< Vraiment trilingue ? | Page 2 | Forum des BTS

Vraiment trilingue ?

Rebecca.nice link=topic=73075.msg785867#msg785867 date=1197934035 a dit:
salut
je pense que ca va beaucoup dependre des efforts que tu vas faire
si tu vas partir 1 ou 2 fois à l'etranger
si tu vas t'ouvrir aux autres pour parler en langues
si tu vas lire des livres ou journaux en VO
si tu vas regarder des films et séries en VO
etc...

Tout a fait d'accord !

Personellement je pense qu'en y mettant un peu du sien on peut etre trilingue. Au lycee, j'etais bonne en anglais mais alors en italien la cata ... premier cours d'italien en BTS j'ai pas compris un mot de ce que m'a dit mon prof ... la panique. J'ai donc decidè de faire mon stage en italie parce que sinon je me serais jamais presentè a lexamen.

Total = 2 stages en italie je suis totalement bilingue et en anglais je me suis perfectionnee. Et oui je suis devenue trilingue!

C'est sur que si on aime pas les langues vivantes ou si on est mauvais dans les 2 LV c'est pas la peine de faire ce BTS

J'ai fais une partie de mes études en italie et j'ai travaillé 5 ans avec la clientèle exclusivement italienne. Je me débrouille super bien mais je ne m'estime pas bilingue. Alors bravo, t'es douée !

C'est clair qu'on s'habitue vite. Perso, j'ai débarqué au Yémen fin juin 2007, bientôt 1 an :chessy: et franchement ici je parle anglais tous les jours et j'ai fait des progrès tant pour le vocabulaire pro que pour le vocabulaire de tous les jours, même si j'avais déjà un bon niveau, malgré mon BTS AST et un stage en Angleterre (6 semaines seulement) je n'étais pas bilingue.
Je ne le suis pas encore selon moi mais avec le temps j'espère que ça se fera...

Rien de tel que l'immersion dans un pays étranger pour s'améliorer, je ne pense pas que les études suffisent à être bilingue ou trilingue.

L'anglais je le parle couramment mais c'est pas grâce au BTS et je suis toujours une grosse daube en espagnol. LoL
T'es pas trilingue au bout de deux ans, c'est des pré acquis que tu confirmes et du vocabulaire technique que t'apprends, ça aide...mais ça s'arrête là.

pour l'écrit on voit pas mal de voca commercial dc pas trop de difficulté a rédiger à la fin des deux ans
pour l'oral les stages aident a prendre de l'assurance! tu t'amélioers ms tu es surtout + sur(e) de toi et c'est ainsi que tu progresses en langues! :dacc:

Je ne fais pas le BTS assistante trilingue, mais pour avoir passé 3 ans dans une boite ou tout le monde était soit Australien, soit Anglais, je pense que l'immersion ( pour moi, cela aura été professionnellement) est la seule manière de parler couramment. Je ne me prétends pas bilingue, mais je parle couramment Anglais, je me fais comprendre sans pb. Quelle différence majeure entre bilingue et courant d'ailleurs ? Je pense tout de même qu'il faut plus de 6 semaines ( c'est le nb de semaines de vos stages, non ?) de stage pour pouvoir prétendre être bilingue, bien entendu, sans autre contact avec la langue.
Bon courage à tous et à toutes en tout cas !!

Bilingue c'est quand tu arrives à faire des trucs complexes, genre à l'oral on te pose un calcul en français, et tu arrives à donner le résultat en anglais. En fait tu peux te considérer bilingue à partir du moment où, quand un étranger te parle en français, tu arrives à répondre instantanément dans la langue maternelle de l'interlocuteur.

Enfin c'est que mon prof d'anglais en terminale disait :wink2:

mielous link=topic=73075.msg914496#msg914496 date=1211051572 a dit:
Bilingue c'est quand tu arrives à faire des trucs complexes, genre à l'oral on te pose un calcul en français, et tu arrives à donner le résultat en anglais. En fait tu peux te considérer bilingue à partir du moment où, quand un étranger te parle en français, tu arrives à répondre instantanément dans la langue maternelle de l'interlocuteur.

Enfin c'est que mon prof d'anglais en terminale disait :wink2:

ok, bon ben je suis bilingue alors !! Chic !!

ben si c'est ca, moi aussi je suis quadrilingue... :laugh: :pascompris;

Zouillette link=topic=73075.msg914394#msg914394 date=1211047566 a dit:
Je pense tout de même qu'il faut plus de 6 semaines ( c'est le nb de semaines de vos stages, non ?) de stage pour pouvoir prétendre être bilingue, bien entendu, sans autre contact avec la langue.
Bon courage à tous et à toutes en tout cas !!

PAS D' ACCORD :knuppel:
lol, je pense que ca dépend du niveau initial, de la capacité a apprendre, de la volonté a s'immercer.
En 7 semaines a Londres, je peux dire que j'arrive sans pb a communiquer et comprendre un anglais!

Retour