< votre facture edf | Forum des BTS

votre facture edf

poukita

New Member
Voilà je viens de signer (hier) pour un appart de 80 m² le proprio m'a certifié qu'il chauffait pour 300 euros par ans or je me suis renseigné chez edf et c'est bien 70 euros (montant de l'ancien locataire) par mois.
Il s'agit de convecteur électrique. Je ne sais pas si je dois me rétracter ou pas sachant que le loyer est à 400 euros et 15 euros de charges communes.

poukita link=topic=10651.msg95462#msg95462 date=1135790833 a dit:
Je ne sais pas si je dois me rétracter ou pas.
Ca c'est toi qui voit en fonction de tes possibilités on ne peut pas decider à ta place ... :notstupide:

Normalement, je pense que c'est comme tout contrat : tu as un délai de 7 jours pour la rétractation. Aprés, comme on t'a dit, je pense que c'est à toi de voir selon tes moyens.

Ben attends, je vois pas le problème, le chauffage est pas compris dans les charges et tu paieras environ 70¤ par mois où que tu ailles... Je comprends pas bien pourquoi tu veux te rétracter... Seul le chauffage au gaz est aprfois compris dans les charges, et crois moi, c'est pas un cadeau!!

Je pense que ce qui la fait réfléchir c'est que le proprio lui a annoncé 300¤ par an (soit 25¤ par mois) comme coût pour EDF mais si elle est en tout electricité, la facture n'est pas la même :knuppel:, et elle a bien raison de faire attention avant (le chauffage collectif ou au gaz revient bien moins cher :wacko:).
Maintenant quand à savoir si tu dois ou non te retracter, à toi de faire tes calculs et de bien contrôler tes dépenses en énergie (choisir la tarification de nuit et faire tourner ton lave linge après 22h30, ne pas laisser une pièce allumée lorsque tu la quittes, ne pas laisser tes appareils en veille...)

J'ai un 50m[sup]2[/sup], tout electricité (convecteur chambre, salle à manger, sdb et cuisine) et ma facture edf s'élève à 77¤ par mois :tickedoff:(soit plus de 900¤ par an :cry:)

Le budget electricité revient très cher surtout si tu as de grand volume à chauffer et si tu es frileuse :blush:

tu n'as qu'à pas chauffer puis c'est tout! lol :laugh:

au pire tu laisses le tourner le PC h24 et ça fait un bon chauffage ça! :laugh:

yallah5 link=topic=10651.msg95564#msg95564 date=1135800189 a dit:
tu n'as qu'à pas chauffer puis c'est tout! lol  :laugh:

au pire tu laisses le tourner le PC h24 et ça fait un bon chauffage ça!  :laugh:

le mien tourne 24h/24 et il chauffe qu'à proximité du bureau :happy: (soit en gros 2m[sup]2[/sup])

ma facture edf c'est un vrai soucis pour moi aussi ....
la moitié de ma paye passe en loyer et en plus j'ai 50 euros par mois de chauffage (oui 50 euros) j'ai des fins de mois compliquées en hiver ....
Des personnes de ce forum m'ont conseillé d'acheter un chauffage au pétrole. Je vais acheter le matos  cet été (l'hiver c'est super cher !) d'ici un an je te dirai si c'est valable !
Mais en tous cas si ton appart est bien prend le . Le charges de chauffage tu les auras quoi qu'il en soit que ca soit un convecteur electrique ou chauffage collectif (repercuté sur les charges) .
Apres que l'ancien proprio t'ai menti c'est de bonne guerre ...moi mon ancien proprio m'avait bien dit qu'il payait 200 euros de taxe d'ahbitation (en vrai 300 euros en moyenne) ...

alors soit :
- l'ancien locataire était un nudiste frileux (faut y penser car moi en appart' je suis forcément entourée d'autres appart' et je suis pas frileuse donc je ne chauffe quasimment pas! ;))
- tu prends un chauffage d'appoint au fuel qui te coûtera probablement moins cher ...

cerise93 link=topic=10651.msg95750#msg95750 date=1135850811 a dit:
Moi j'ai un 30 m² et je viens de recevoir une facture de 160 euro pour 2 mois et demi et oui tout est électrique

Ton isolation doit etre toutes pourrie car moi j'ai 30m² aussi je viens de revoir ma fature 95 euros (pour 2 mois) et je chauffe a mort je pourrai me balader à oilpé si je voulais ! Mais j'ai la chance d'avoir un étage au dessus et un en dessous et ils chauffent un peu pour moi finalement.

Je suis mal isolé en effet. Et puis je suis au rdc donc personne en dessous de moi et j'ai deux mur qui donne sur la rue.
De plus ma facture n'est pas que pour le chauffage et mon copain fait tourner son pc 24h/24 donc je pense que sa y fais.
Et puis ils sont malin a l'EDF, les heures creuses c'est entre 00h et 8h.

j'ai contacté le proprio l'ancien payé 71 euros par mois pour 4 et ne respectait pas du tout le principe de heures creuses et pleines. Pour ma part, on est deux, moi étant absente de 7h a 18 h et aussi le proprio bosse chez edf alors c super bien isolé serieusement. Il y a le locataire en dessous et le proprio au dessus en plus. Hier quand je suis passée à l'appart (j'emmenage semaine prochaine) le chauffage était réduit et il faisait à peine 20. C'est pas mal. J'ai appelé edf il me mensualise pour 50 euros, ils estiment que c'est ma consommation par mois, ceci dit ce n'est qu'à partir de avril que je paye alors durant 3 mois je sais pas comment ça va se passer mais bon. Si on veut ce n'est pas si cher que ça.

Seul soucis aussi c'est que je suis en zone dégroupée pour france telecom alors je dois payé l'abonnement ts les mois ça c la poisse

Retour