< Vous connaissez le servan ? | Forum des BTS

Vous connaissez le servan ?

emiliiiiie

New Member
Bonjour. :D

Dans le cadre de mon projet (je suis en BTS AGTL), je dois faire des recherches sur un raisin de table qui s'appelle le servan ou le servant (ça dépend des régions) : origine, mode de conservation... Moi, je suis dans les Alpes Maritimes mais il paraîtrait qu'on trouve ce raisin dans d'autres départements et même d'autres pays ! J'ai déjà établi un bon dossier mais quelques info supplémentaires ne sont jamais de trop !
Alors, si vous avez déjà entendu parler du servan(t), si vos grands-parents en ont dans leur jardin....enfin bref, dites-moi tout !
D'avance merci ! (biensur, je n'attend pas des tonnes de réponses à ce message :roll: mais bon, on sait jamais !!)
 
Vitis vinifera 'Servant'
Famille :Vitacées
La vigne mérite d'être cultivée pour son feuillage tout autant que pour ses fruits. Sa production de raisin s'additionne à son intérêt décoratif, en effet, son joli feuillage découpé se pare du plus bel or en automne. La vigne s'accroche seule à son support grâce à ses petits crampons et aime les situations ensoleillées.
La variété 'Servant' produit de grosses grappes avec de gros grains vert jaunâtre à la cueillette. Il se conserve également très bien lorsqu'on le fait sécher. De mâturité très tardive, il est conseillé pour le Sud et les régions chaudes.
Caractéristiques
Hauteur à maturité : 5 m
Zones climatiques France : méditerranéen
Rusticité : rustique
Mois de récolte des fruits : août, septembre
Période de floraison : mars
Période de plantation : toute l'année, hors gel
 
Merci Salwa ! :D C'est très sympa !
Franchement, je pensais pas recevoir de réponse à ce message, mais comme j'ai dit : on sait jamais !
 
Retour
Haut