< Y-a-t-il d'autres formateurs sur ce forum ? | Forum des BTS

Y-a-t-il d'autres formateurs sur ce forum ?

imported_ICO

New Member
je suis formatrice en ICO et Mercatique (voir PTP + actions pro si besoin) auprès d'AG et AD et je suis vraiment surprise de certaines questions ou de remarques liées au programme de certains étudiants. Je pense honnêtement bien maîtriser le programme et j'avoue que parfois, leur questions me fait peur quand aux informations qui leur sont données (exemple : la prise de note est-elle obligatoire avec l'épreuve des PTP et le style SMS est-il accepté !!!).
Ce serait interessant de pouvoir communiquer entre nous pour certains sujets, qu'en pensez-vous ?

Je veux bien si vous le souhaitez créer un forum réservé aux formateurs. Reste à trouver les modalités d'identification.

Bonjour,

Je suis également formatrice en comptabilité sur des formations validées par le ministère du travail.

Ce serait en effet une très bonne idée de créer un espace réservé aux formateurs, cela pourrait devenir un lieu d'échange sur les pratiques professionnelles.

à votre disposition

Bonne soirée

Nathalie

webmaster a dit:
Je veux bien si vous le souhaitez créer un forum réservé aux formateurs. Reste à trouver les modalités d'identification.

Peut-être créer un rang spécial (acquis sur décision du webmaster) pour les formateurs et spécifier que seul ce rang aura accès à une partie du forum que vous créerez, invisible pour les autres users ?

plutôt invisible, comme l'a suggéré Yorun, afin de laisser la possibilité d'échanges de ressources pédagogiques ...

Formateur et/ou professionnel...

La richesse de ce site tient entre autre au mélange des origines des intervenants:

- des formateurs
- des professionnels
- parfois les deux à la fois
- :wink: et bien sûr une grande majorité d'étudiants formant en quelque sorte une classe virtuelle :mrgreen:

Classe virtuelle:

:arrow: les étudiants s'interpellent entre eux et s'aident mutuellement
:arrow: les formateurs et professionnels peuvent intervenir pour affiner et/ou corriger l'information
:arrow: les formateurs peuvent réajuster la pédagogie et/ou le contenu de leurs ressources en fonction de la perception qui en est donnée sans tabou par les étudiants du fait de l'anonymat

:idea: au final, c'est vraiment du gagnant-gagnant :P :P

Pour ce qui est "d'isoler" les intervenants formateurs ou professionnels, pourquoi pas... mais il suffit de lire les posts pour se rendre compte... :mrgreen: :twisted: et une simple question en MP permet de savoir... les échanges peuvent être très constructifs en effet... (pour l'identification par le webmaster, un échange de mail peut parfois suffire - en utilisant par exemple un mail professionnel hors fournisseur d'accés)

La création récente du lien "ressources" pourrait être une première réponse

http://www.cultureco.com/forum/dload.php

:-a4

Ironikk a dit:
Heu... c'est quoi les formateurs exactement? Les professeurs.?
:lol:
Définition du dictionnaire :
FORMATEUR, TRICE, adj. et subst.
II. Subst. Personne qui forme, éduque, instruit.

Jolie définition de Montaigne : « qui développe les facultés » (MONTAIGNE, Essais, 1580)

salut

je suis formateur de maths en cfa pour des sections de cgo, d'ig, de bac pro et parfois de bep.
l'idée d'une section spécifique me parait rres bien !
a+

Retour