< Was - Were ??? | Forum des BTS

Was - Were ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion voune
  • Date de début Date de début

voune

New Member
Salut à toutes les petites assistantes !

J'ai un souci, je ne sais pas lorsque je dois utiliser was dans une phrase en anglais ou bien were.

C'est un problème assez génant car à cause de cela mes phrases ne sont pas correctes.

Merci pour celles qui me répondront et m'ewpliqueront la différence.

TCHO !

c'est tout simple : was, c'est lorsque le sujet est singulier (je-tu-il, elle) et were, c'est au pluriel (nous-vous-ils, elles)

mojo link=topic=24763.msg222788#msg222788 date=1147185627 a dit:
c'est tout simple : was, c'est lorsque le sujet est singulier (je-tu-il, elle) et were, c'est au pluriel (nous-vous-ils, elles)
Heu, pas excatement
je- I was
tu- You were
Il- He was
Nous- We were
Vous- You were
Ils- They were

Par contre, je ne sais pas si c'est correct mais souvent dans les chansons, on entend des &quot;I were&quot; ou des &quot;you was&quot;...ou même des &quot;he don't&quot; au lieu de &quot;he doesn't&quot;...

Ca je ne comprends pas...

Le &quot;I were&quot;, tu dois sûrement l'entendre après &quot;if&quot;, parce que c'est une supposition.
Ex : If I were you, I wouldn't trust him.

Mais d'une manière plus générale, il ne faut pas te fier à ce qui se dit dans les chansons, c'est souvent du mauvais anglais. Comme en français d'ailleurs... Comment veux-tu qu'un anglais comprenne le principe de la négation en français notamment quand on entend des trucs comme &quot;Il faut pas&quot;, &quot;Crois pas !&quot; etc.
De plus, la langue écrite est totalement différente de la langue orale ! En langue orale, on enlève des mots pour faire plus court par exemple !

Retour