< Vos impressions sur le sujet d'économie | Forum des BTS

Vos impressions sur le sujet d'économie

Alors là... La grosse catastrophe !!! Comme la plupart des personnes de ma classe, je m'attendais à une annexe pouvant me guider pour le développement structuré...
Vraiment la catastrophe sérieux !!!

Et vous ???

c'est pire qu'une catastrophe

une épreuve coeficient 3 a été ratée par 3/4 des étudiant...
merci à ma prof d'éco d'entreprise qui nous a certifié durant 2 ans que nous allions avoir un développement structuré en éco d'entreprise...
raison invoquée : une étude de doc serait trop simple !!!
MERCI Mme XXXXX
je crois que le taux de reussite de cette année ne sera pas bien élevé, que voulez vous on est tombé dans la mauvaise promotion.
autres impression?

Ah j'avais pas pensé à aller voir les épreuves communes pour tous les BTS !!!
On a eu ce sujet là :

La première partie concernait un texte sur "La saga Perrier".

Le développement structuré était le suivant :

"Pour les pays membres de l'U.E.M., les politiques économiques de relance sont-elles encore envisageables ?"

La misère, j'ai brodé mais franchement je pense pas que ça suffise, enfin on verra. Comme il a été dit, on est tombé sur la mauvaise année!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:

sujet économie

a notre grande surprise développement struturé en économie générale ! sur la politique de relance !

comme dit bachelorman, notre prof nous a certifié qu'il peut y avoir qu' un dévelopement struturé en économie d'entreprise : on est tous dégoutés dans notre section ! car la plus part d'entre nous a bien revu l'économie d'entreprise et non générale !

bon on verra bien

Ma prof d'éco que j'ai vu en sortant de l'épreuve m'a dis qu'elle n'avait jamais vu un sujet aussi dure et qu'ils seront sans doute indulgent pour la correction!!!
Du style: tu as compris l'abréviation U.E.M tu seras valorisées de meme que si tu n'a pas parlé de l'Europe.....

Oué ben on verra, à mon avis y'avait pas de secret il fallait simplement connaitre son cours et c'est tout. Certes ce n'était pas interressant mais avec ton cours en tete ça pouvait qu'aller. Yen a plein en sortant de l'épreuve qui s'en sont sortie donc bon. Moi perso ça n'a pas marché evidemment puisque j'ai zappé ce cours, tant pis! Les correcteurs vont pas faire de sentiments à moins que la totalité niveau national n'est pas réussi!

sujet économie

dans ma section c'est la catastrophe ! enfin tous ceux qui l'on passé a lisieux donc y compris initiale, alternance et candidature libre !

Salut

Moi pareille, la cata!!! Plusieurs personnes n'ont meme pas essayé de traiter le sujet.... Moi j'ai blablater pour ne rien dire.
Je me doutais qu'on tomberait sur un sujet difficile car j'avais remarqué qu'une année sur 2 les sujets étaient facile. Mais, je pensais pas qu'ils nous mettraient un sujet aussi tordu. J'ai parlé sur un plan national et sur la plan européen :-a3 alors qu'il ne fallait pas...

sujet économie

disons que nous notre professeur a bien traité la politique de relance mais uniquement en France donc il fallait accomoder sur le plan européen.

lors de l'épreuve certain n'ont même pas fait la deuxième partie !

re

pas trop dur votre devellopement
politique de relance nul puisque tout est gerer par leurope et ses institution avec la bce et tout sa
les ciritere de convergence inflation dette publique etc

sujet fesable pour un bts

Re: re

imback a dit:
pas trop dur votre devellopement
politique de relance nul puisque tout est gerer par leurope et ses institution avec la bce et tout sa
les ciritere de convergence inflation dette publique etc

sujet fesable pour un bts

Les sujets des autres paraissent toujours plus facile de toute façon!!!! mais après devant la feuille...c'est très subjectif tout ça...

c 'est clair

C'est facile de dire que c'est facile, mais devant ta feuille ca l'ai beaucoup moins!!!! Je suis désolée mais tu me donne à choisir un sujet entre la diversification (sujet tombé l'année dernière) et les politiques de relance, je choisit de suite le premier car trop facile.

où ils ont trouvé ce sujet! c'était la cata, j'ai fait ce que j'ai pu, mais bon... On s'attendait à l'Europe mais vraiment pas à ça!

euh...je tenais a préciser que c'était pas si facil que ca l'an dernier quand meme...lol...mais bon j'ai quand meme l'impression que cette année est plus dure au niveau des sujets...sauf en francais et peut etre en droit je pense!

Ahitana a dit:
Alors là... La grosse catastrophe !!! Comme la plupart des personnes de ma classe, je m'attendais à une annexe pouvant me guider pour le développement structuré...
Vraiment la catastrophe sérieux !!!

Et vous ???

C'était très dur !!! très très dur !! :evil:
vraiment la cata. coefficient 3 quand même !! et toi t'as mis quoi à peu près dans le développement ? :idea:

complétement d'accord avec "imback" : sujet carrément faisable... même pour un lycéen de série ES...

Retour