< vos projets futur //Chapitre 1 | Forum des BTS

vos projets futur //Chapitre 1

romain dinan

New Member
salut,

Après mon bts Nrc j'ai comme projet de partir à Londre, un voyage qui va me permettre  d'apprendre la langue, mais aussi faire des rencontres, découvrir la ville et biensur faire la fête! :wink2:

:excl:ici parler nous un peu de vos projets!

ps : je recherche des colocs pour londres :friend:

romain

Bastard Free Rider link=topic=47680.msg496156#msg496156 date=1171017982 a dit:
Si tu veux apprendre la langue, va pas à Londres, y a pas d'anglais là haut...
ah bon? Première nouvelle...
Si tu cherches les français, c'est sur que tu vas tomber dessus... et encore, ils sont tous à South Kensington.
Je suis restée 6 mois à Londres et je n'est JAMAIS parler français, il suffit juste de se fixer des objectifs, moi c'était d'apprendre l'anglais donc j'ai tout mis en application pour. :closedeyes: :wink2:
Romain, je te conseille vivement d'y aller, londres est une ville magique. Si je peux t'aider sur quoi que soit, contacte moi par MP.

après mon BTS je cherche du travaille en même temps je prend des cours du soir d'anglais à la fac!!
je cherche aussi du travaille à l'étranger comme ca quand mon chéri fini son BTS ben pourquoi pas partir à l'étranger, on est jeune faut profiter!!!!

trouver un appart, acheter une voiture!!

Moi j'aimerai plein de chose, j'ai plein de projet!! En faite, jj'ai un peu peur de rentrer directement dans la vie active à 20 ans et ne plus en sortir....

J'aimerai :
-Avoir plein de petites expériences dans divers entreprises au niveau de la publicité, de la communication, marketing, management et surtout dans l'évènementiel.

- J'aimerai sejourner quelque mois en angleterre ou en australie pour améliorer mon anglais, mais j'ai plein de charge en france (compte à remplir obligatoirement, asssurance ...) et il me faut absolument un revenu.

-Economiser pour m'acheter un appartement à Lyon et/ou dans le sud (mer) (car j'habite deja dans le sud)

-Pouvoir faire plein de voyage a travers le monde et à chaque fois ecrire un journal de chaque voyage et decouverte.

- atteindre un sommet (ca c'est plutôt un rêve)

Moi aussi j'ai plein de projet, en même temps que mon BTS je passe les concours de la fonction publique territoriale, mais je suis bien tenté par une licence, ou bien travailler et par la suite de venir formateur en matière professionnelle. J'ai plein de projet mais j'avoue aussi que je voudrais bien rentrer dans la vie active pour me poser, acheter une maison pour ma petite famille et faire un 2 ème enfant pourquoi pas...

Mais bon comme je suis très interessée par pas mal de pôssibilité, on va déjà passer le BTS et on vera par la suite!

- aprés mon BTS j'aimerai continuer en licence puis en master ( communication ou marketing je dois encore réfléchir )
- Puis partir à l'étranger, voir le monde et trouver un endroit ou faire ma vie
- a vrai dire je n'ai pas de vrai projet concret, ou j'en ai eu et ils se font effacés ....

après le bts, je voudrais bien aller en licence génarale ou licence pro puis entrer dans la vie active. Je chercherais du travail dans la même branche (CI) avec les pays du Moyen-Orient....et voyager !

Après les épreuves du BTS, j'aimerai entrer dans la vie active, économiser de l'argent et dans quelques mois partir m'installer en Angleterre, du côté de Liverpool ou Manchester (pour changer de Londres, découvrir une autre facette du pays).

Attendre que la parcelle se construise pour avoir notre appart, donc emmenager avec lui après 6 ans de couple. Qu'il trouve un boulot stable qui lui plaise et que je sois muté de la sous préfecture à la préfecture pour me rapprocher de chez moi :)

Dans le temps, je sais, suis vieux, il était de coutume lorsqu'on avait eu le Bac de prendre son sac à dos et de voyager quelques mois en Europe ou ailleurs. C'était une tradition sympa.

webmaster link=topic=47680.msg831515#msg831515 date=1202582188 a dit:
Dans le temps, je sais, suis vieux, il était de coutume lorsqu'on avait eu le Bac de prendre son sac à dos et de voyager quelques mois en Europe ou ailleurs. C'était une tradition sympa.
j'aurai bien fait ça aussi mais pas seulement l'Europe... l'Asie aussi... :wub

Mon projet: avoir ce bts pour en finir et viser plus qu un bac +2. Et dans cette optique et à long terme, regner sur le monde en batissant mon empire :dacc:
:invis:

Projet ???

:unsure: Bon dejà avoir le BTS, après surement poursuivre mes études mais en quoi, ça c'est à définir, je me cherche :wink2:

C'est évident :chessy:
:fleche: avoir le BTS
:fleche: avoir le DCG
:fleche: avoir le DSCG
:fleche: le tout en ayant un bon emploi
:fleche: trouver ensuite un CDI dans le secteur de la comptabilité
:fleche: se poser un peu

Si le cercle vertueux ne se vérifie pas:
:fleche: continuer les examens
:fleche: essayer l'Education Nationale
:fleche: trouver un poste qui me permet de torturer les élèves avec des exercices de ouf :happy:

Retour