtriser la gestion physique d'un stock
Rechercher des lots dans le cadre d'un événement commercial
Préparation d'un séminaire de formation
Ciblage de zone et distribution de prospectus
Vente dans un magasin de prêt-à-porter
Tenue d'un stand dans un salon professionnel
Envoi d'invitations et affichage de documents dans le cadre d'un événement
Marketing téléphonique
Participation active à une soirée étudiante, à un défilé de mode...)
Animer une tête de gondole
Réceptionner et ranger une nouvelle collection
Accompagner un représentant dans sa tournée
Aide à la création d'un mailing
Aide à la recherche de sponsors
Etude comparative des prix
Relance d'une vente
Réactualisation d'une plaquette
Réalisation d'une maquette
Mise à jour d'un catalogue
Informer les visiteurs d'un stand
Assurer le suivi d'un publipostage
Participer à la création d'un Appel d'offres
Réaliser un press-book
Renégocier les tarifs ou les contrats
Créer des contacts avec des prescripteurs, des décideurs
Réalisation d'un tableau de bord pour le suivi commercial
Créer un site Internet ou intra net

Personne n'aurait svp un exemple d'AR fait hors de son entreprise assez consistant mais ki peut se realiser le Week end et en fin d'apres midi ? merci d'avance

merci beaucoup pr toutes ces idées, ca va vraiment m'aider...
et merci encore, a bientot!!!!
si tu ve de l'aide, hesite pas...
pour l'exemple d'aca respo tu pourrais creer une étude de satisfaction, de notorieté pour ensuite la depouilller...

AR

Bonsoir NYF

Vous pensez réellement que la création d'un site internet est une action en collaboration, je n'en suis pas certain je verrais plutôt cela en action en responsabilité mais peut être que cela dépend du contenu et de ce que l'on vous demande de faire.

Pour vos actions en AR vous avez la possibilité de vous amuser en apprenant: organisez un défilé par exemple, ou un concours: "miss et mister bts", "prix de la culture générale" ou un événement "tournoi badminton" ... . Mais il est vrai que les études de notoriété, de positionnement...avec rendu d'un dossier de préconisation peuvent être intéressantes.

Bon courage.

info aca collabo

pour une entreprise de vente de pieces automobiles, que pensez vous que je pourrai faire comme aca en collabo?? moi je pense a un mailing adressé aux clients de cette entreprise....
merci d'avance
:oops:

une etude de positionnement tarifaire par rapport à la concurrence, par exemple...

g fé un stage ds une banque et une deuxieme ds un magasin de fringues
g fé que 2 A colabo : conduite entretien en binome et reassort de magasin

je c pa trop ce qui entre ds les action en colabo, je voi que je sui vrémen en retard

aidez moi svp merci c d'avance

g oublié de demandé qqchose...

à la banque, certains clients avaient des produits dt le contrats durent un an.
g recontacté les clients par courier en envoyant un contrat pr la 2année et un petit mot en disant que le contrat arrivait à échéance...

c koi com action?

le guichet dans une banque, c'est une action si on fé des ouvertures de comptes ou des produits? le pb c kon a pa de chiffres à faire parce ke je bossais la bas l'eté et pas en stage?
je suppose alors ke c pas valable?

excusez toutes mes questions ! :oops:

Bizzzzzzzzz
@

Casanova

Mon prof m'a donné exactement la même liste que NYF et la création d'un site internet est aussi en collabo (ce qui m'a également étonnée :shock: )!!
Mais comme tu dis ça dépend peut être de ce qu'on met dedans :mrgreen:

action en....

Bonjour,

audreydoubidou:

Votre première action est : relance de clientèle c'est une AC
La seconde est une tenue de guichet : c'est aussi une AC

elodieee :

Je suis d'accord avec Marquis 75: une étude de positionnement tarifaire est toujours intéressante pour une entreprise, mais votre idée de mailing est également intéressante pour une AC.

Voici d'autres idées:

-Création d'une affiche.
-Création d'une brochure, ou proposition d'une nouvelle brochure.
-Préconisation de réassortiment des linéaires.
-Définition de la zone de chalandise.
-Prospection téléphonique.
-Création d'un guide de partenaires (avec tous les fournisseurs intéressants et les entreprises suscpetibles de travailler avec la tienne)
-Vente.
- Réalisation d'un prix psychologique pour l'un des produits de ton entreprise.

Voilà quelques idées.

Concernant la création d'un site internet j'aimerais l'avis de Marquis 75, pour savoir dans quelles conditions cette action peut devenir une AR et pourquoi est-ce considérée comme une AC (j'entends création totale du site avec contenu fourni sur papier) est-ce parce que ce n'est qu'un support ?

En tant qu'"outil comMercial", la conception et la réalisation d'un site internet ( éventuellement sa gestion) peuvent être reconnues comme AR...
En tant que jury, j'en ai eu quelqu'uns à la session 2003, et ça tenait la route...

d'accord

Un site internet vitrine d'une entreprise est une AC.

Un site internet commercial, actif est une AR.

Mais pour que cette action soit une AR, faut-il forcement un suivi du site ou la création seule à partir d'un contenu donné peut suffire ?

Pourriez-vous nous parler Marquis 75 des exemples dont vous parler (session 2003), merci.

La distinction vitrine/actif n'est pas aussi nette en pratique: tt dépend de l'investissement accompli ds l'élaboration de l'action :une vitrine peut être le reflet complexe et avancé d'une activité, supposant une maîtrise de l'offre et une bonne sensibilité cible
Un site actif peut par contre n'être qu'un gentil forum de satifaction avec deux - trois commandes en ligne possibles ...
Parmi les ar 2003 , j'ai remarqué un excellent dossier de site betobe d'un importateur de pièces détachées informatiques. L'entreprise souhaitait envisager de la distribution directe via ce site, sans se griller auprés de ses clients distributeurs ...

reponse à casanova

merci CASANOVA pour tes nombreuses idées, elles vont beaucoup m'aider jusqu'a la fin de l'année...
a tres bientot et encore merci

Retour