< Votre formation, vos témoignages | Page 2 | Forum des BTS

Votre formation, vos témoignages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
radioheanne a dit:
Tout ça pour dire que si on bosse correctement pendant les deux années, il n’y a pas de raison de ne pas avoir son BTS (généralement)

Ca c'est valable pour tous les BTS et c'est en général souvent vrai

Merci de l'avoir précisé

bonjour donc pour ma part j'ai eu mon BTS action commerciale en 2004, je l'ai fait en centre de formation, en alternance en supermarché. Actuellement, je poursuis mes etudes en licence professionnelle commerce grande distribution toujours en alternance. Avant le BTS j'avais fait un bac S (l'horreur j'avoue :P
pour ma part j'ai pas trop bosser en bts car j'ai (sans pretention :) ) la capacité de retenir les cours juste en y assistant :D
de plus depuis que j'ai trouvé ma voie (le commerce) les cours ca roule
sinon c'est vrai que c'est pas toujours evidement de concilier vie professionnelle et ecole.
mais le BTS AC (MUC pour les nouvelles generations :cry: ) est bien reconnu dans le monde du commerce. Pour exemple le directeur du magasin où je bosse (100 employés quand meme) a un BTS AC et je pense pas que ce soit le seul et unique cas.
Foncez sur le BTS (en alternance c'est mieux) car c'est toujours utile d'avoir des bagages dans la vie et qui plus est des connaissances pratiques (à l'opposé de la fac)

Retour