< votre avis !!! | Forum des BTS

votre avis !!!

pulsi08

New Member
bonjour tout le monde :biggrin:

jexplique ma situation
je suis actuellment en 1ere annee de bts muc , jetais toute contente davoir trouvé mon stage rapidement (kiabi ) et sa ne me plait pas du tout sa fait deux vendredi que j'y vais et voila ce que jai fais : deja jai pas encore vu mon tuteur (il etais en formation et hier il etais malade ) jai fais que de mettre sur cintres des vetements et ranger le magasin autant vous dire que cest bien ennuyant
en plus on mexplique pas grand chose , quand je pose des questions sa les fait chier , sa svoit tres bien et lautre truc que jarrive plus a supporter cest une manageur de rayon qui me parle comme si jetais une moins que rien !
etant timide jai pas osé repondre mais jveux plus etre la bas ! :cry:

jaurais voulu savoir si cetait possible de changer de stage (mais je crois avoir vu dans un post que oui ) jvoudrais voir confirmation
et jjaurais voulu avoir des temoignages des personnes qui ont fait leur stage en banque ??
est ce que ca sest bien passé ?
quels etaient vos missions ? votre projet ?

il est possible que je sois prise a maxitoys pensez vous que ca sera bien ou il est mieux de chercher en banque

je suis perdue avec tout sa , je sais pas quoi choisir donc jattends vos conseils et vos experiences

bon week end a tous !!

tu est en formation continu, mais si tu savais une majorité des élèves de bts en alternance ont du mal à construire leur dossier puisque beaucoup d'entreprise prennent les élèves puisqu'ils représentent une mains d'oeuvre peu onéreuse...
Donc un conseil ne baisse pas les bras au premier petit problème et impose toi...et demande ce pourquoi tu es dans l'entreprise.
Bon courage dans ta recherche en tout cas!

Coucou !

Alors moi j'étais en formation en alternance chez France Telecom, mais une fille de ma classe, elle est chez Kiabi. Au début elle a un peu déchanté tout comme toi mais maintenant au bout d'un an et demi elle est super heureuse ! Certes elle a du faire ces preuves au départ mais maintenant elle a eu des superbes missions pour son acrc (pas mal dans le cadre du management). Et pour son projet déja elle le réalise ce ne sera pas que fictif et ensuite c'est l'organisation d'un défilé ou elle doit tout gérer : la communication, le recrutement... Un beau challenge personnel quoi !

Tout sa pour te dire de ne peut être pas baisser les bras aussi vite, fais tes preuves montre de quoi tu est capable et sa viendra avec le temps. Enfin si vraiment tu est pas satisfaite chercher ailleurs est une solution. Mais méfie toi on sait ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve...

Dans tout les cas bOn courage ! :smile:

cela fait que 2 jours que tu y va et tu juge deja l'entreprise?

j'ai fait mes stages dans la rgande distribution et la premiere annee j'ai du voir 2 fois mon maitre de stage ...
j'ai du faire mes preuves je pense que a distribution le demande souvent tu dois etre autonome, savoir poser les questions, tu n'arrive pas et tu gere le rayon faut pas croire il faut passer par tout le monde pour apres voir s'offrir a toi des plus grosses possibilites.

La deuxieme annee j'ai fait mon pduc seule mon tuteur est parti au milieu j'ia su gere mon truc parfaitement avec l'aide de l'assistant manager pour les contacts.

Voila je pense que tu juge un peu vite, j'ai commencer par mettre en rayon ranger la reserve, mettre des etiquettes rien de passionant, j'ai fini par preparer les soldes rien de genial non plus a cote de ca lors de ma deuxieme annee j'ai monter le projet d'une externalisation du sav du magasin avec plein de services et voila j'ia eu 18 a mon oral

donc ne te mine pas pour le moment attend un peu je pense ...

Retour