< Vos plus beaux... RATAGES en cuisine ! | Forum des BTS

Vos plus beaux... RATAGES en cuisine !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wena
  • Date de début Date de début

wena

New Member
Allez je me lance...

Ma mère m'a toujours fait depuis toute petite un gateau au chocolat ou plutôt un moelleux au chocolat que toute la famille adorait ! Elle me disait tout le temps : toi aussi un jour tu pourras le faire ! Quelques temps plus tard elle part en course je me retrouve seule chez moi et décide de le préparer moi-même je commence à lire la recette et là premier blocage : c'était du chinois. Je ne me démoralise pas... Et j'y passe la journée. Je mets ENFIN le gateau au four pas peu fière d'y être enfin arrivée. Ma mère rentre, je sors le gateau du four (avec un geste un peu brusque il faut l'avouer) genre &quot;SURPRISEEEEEEEEEEEEEEE !&quot; Malheureusement, il était devenu tellement dur qu'il est tombé du plat et ne s'est meme pas cassé quand il a percuté le sol. :laugh:
Bref il ressemblait à un frisbee marron... 4 ans après ma mère m'en parle encore !

il y a quelques années je me décide à innover: tarte à la tomate et mozarella
ca a pas l'air compliqué alors je me lance sans apréhension..
la préparation se passe super bien, je met la tarte au four juste avant de manger
c'est l'heure de manger , tout le monde à table, impatient de manger ma super tarte
et là.. c'est le drame..
les tomates ont dégorgées pendant la cuisson: résultats la pâte était trop trop molle et il y avait quasiment pas de garniture
heureusement qu'il y avait du jambon a trainer dans le frigo
et je l'ai jamais refaite.. :embarassed: :embarassed:

pas moi,
met quand je cuisine ça prend qq heure parceque pour pas faire simple je fais par exemple des pièces montées, milles feuilles aux fruit rouges des choses dans ce genre

par contre moi en cuisine je suis vraiment nul pour couper des tomates !!

Je devais tout simplement faire une salade et coupé mes tomates, j'ai fait un pur massacre !! -_- cata

ben moi, javais voulu faire le dessert préféré de mon chéri: la tarte aux fraises....
meme si le coeur y etait, elle a été vraiment ratée: cest indescriptible! mais mon chéri l'a quand même mangé pour me faire plaisir car il avait vu que j'etais déçue du résultat...

Ben, un jour j'ai voulu faire un marbré au chocolat (je crois que c'est ça, enfin un gâteau de ce genre) et j'ai oublié ... la farine. Depuis, quand je veux faire la cuisine on me le rapelle souvent &quot;tu veux faire un gâteau sans farine?&quot;

mon plus gros ratâge ? ..... Un coktail que j'avais fait pour une petite réunion de l'OTS, il y a quelques années - pas de réclamations, mais pas de félicitations non plus,il faut bien l'avouer ...Les bouteilles grises au rayon brico n'avaient pas coûté cher en tout cas - un bon point ! :zarbi:

les étiquettes avec les triangles rouges et oranges sont tellement jolies, et puis, cela donne un goût tellement &quot;exotique&quot; à des préparations sinon anodines, pour trois fois rien ! :cool:

&quot;Personne ne s'est plaint jusqu'à maintenant&quot; ( Barbe Bleue - &quot;Mémoires ...&quot;)

Le dernier c'est quand j'ai voulu faire des cookies, j'ai oublié de mettre le sucre :chessy: Mais bon les gens les ont appréciés quand même apparemment et puis au moins c'était des cookies light lol

J'en ai plusieur :
-classic gateau de yaourt pour aller manger chez des amis... en oubliant la levure...
=&gt; une crépe, et tous le monde en a quand même mangé, et tous le monde était malade... houps.... :blush:
-je recevais des amis alors j'ai faire des petits légumes à la crémé avec des lardons qui avaient mijotés 3h mini, et sur 4 invités:
1 j'aime pas les légumes, il a meme pas essayé de gouter...
1 j'aime pas les carrotes...
bref, j'ai fait des pates! Mêmes si mes p'tits légumes étaient super bons!!! :mad:
-j'ai tout fait bruler... :blush:

Retour