< y a-t-il des débouchés en province? | Forum des BTS

y a-t-il des débouchés en province?

clairouuu

New Member
bonjour! alors voila, je commence le bts ast à la rentrée (sur paris) et j'aimerais savoir si c'est vraiment plus dur de trouver du travail en province qu'à paris, car j'ai très envie de partir de paris une fois mes études finies...mais d'après ce que j'ai lu sur le forum en province c'est un peu à la guerre comme à la guerre pour trouver du boulot :unsure:

clairouuu link=topic=65416.msg691634#msg691634 date=1187200373 a dit:
bonjour! alors voila, je commence le bts ast à la rentrée (sur paris) et j'aimerais savoir si c'est vraiment plus dur de trouver du travail en province qu'à paris, car j'ai très envie de partir de paris une fois mes études finies...mais d'après ce que j'ai lu sur le forum en province c'est un peu à la guerre comme à la guerre pour trouver du boulot :unsure:

Il est vrai que pour le diplôme que vous préparez, c'est près de grand centre urbain que vous aurez le plus de chance de trouver un emploi dans la finalité de votre diplôme. Mais à Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier et toutes les autres villes que j'oublie, cela doit être possible.

Perso, je n'ai jamais eu un boulot qui corresponde à tout ce qu'on peut faire en BTS, mais bon... d'accord, j'ai ramé au début, après le BTS, mais une fois qu'on a fait ses preuves auprès d'une société d'intérim, et auprès d'autres sociétés, les employeurs se passent le mot, vu qu'ils s'appellent souvent les uns et les autres pour savoir si on bosse bien ou pas...

Retour