< Vous faites quoi aprés le bts cgo ? | Forum des BTS

Vous faites quoi aprés le bts cgo ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kam
  • Date de début Date de début

kam

New Member
bonjour
moi j'ai eu mon bts CGO franchement je ne pensais pas l'avoir vu que pendant ces 2 années j'ai rien fait pour l'avoir mais maintenant que je l'ai je sais pas quoi faire. pouvez vous me donner des pistes merci

Et bien tu peux passer un DCG ou faire une licence. Au pir si tu trouves rien tu peux essayer de trouver un taf mais là je ne te garanti pas que t'en trouveras dans ce que tu veux faire...

salut, moi je pensais pas trop trop l'avoir donc je suis contente et j'en avais marre des études donc je vais m'inscrire en intérim voila voila

kam link=topic=63848.msg671664#msg671664 date=1185014750 a dit:
merci des réponses mais sans la validation des acquis je suis pas dans le pétrin?
quelle validation des acquis?

tu as le choix entre trouver un travail, te réorienter ou bien poursuivre tes études en dcg ou licence pro etc
le choix est difficile... :pascompris;

il faut une validation des acquis pour rentré a l'université
mais la validation des acquis dois être déposé avant le 1er juin(donc avant d'avoir le diplôme! ce que je trouve débile!!)puisque là, j'ai contacté une des secrétaires de l'université qui me dis qu'en mai 2008 je dois faire la demande de validation des acquis,pour que mon bts CGO soit reconnu comme diplôme universitaire!!!donc pendant un an je vais rien faire!!!je n'aime pas rester sans rien faire!!! et pour ce qui est du travail, j'en trouverai pas puisque pour mes stages j'ai galéré!!! donc pour me payé faudrai pas rêvé!!!

J'aimerai être professeur d'économie-droit puisqu'il y a que cette matière dans laquelle j'ai apparement des facilités
et la comptabilité j'en ai tellement fait que sa me dégoute!!

kam link=topic=63848.msg673174#msg673174 date=1185203525 a dit:
il faut une validation des acquis pour rentré a l'université
mais la validation des acquis dois être déposé avant le 1er juin(donc avant d'avoir le diplôme! ce que je trouve débile!!)puisque là, j'ai contacté une des secrétaires de l'université qui me dis qu'en mai 2008 je dois faire la demande de validation des acquis,pour que mon bts CGO soit reconnu comme diplôme universitaire!!!donc pendant un an je vais rien faire!!!je n'aime pas rester sans rien faire!!! et pour ce qui est du travail, j'en trouverai pas puisque pour mes stages j'ai galéré!!! donc pour me payé faudrai pas rêvé!!!

Je suis dans le même cas que toi malheureusement :closedeyes:
Cette réforme LMD me dégoûte. Tu es obligée de passer par une commission pour savoir si oui ou non tu peux accéder à la formation que tu as choisie :mad:

oui c'est bien cela, mais moi je savais même pas qu'il fallait la validation des acquis?!
c'est vraiment moche ce système!!! le Bts doit être reconnu comme un diplôme point final!!
Ils croient quoi-eux?c'est pas juste ce qui sont en DUT ont des partielles à chaque semestre!!
Mais nous on doit tout retenir sur les deux ans pour l'avoir notre BTS donc on devrait avoir plus de chance d'intégrès
une université!!!
on a beaucoup plus de mérite que-eux!!!
c'est vraiment pas juste!!!Déjà que dans le lycée où j'étais les BTS n'étais pas respectés par l'établissement(l'administration)et maintenant c'est l'université qui en gros nous prennent pour des nullos!!!
snifffff, tout cela me dégoute!!!!

Je comprends parfaitement ta colère.
Moi aussi quand je sors que j'ai un BTS, on te regarde comme une bête curieuse, à savoir ce qu'est-ce tu viens faire à l'université :closedeyes:

Pour la validation des acquis, j'ai eu de la chance d'en entendre parler furtivement dans le bureau de la conseillère chargée des BTS. Mais selon moi, il n'y aurait pas du avoir une date de limite du dépôt des candidatures aussi stricte car pendant qu'on était en examens, on avait pas vraiment le temps de s'occuper de l'orientation.
Merci à l'administration et à la commission de l'université en tout cas, grâce à eux j'ai une année sabbatique forcée et tout le temps pour y réfléchir maintenant :aplause: (ironique, bien sûr)

franchement, c'est vraiment saboté une année!!!! :box:
moi je suis tellement dégouté que!!!!je sais même pas ce que je vais faire!!!en plus ma mère travaille pas!!j'aime pas profité!!!

kam link=topic=63848.msg673239#msg673239 date=1185206442 a dit:
franchement, c'est vraiment saboté une année!!!! :box:
moi je suis tellement dégouté que!!!!je sais même pas ce que je vais faire!!!en plus ma mère travaille pas!!j'aime pas profité!!!

bah dans ce cas là, cherche un taff en tant que comptable pour la rentrée et puis apres tu iras à l'université...
tu gacheras pas une année comme ça et puis tu pourras aider ta mere financièrement!

tu l'as eut de justesse!!! mais tu t'ai déjà inscrit là en D.C.G? ou ta jusqu'en septembre pour t'inscrire?

paco59pc link=topic=63848.msg676149#msg676149 date=1185410380 a dit:
je suis deja inscrit

Courage le DCG c possible avec la reforme ! :laugh: Franchement c'est le bon plan et au moins il est bien inscrit dans la cursus LMD. Le truc c'est qu'il y a un peu de la carotte dans l'air puisqu'avec un bts on enntre en 2 eme année c'est ca ?

kam link=topic=63848.msg670924#msg670924 date=1184938590 a dit:
bonjour
moi j'ai eu mon bts CGO franchement je ne pensais pas l'avoir vu que pendant ces 2 années j'ai rien fait pour l'avoir mais maintenant que je l'ai je sais pas quoi faire. pouvez vous me donner des pistes merci
Expertise. Il n y a que cela dans la compta mon ami.
D'ailleurs tu te sens plus dans la compta ou dans le commerce.

9millimetres link=topic=63848.msg676976#msg676976 date=1185458751 a dit:
Expertise. Il n y a que cela dans la compta mon ami.
D'ailleurs tu te sens plus dans la compta ou dans le commerce.
je me sens pas comptable

kam link=topic=63848.msg677157#msg677157 date=1185467098 a dit:
je me sens pas comptable
Tu te sens quoi alors? Faudrait a commencer a chercher. Ce que tu n'aimes pas. Ce serait deja un debut.
Travail de bureau, Travail 9/5 lundi vendredi. Travail monotones, taches repetitives.....C'est sure le metierd ecompta comme secretaire, les metiers de bureaux en general ca n'a pas l'air passionnant.

kam link=topic=63848.msg677157#msg677157 date=1185467098 a dit:
je me sens pas comptable

Avec le diplôme d'expertise sache qu'il n'y a pas que ce métier qui soit accessible. Tout dépend du niveau ou tu t'arrêtes mais deja avec le DCG tu peux tout a fait débuter une carrière de Controleur de gestion, des gestionnaire , de commercial regarde le secteur bancaire ... Il y a d'autre poste. Evidemment c'est mieux de savoir tout de suite quel sera ton futur métier.

Et puis Le marché du travail n'est pas aussi figé que l'on pense. Ma responsable en comptabilité a obtenu une licence LEA. :happy:

Kriss971 link=topic=63848.msg676732#msg676732 date=1185452608 a dit:
Courage le DCG c possible avec la reforme ! :laugh: Franchement c'est le bon plan et au moins il est bien inscrit dans la cursus LMD. Le truc c'est qu'il y a un peu de la carotte dans l'air puisqu'avec un bts on enntre en 2 eme année c'est ca ?

oui il y a de la carotte dans l'air vu qu'on va faire deux ans de plus après notre bts cgo pour avoir un BAC+3 donc avoir une licence!
mais c'est la vie...

avec un DCG on peut être controleur de gestion? ou il faut continuer DSCG donc un master?

Retour