Salut,
Avec ma classe je suis partie en Croatie une semaine début Juin 2004. Ce qui est superbe c'est que cette destination est en plein essor, de plus les paysages sont encor Magnifiques et il y a peu de touristes. Les villes gardent un passé très riches avec de superbes architectures et monuments.
Nous avions au départ décidé de faire ce projet par nous mêmes en se répartissant les tâches: vols secs, hébergement, visites etc. mais au bout du compte le voyage revenait bcp trop chère (presque 1fs le prix final car on passait à chaque fois par un prestataire différent dc pas trop de discount sur la quantité réservée). Apres plusieurs recherches nous avons décidé de prendre les vols+ hôtel avec Look qui avait de bon tarif groupe. Le reste nous avons tout géré sur place, les visites, les transports pour aller dans les différentes villes et l'hébergement car nous dormions une nuit hors de notre hôtel. Nous nous sommes tout de suite fixé un budget à na pas dépasser 650 euros ( tous compris, nourriture, visites, billet de bus etc.).
Pour financer ce projet nous avons écris et envoyé le dossier à notre chambre des commerces qui à accepter de financer une partie ( attention qques fois il y a une date pour rendre les dossiers nous c'était mi-décembre).
Pour le reste nous avons organisé un tournois de foot au sein de l'école, avec des cadeaux pour les équipes finalistes. (Pour les cadeaux on a écris, téléphoné et envoyé des fax à différentes gdes marques tels haribos, nestlé, vacance transat etc. en leur expliquant notre projet et leur demandant de nous aider en nous "sponsorisant" pour le tournois -----> au total pleins de bonbons, sacs et autres à donner; tu peux demander à pleins d'autres entreprises!). L'inscription au tournois était payante, 2 euros par joueur (mais avec un lot pour les gagnants!!!) on demandait une équipe par classe, le journée a été banalisé pour les joueurs et tout s'est très bien déroulé (avec durant la journée vente de gâteaux et boissons).
Enfin pour réunir les derniers fonds nous avons fait une soirée sud ouest en collaboration avec une classe d'hôtellerie où nous avons joué les apprentis serveurs pour environ 60 personnes dans notre établissement. La soirée à été une gde réussite, nous avons fait payer les clients pour le repas et tous sont repartis avec un lot gagné à la tombola (5 euro l'enveloppe, un peu chère mais c'était pour une bonne cause et les gens se sont prêtés au jeu).
Au total notre voyage nous est revenu a 90 euro :!:
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue mais je voulais tout te détailler pour que ce soit plus clair.
Bon courage
@+

jess