< VPT 1ère année: devoir série 9 mercatique par le cned | Forum des BTS

VPT 1ère année: devoir série 9 mercatique par le cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion smily30
  • Date de début Date de début

smily30

New Member
voilà j'ai un petit problème concernant ce devoir. Je suis bloquée à la 2eme question, je ne comprends pas tres bien ce qu'il faut faire. donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.
merci d'avance

devoir 9 série mercatique par le CNED

hé bé t'as bien de la chance t'es déjà à l'avant dernier devoir moi je commence à peine le 2ème!!! je suis donc désolée je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement... je suis EV je ne sais pas si t'as lu mon message mais je suis super en retard et j'ai reçu pas mal de message de personne sui serait dans mon cas donc...

devoirs 9 en mercatique

Je viens de recevoir ce devoir mais pas la correction , pour la 2eme question il faut que tu donne les avantages pour les regroupements

ex : acquerir une force par rapport à d'autres organismes, de permettre de se développer en prenant moins de risque, posséde un budget plus grand pour se développer et se faire connaitre.

Moi je bloque sur le devoir d'avant (n°6) les rubriques de l'appel d'offres si tu peux m'aider cela me dépannerai

Merci (nini536)

question

est ce que les devoirs de mercatique pour les BTS VPT et AGTL sont les mêmes? Car j'ai également un souci pour mon devoir de mercatique devoir 9 et je suis en AGTL

bonjour amis de galère !

Ca fais plaisir de voir qu'on est pas tout seul à ramer !
Moi aussi je suis super en retard dans mes devoirs mais ne vous inquiétez pas, l'an dernier c'était pareil et si on renvoit pas tous les devoirs c'est pas grave. Le plus important c'est d'en renvoyer au moins 22/29 et SURTOUT à choisir, renvoyer en priorité le dernier devoir de chaque matière plutôt que l'avant dernier.
Mais bon je m'inquiète surtout pour la lenteur de la correction, j'ai un devoir d'éco droit, ça fait 1 mois et demi que le prof l'a et du coup je peux pas renvoyer le suivant !
Sinon concernant la merca, je peux pas t'aider sur le devoir 9 car je rame sur le 6 depuis hier mais du coup ça veut dire que toi tu l'as fais et que t'as même le corrigé donc si tu peux m'aider ce serait cool de ta part pask je dois le terminer aujourd'hui (j'ai un pragramme de devoirss très stricte pour finir à temps le programme pour l'examen !!). Penses pas que je cherche la facilité mais j'ai jamais eu autant de mal sur un devoir depuis 2 ans de CNED !!!!

Merci d'avance à toi et à tous,

SOKO

Re: bonjour amis de galère !

Pour les corrections, tout dépend des profs, concernant les devoirs d'éco droit, j'ai eu les corrections au bout de 3 semaines max. Au début de l'année, c'était très lent. Maintenant, cela devient plus rapide apparemment. Peut etre qu'il y en a qui ont abandonné.

C'est sur quoi déjà le devoir 9 de mercatique ?

Bon courage

Valérie

soko54 a dit:
Ca fais plaisir de voir qu'on est pas tout seul à ramer !
Moi aussi je suis super en retard dans mes devoirs mais ne vous inquiétez pas, l'an dernier c'était pareil et si on renvoit pas tous les devoirs c'est pas grave. Le plus important c'est d'en renvoyer au moins 22/29 et SURTOUT à choisir, renvoyer en priorité le dernier devoir de chaque matière plutôt que l'avant dernier.
Mais bon je m'inquiète surtout pour la lenteur de la correction, j'ai un devoir d'éco droit, ça fait 1 mois et demi que le prof l'a et du coup je peux pas renvoyer le suivant !
Sinon concernant la merca, je peux pas t'aider sur le devoir 9 car je rame sur le 6 depuis hier mais du coup ça veut dire que toi tu l'as fais et que t'as même le corrigé donc si tu peux m'aider ce serait cool de ta part pask je dois le terminer aujourd'hui (j'ai un pragramme de devoirss très stricte pour finir à temps le programme pour l'examen !!). Penses pas que je cherche la facilité mais j'ai jamais eu autant de mal sur un devoir depuis 2 ans de CNED !!!!

Merci d'avance à toi et à tous,

SOKO

Bonjour val,

J'espère qu'ils vont accélérer au nivo de la correction alors pask l'exam approche et je voudrais bien savoir ce que je vaut !
Le devoir 9 de merca je sais pas sur quoi c'est pasque j'en suis qu'au 6 sur la biennale internationale du design à saint-étienne. J'arrive pas à me servir de leurs doc, pour aucune question, du coup je suis bloquée dès la n°1. Je sais ce qu'il faut faire mais je trouve pas les réponses dans leur doc du coup jpe pas faire le devoir !

soko

Je ne l'ai pas rendu celui là, j'ai rendu le suivant. Je vais juste renvoyer l'étiquette pour avoir la correction, car je ramais aussi.

De mon côté, j'ai fini de rendre mes devoirs, j'ai rendu 50 % de mes devoirs, j'ai préféré privilégier les révisions.

Par contre, au niveau de la notation, j'ai remarqué que la prof de droit était la même que la mercatique. Alors que pour les 1ers devoirs de mercatique, c'était une autre prof.

Si tu rames trop sur ce devoir, je te conseille de passer au suivant, plus facile.

A+

Val

Quelle chance tu as d'avoir attaqué les révisions !
Je vais surement suivre tes conseils, ça sert à rien que je bloque sur un devoir (déjà que je suis en retard!) et puis apparement personne ne peut m'aider sur le forum !

Tu travailles et t'arrives à faire ton bts à côté ?
Moi je bosse mais un peu, les soirs du vendredi au mardi dans 1 macdo donc ça peut aller. Mais toi tu dois bosser la journée non?
J'ai refusé 2 postes en agence qui débutaient début et mi-mars de peur de pas réussir à faire les 2 en même temps.

Alors bravo et merci !!! :wink:

Oui, je travaille toute la journée (9h30 à 18h avec une pause déjeuner), donc pas évident et faut être motivée. Et encore, je n'ai pas d'enfants. J'imagine, ceux qui bossent, qui ont des enfants et qui passent l'examen.

J'ai déjà passé le bts ancienne formule en 1998 mais je l'ai raté car mes nerfs ont laché. Mais, là je ne bossais pas à coté, j'avais tout mon temps pour le préparer, et j'avais de bonnes notes à l'époque, ce qui fut rageant. J'ai dû attendre l'année dernière pour me décider à la repasser. Là je me donne les moyens même si je passe moins de temps sur certaines matières. Mais, les profs m'encouragent enfin sauf une (espagnol) donc cela me motive.

J'ai préféré opter pour l'attaque des révisions, peut etre que ce n'est pas la meilleure méthode. En terminant les devoirs, tu fais aussi des révisions donc ce n'est pas plus mal. Mais, là il va y avoir une limite pour les rendre donc si tu es en retard dans cette matière fait le suivant. Il faut au moins en rendre les 3/4 ou la moitié dans chaque matière.

A+

Val

Retour