< Votre 1ere année de bts .... Racontez moi | Page 2 | Forum des BTS

Votre 1ere année de bts .... Racontez moi

:arrow: Mes impressions: l'horreur! Après 2 ans dans la vie active, j'appréhendais beaucoup de retourner à la vie scolaire avec des profs qui te "tiennent la main" et puis se remettre à étudier tout simplement: dur-dur!

:arrow: Mes doutes: La trouille de rater! Si je suis retournée en cours, c'était pas pour faire de la figuration, il fallait à tout prix que j'y arrive et je me suis mise la pression toute seule! Mais très vite, j'ai pris un bon rythme entre entreprise et cours.

:arrow: Les nouvelles personnes: 3 personnes qui sont devenues de véritables amies par la suite, pour le reste, juste des connaissances. Mais c'est un peu normal, j'étais une des plus agées, la plupart avaient eu le bac l'année précédente et le mien date de 1997!! Il y avait comme un mini-conflit de génération :wink: !

:arrow: le programme: Une découverte totale sauf pour le droit, le français et l'anglais. Un programme relativement lourd à "digérer" parce que plein de nouveautés et de la théorie parfois très éloignée de la pratique en entreprise. A part ça, tout est question d'organisation et au final, on apprend beaucoup!

Retour