< Votre aide svp ... | Page 2 | Forum des BTS

Votre aide svp ...

morice link=topic=19892.msg182066#msg182066 date=1143460983 a dit:
Savoir pourquoi est la meilleure solution. On peut savoir ce qui pose problème et donc agir directement contre la source plutôt que de juste rajouter des informations complémentaires dans sa tête. Cela fait un effet d'opposition dans sa tête qui n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...Donc en traitant à la source, on réduit le flux d'infos, et ça lui permet de prendre du recul plutôt que de jouer la carte de l'endurance...

Sinon oui, il faut que ce soit elle qui parle de son problème et il faut l'écouter...quitte à guider un peu sa réflexion pour avoir les infos...

le &quot;Pourquoi&quot;, n'est pas une source, d'ailleurs la plupart des personnes qui vont voir un psy le cherche ce &quot;Pourquoi&quot; ! alors tu ne peut pas te baser la dessus ! tu me suis ...?
le &quot;pourquoi&quot; n'est pas une solution puisque c'est forcement quelque chose de négatif. alors qu'il faut se concentrer sur des solutions positives !

Je vois ce que tu veux dire sur le &quot;Pourquoi&quot;, je pense que tu assimiles les psy d'aujourd'hui à la tendance du passé ! Maintenant tous les psy te vont fouiller dans ton passé pour trouvé une solution ! (parfois le probleme si trouve je ne dis pas le contraire, non plus !).

tiens un exemple : tu était malheureuse dans ton enfance, ton papa n' était pas là. alors maintenant tu ne sait plus comment-y prendre avec les garçons&quot;.

je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais maintenant tous les psy on cette démarche ! il trouve une faille dans notre passé, pour en faire une solution &quot; rapide &quot;.

C'est pour cela que je suis contre la demarche du &quot;pourquoi&quot; ! Dans une bonne pédagogie on nous apprend à analyser les besoins réels de la personne et de les construire ensemble avec des projets établit.

tinoa link=topic=19892.msg182105#msg182105 date=1143462848 a dit:
Quand j'ai passé mon BAC, j'ai raté les trois derniers mois pour des raisons personnelles mais je bossais à côté, je ne voulais voir personne mais je voulais pas rater mon exam!! Résultat : j'ai eu mon BAC et avec mention!!! Rater les cours c'est pas trop grave, à partir du moment où on bosse quand meme. En ce moment pour le bts C' e'st pas évident non plus, je loupe quelque cours et gère ca en révisant seule. Les cours aident mais je prefère bosser de mon côté, ca arrive et je préfère m'organiser au mieux pour avancer et moins stresser. En plus, j'ai un boulot le week end donc c'est pas simple à gérer. Je ^pars du principe que quand on veut on peut! :smile:

ouais, tout à fait ! elle est à quelque mois de l'examen, peut-être à t-elle besoin de temps seule pour se poser, réflechir et travailler seule ! c'est une démarche personnelle !

Retour