< VOTRE JOB ENIMMO | Forum des BTS

VOTRE JOB ENIMMO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Didue
  • Date de début Date de début

Didue

New Member
Est ce que tout le monde à décroché un job après son BTS ???
Et si oui est ce qu'il correspond à vos attentes ?

OUla je crois que je te connais toi :mrgreen:
Bref bienvenue sur le forum alors.

Bon ben moi oui j'ai decroché un job apres mon BTS. Ca a été ma boite durant les deux années en contrat de qualification qui m'a donné cette chance d'avoir un emploi stable. Au départ je pensais que j'allais rester à mon accueil vu que ça a été un role d'assistante que j'avais essentiellement durant les 2ans mais qui ne tente rien n'a rien et quand j'ai parlé du poste que l'agence me proposait en CDI, j'ai su que cela serait uniquement dans les locations avec le suivi (publicité, devis neccessaire si l'appartement est à refaire, état des lieux), mais aussi l'etude de solvabilité, les declarations en cas d'impayés ou autres. Donc tout ça pour dire qu'il y a quand meme des possibilité d'evolution dans chaque agence et que pour ceux qui sont en alternance meme si defois c'est lourd ou si ça se passe mal avec les employeurs il faut pas se decourager. :-a3

Alors si oui il répond à mes attentes? Je dirais oui par rapport au fait qu'avant j'étais principalement cantonné au standard et que là je m'occupe de mes locations, avec mes propres responsabilités. Cela dit j'espère un jour pouvoir evoluer dans le secteur de la vente ou de la promotion. Enfin c'est pour beaucoup plus tard :mrgreen:

Ben pour ma part j'ai été très chanceux.
J'ai trouver un boulot avant même d'avoir passer le bts et j'ai débuté le lundi qu ia suivit la fin des exam de 2004.

Je suis donc gestionnaire de copropriété depuis un peu plus d'un an j'ai une assistante, une comptable et 54 copropriétés soit environ 1600 lots. Il est vrai que la tâche n'était pas simple, mon patron me faisait un cadeau empoisonné... car un poste avec beaucoup de résponsabilités sans expérience sauf un mois de stage dans cette boîte.
Mais j'ai pris mon courage à deux mains je n'est pas compté mes heures et je me suis crée un "pense pas bête"c'est comme un journal de bord qui indique la marche à suivre dans toutes les situations que j'ai rencontré.
Donc oui mon job répond à mes attentes et j'invite tous les diplomés à regarder deux fois avant de fuire les postes en copropriété.
Vous n'êtes pas souvet derrière un bureau, vous n'avez pas d'horaires si vous avez le statut cadre( c'est mon cas) et vous avez un salaire qui rentre chaque fin de mois. J'ai en plus un interessement sur le C.A. en gros sur 13 mois je touche entre 25 et 28K€ (salaires plus primes) par an sachant que je suis en province ( à paris c'est plus mes la vie est plus honéreuse aussi) et que je suis en bas de la grille de salaires.

Voilà en espérant en avoir convaincus certains ou certaines :mrgreen:

Moi je sais que l année ou j ai loupé mon bts l année passé mon ami a été muté et j ai mis 3/4 mois pour retrouvé un job.

J ai commencé a mi temps et maintenant je bosse 30h par semaine car c'est une petite société qui tente de se dévellopper. J ai pas mal de responsabilités vu que je suis directement en relation avec mon boss ( c'est mon seul superieur!lol^^)

Mon salaire en tant qu'assistante reste tres correct surtout pour un 3/4 temps :D + 13eme mois + prime

je pense qu il faut surtout trouvé un poste qui nous plaise et ca c'est pas facile !

Retour