< votre "classe"... | Forum des BTS

votre "classe"...

wena

New Member
Bonjour à tous et toutes, voilà je démarre ma deuxième semaine de boulot dans une agence immobilière... :biggrin: tout vas bien sauf que.... J'ai appris que nous allions être deux ou trois maximum dans ma classe à la rentrée scolaire... :ohmy: est-ce normal ?? Je vous demande ça car ma cousine a vu son école fermer ses portes pour cause de manque d'élèves ... Je sais bien qu'il n'y a pas que cette section dans une école mais quand même .... R A S S U R E Z - M O I ! :chessy: :biggrin:

wena link=topic=35786.msg368146#msg368146 date=1157989476 a dit:
Bonjour à tous et toutes, voilà je démarre ma deuxième semaine de boulot dans une agence immobilière... :biggrin: tout vas bien sauf que.... J'ai appris que nous allions être deux ou trois maximum dans ma classe à la rentrée scolaire... :ohmy: est-ce normal ?? Je vous demande ça car ma cousine a vu son école fermer ses portes pour cause de manque d'élèves ... Je sais bien qu'il n'y a pas que cette section dans une école mais quand même .... R A S S U R E Z - M O I ! :chessy: :biggrin:

bah dit donc ce sont des cours particuliers :ohmy:
tu es dans qu'elle école ?????

Effectivement 2 ou 3 je crois que c'est pas bon signe tu devrais assurer tes arrières, en t'inscrivant ailleurs. Il est m^me trop tard mais j'espère que tu as fais plusieurs demande.
Ce serait bête que tu dois recommencer une année parce que ton école ferme.

Salut,

Mes profs on voulu lancer une formation en alternance l'année dernière.
Ils ont du y renoncer à cause du manque d'éléve, on leur aurraient fallut avoir au minimum 7 éléves pour pouvoir couvrir les frais fixes générés par la formation.

ju- link=topic=35786.msg368356#msg368356 date=1157997873 a dit:
Salut,

Mes profs on voulu lancer une formation en alternance l'année dernière.
Ils ont du y renoncer à cause du manque d'éléve, on leur aurraient fallut avoir au minimum 7 éléves pour pouvoir couvrir les frais fixes générés par la formation.

j'ai un ami qui a fait son bts et ils etaient 6 dans la classe

tu es dans quelle région?

Parce que nous on est 15 en deuxième année, et notre école a eu une cinquantaine de demande pour rentrer en BTS PI....ça a trié sec...

Soit ta ville est plus que morte, ou alors peut etre que ton école à mauvaise réputation, ou autre chose...

moi l'année derniere ca m'est arrivé, j'etais a pigier clermont ferrand.ils ont ouvert le bts pi, pour un en initial et un en alternance. j'étais en initiale, j'avais pas plus de cours qu'en alternance, et en plus on a meme pas eu nos cours spécifiques... ca craint!

gastonmontagne link=topic=35786.msg373337#msg373337 date=1158392295 a dit:
tu es dans quelle région?

Parce que nous on est 15 en deuxième année, et notre école a eu une cinquantaine de demande pour rentrer en BTS PI....ça a trié sec...

Soit ta ville est plus que morte, ou alors peut etre que ton école à mauvaise réputation, ou autre chose...

c'etait en banlieu de paris, mais non l'ecole navait ni mauvaise reputation ni que la ville etait morte, c'est juste que c'est une structure plutot familiale que usinale....
Au final je crois que les 6 l'on eu....

pseudopasencorepris link=topic=35786.msg373440#msg373440 date=1158401818 a dit:
c'etait en banlieu de paris, mais non l'ecole navait ni mauvaise reputation ni que la ville etait morte, c'est juste que c'est une structure plutot familiale que usinale....
Au final je crois que les 6 l'on eu....

pardon, la question était surtout pour wena.... :blush:

désolée de répondre avec du retard :blush:
Mon école se trouve à MACON c'est l'INSTITUT UNIVERIA. C'est une école qui a ouvert ses portes il y'a peu de tps mais c'est surtout une école privée ... Est ce que c'est pour cela qu'il y a moins d'élèves ? Je ne sais pas, en tout cas, heureusement qu'il y'a d'autres formations comme MUC, ESTHETIQUE ... Qui sont très &quot;prisées&quot;... Quant à ma classe je serai fixer lundi 25 septembre (jour de la rentrée)

Salut tout le monde,
Moi je commence lundi prochain en entreprise et jeudi j'ai cours.
Je suis à Bordeaux lac et je vous dirai combien on est d'effectif, voir si c'est normal d'être si peu.
Moi si on est 10 cela me dérange pas beaucoup.
allez bisous

pseudopasencorepris link=topic=35786.msg383122#msg383122 date=1159286937 a dit:
pourquoi cela te derange d'etre 10..??? :blink:

Non cela m'est égal. Si on est pas beaucoup les profs seront plus proches et on pourra intervenir plus facilement que si on est 35 à poser des questions tout azimut.
Surtout qu'en alternance le rytme à l'école n'est pas le même qu'en initiale. Faut &quot;avaler&quot; en 2 jours ce que les autres font en 5 jours.
Mais toitu préfère quoi?

VOilà j'y suis passé !!!!

On est 7 en bts immo : 3 alternants et donc 4 scolaires
A part pour les cours d'immo on est avec les muc, assurances et banque .... Et donc je suis dans la classe de mon chéri... :chessy:

Retour