< vous connaissez un examen 1er, 2em, 3em degrés ???? | Forum des BTS

vous connaissez un examen 1er, 2em, 3em degrés ????

DINAH

New Member
bonjour,

on m'a parlé d'un examen qui s'intitule premier, deuxième et troisième degrés,
de plus tu montes de degrés, de plus sa devient plus dure...
est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà passé cet examen ???
si c'est le cas, est ce que c'est possible de me donner Des informations Sur l'inscriptions, et aussi des informations sur cet examen
apparemment c'est un examen qui est payant, et c'est en comptabilité.

Je vous remercie

luna75 link=topic=88545.msg1015135#msg1015135 date=1221129437 a dit:
il s'agit des degrés comptables de l'Union Professionnelle
http://www.cgp-formation.com/LISTEDEGRE.htm

je pense que si Michèle passe par là elle pourra te renseigner car elle maîtrise le sujet  :moke:

ok merci pour ce lien &quot;luna75&quot; sa me donne au moins une petite idée.. :dance: :dance:

J'espère que &quot;michèle&quot; passera par là et elle me donnera plus de renseignement :wink2:

J'ai un moment, je reviens DINAH

Perso, j'ai réglé 17€ de frais d'inscription par degré passé.

Pour m'y préparer, j'ai suivi les formations du CNED correspondant à chaque degré (je n'avais aucune base en compta).

Il faut que tu saches que ces examens ne sont pas des exams de l'Education Nationale. Je ne peux te dire les retombées niveau emploi puisque j'ai décidé de revenir vers l'Education Nationale avec le BTS cette année.

Si tu veux les présenter, je te conseille très fortement d'acheter les annales que l'Union Professionnelle propose pour un prix modique. En effet, cet organisme est très pointilleux sur plein de détails de formulation des libellés, par exemple.

Dans mon département, j'ai passé les degrés au GRETA qui était aussi centre formateur : j'aurais pu y aller suivre des cours de compta. Personnellement, j'ai travaillé chez moi avec les annales car je ne pouvais m'absenter donc c'est faisable.

Voilà quelques renseignements, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Au fait, moi j'en ai une : par curiosité, comment as-tu eu connaissance de ces degrés ???

michèle 24 link=topic=88545.msg1015436#msg1015436 date=1221144734 a dit:
J'ai un moment, je reviens DINAH

Perso, j'ai réglé 17€ de frais d'inscription par degré passé.

Pour m'y préparer, j'ai suivi les formations du CNED correspondant à chaque degré (je n'avais aucune base en compta).

Il faut que tu saches que ces examens ne sont pas des exams de l'Education Nationale. Je ne peux te dire les retombées niveau emploi puisque j'ai décidé de revenir vers l'Education Nationale avec le BTS cette année.

Si tu veux les présenter, je te conseille très fortement d'acheter les annales que l'Union Professionnelle propose pour un prix modique. En effet, cet organisme est très pointilleux sur plein de détails de formulation des libellés, par exemple.

Dans mon département, j'ai passé les degrés au GRETA qui était aussi centre formateur : j'aurais pu y aller suivre des cours de compta. Personnellement, j'ai travaillé chez moi avec les annales car je ne pouvais m'absenter donc c'est faisable.

Voilà quelques renseignements, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Au fait, moi j'en ai une : par curiosité, comment as-tu eu connaissance de ces degrés ???

Je te remercie infiniment pour tous les informations que tu m'as donnée, c'est super sympa de ta part,

Enfaite un de mes professeurs de comptabilité nous à dit pourquoi on ne passez pas cet examen, ils nous à dit ils est préfèrable de le passer car sa va nous permettre d'avoir plus de diplome dans nos cv, mais ils nous à pas dit à quoi ressembler cet examen,  il nous à dit que c'est un examen de tout âge, et il nous à rien dit de plus.
en plus de ça J'avais un camarade de classe qui avait eu lui aussi le bac stt, il l'avait passé en même temps que le bac, il avait passé le premier et le deuxième degrès et il l'avait eu dès le premier coup.
En plus de ça, j'avais fait un stage dans un cabinet d'expertise comptable et il y avait un salarié qui m'avez dit pourquoi je ne le passer pas, car  il l'avait passé dans son école, donc il m'a incité  à le passer.
Donc je me suis dit pourquoi pas

en tout cas je vais écouter tes conseilles, et peut être je le passerai l'année prochaine car cette année j'ai le bts à passer.
JE TE REMERCIE POUR TOUS, pour l'instant j'ai  plus de questions mais si j'en aurais en cours de route je te ferai signe merci pour tous

Retour